Mr Beast et les arbres



  • Tout a commencé alors que les internautes ont mis Mr Beast (un youtuber), de son vrai nom Jimmy Donaldson, au défi de fêter ses 20 millions d'abonnés en plantant 20 millions d'arbres afin de limiter le réchauffement climatique. Mission acceptée : voilà l'opération #teamtrees lancée ! Pour l'aider, il a pu compter sur le soutien de plus de 600 vidéastes dont PewDiePie , Ninja, les Try Guys, Jacksepticeye ou encore Mark Robber. Chacun incite ses abonnés à faire un don sur teamtrees.org, une cagnotte.
    À chaque dollar récolté, l'ONG "National Arbor Day Foundation" plante un arbre. L'objectif : planter ses 20 millions d'arbres avant le 1er janvier 2020.
    A l'heure où je vous parle, plus de 8 millions de dollars ont été récoltés. Elon Musk s'est joint au mouvement en faisant don d'1 million.

    (une source)

    C'est dingue, et c'est enthousiasmant, vous ne trouvez pas ?



  • @Shanna c'est un joli challenge, et j'aime l'idée que les personnes qui ont une forme de notoriété s'en servent pour ce genre de service rendu à la Terre (même si c'est peut-être aussi un moyen de faire parler d'eux, c'est un moyen à des fins utiles).



  • @Chibi Oui, c'est enfin une manière utile de rentabiliser toutes les "vues" sur youtube. (Et j'avais jamais entendu parler de Mr Beast avant ça, alors certes ça fait parler de lui, mais finalement osef de qui a lancé le truc...)

    Je me disais ça récemment en regardant une vidéo de McFly & Carlito (je ne suis pas du tout une consommatrice de vidéos youtube, mais je suis pourtant tombée sur ça, des vidéos relativement inutiles, à l'humour potache et bon enfant), que c'est incroyable que des personnes tout à fait banales (et sympathiques) soient scrutées par des millions d'anonymes tous les jours. Il y a vraiment un filon là-dedans, ces types ont une mission importante, c'est vraiment bien que ça ne soit pas que des vidéos de vannes et que ça serve à qqchose.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi