Blackwater (série littéraire)
-
Blackwater
Série littéraire
Je devais vous faire un rapide retour, je le fais...
En essayant de ne rien spoiler.Je le conseille à tous les amateurs de Bridgerton et autres intrigues de familles bourrées de fric. Et à ceux qui rêvent d'un mélange de fresques familiales et de fantastique... Faut aimer les descriptions et en même temps... Il faut accepter des personnages sans personnalité profonde.
Bon, là, les familles prennent l'eau ; départ de l'oeuvre suite à une crue phénoménale.
Je ne suis pas allée jusqu'au bout. Autant, j'adore l'épopée familiale sur des générations avec des coups de pute, et des conversations à batons rompus... Autant, là, j'avais la fâcheuse impression de lire le scénario d'une série adolescente. Ce qui n'est pas si idiot car Mcdowell est scénariste.
Je ne l'ai pas lu dans la langue originale, mais l'écriture est moins crispante et légèrement moins plate qu'un roman-fleuve romantique. On sent les effets, quelques éléments qui laissent dans l'attente ; pas assez pour me retenir. On tourne un peu en rond, les dialogues sont évidés.Le début est pas mal. J'ai tenu une centaine de pages, et j'ai préféré m'attaquer à d'autres mondes modernes...
-
ok, merci
-
@Astyanax Bon, bah ça me donne envie de passer mon chemin.

-
@Egon a dit dans Blackwater :
@Astyanax Bon, bah ça me donne envie de passer mon chemin.

Je peux vous recopier les deux premières pages, si vous le souhaitez.
-
Déplacé de Parler Lectures par
Mai Tai
-
@Astyanax ah oui pourquoi pas !
J'avoue que moi aussi la critique m'a refroidie, et en même temps c'était un peu ce que je redoutais... Beaucoup de bruit pour rien ?
-
Je suis confuse ; je vous ai quelque peu oublié. Il faut dire que je traîne quelques jours par mois.
Pour ceux qui demeurent intéressés, voici les premières pages de Black Water de McDowell. Pour rappel, je n'ai absolument pas accroché au bouquin.
Je continue ma quête du roman contemporain qui me détachera partiellement de mes pilliers du XIXème siècle...
Ce n'est pas gagné, mais...J'ai été relativement touché par le roman :
En Salle de Claire Baglin. Je trouve l'oeuvre écrite avec les pieds... Faut dire que les romans sortis aux Editions de minuit... Sont souvent une forme de torture pour ceux bercés par la littérature classique...
On suit l'aventure d'une femme, à plusieurs d'années d'intervalle. À l'âge enfantin, elle décrit amoureusement ses plaisirs au McDo ; à l'âge adulte, elle se fait embaucher dans la chaîne et décrit la répétition de ses gestes.
Assez original dans sa structure, on passe d'un âge à l'autre en un saut de paragraphe.
Je me lasse assez rapidement des romans qui se réclament d'un style froid, presque sec, avec une distanciation trop marquée.
Ayant travaillé plusieurs années, durant mes études, dans un Fast Food pour me payer de quoi survivre, j'ai trouvé la description malgré tout assez bluffante ; cette impasse de la fin de l'enfance...Bon, j'ai lu au moins une dizaine de livres depuis mon dernier passage ; je vous en parlerai plus tard. Je ne souhaite pas monopoliser le sujet.
-
je suis dès le départ réfractaire au genre, mais après avoir vu une interview de l'éditeur, je me suis plongé dans la saga, avec beaucoup d'a priori...et je dois avoué que j'ai été happé tout de suite et que je n'ai relevé la tête qu'à la fin du dernier tome.
Le tome 1 n'étant à mon sens qu'une longue mise en place, il est vrai qu'on peut s'arreter très vite à ce stade (j'ai failli), mais j'ai persisté et je trouve que ça vallait vraiment la peine, car une fois la mécanique en marche, je trouve les ressorts haletants, et l'histoire envoutante.Je découvre que l'auteur a participer à l'écriture de la série "contes de la crypte" et que la saga est culte aux USA (saluée par Stephen King himself !).
Ce fut une intense évasion pour ma part.
-
Ce message a été supprimé ! -
Ce message a été supprimé ! -
Ce message a été supprimé ! -
cette série fait parti de ma pile de livre a lire
-
J'ai lu le tome 1 cet été. Je n'ai pas spécialement été transportée. Du coup, je ne sais pas quand je me plongerai dans la suite.



