• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Dark Moon

Littérature
    david gemmell fantasy
    6
    10
    350
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream dernière édition par Mai Tai

David Gemmell - Dark Moon

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ne sont plus qu'un souvenir, disparus de la surface du monde après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour s'emparer d'une perle aux pouvoirs magiques, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, l'impensable survient. Au beau milieu du Désert du Nord, une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour, et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros. Duvodas, le guérisseur, dernier dépositaire du savoir des Eldarins. Karis, la belle stratège qui compte autant de victoires que d'amants. Et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol. Car Tarentio cache en son sein un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros..

Mon avis

2ème roman de David Gemmell que je lis et une fois de plus j'ai beaucoup apprécié au point que ça commence à me faire aimer la Fantasy.
      C'est bien écrit, l'univers est bien construit et l'histoire est très prenante et très centrée sur les personnages, leurs relations, j ai particulièrement aimé les personnages féminins, la manière dont il les développe et leur importance dans l'histoire.
      Je me suis fait plaisir à le lire et je le conseille

Avez vous lu ce livre ?

agathe Twillily 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • agathe
        agathe @icescream dernière édition par

@icescream non et je ne pense pas le faire.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Shanna
          Shanna @agathe dernière édition par

@agathe Modération
          Rappel de cet article de la Charte, au cas où...

3.2.6. La publication répétée par un même membre de messages de type "je ne suis pas concerné" / "je n'ai aucun avis sur ce sujet" dans différents topics est considérée comme du flood et peut être sanctionnée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • agathe
            agathe dernière édition par

Désolée @icescream , je ne répondrai plus à tes questions;

ARPENTEUR Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ARPENTEUR
              ARPENTEUR @agathe dernière édition par

@agathe
              Au contraire, quand la sanction menace ça peut devenir enfin intéressant… « moi je dis ça je dis rien »

• Shanna
                Shanna @agathe dernière édition par

@agathe Icescream n'adressait pas ses questions uniquement à toi, pour ça il y a les MP, donc mon intervention ne visait pas à brider tes échanges personnels avec Icescream, mais à maintenir le forum entier dans une dynamique de partage justement. Lorsqu'un topic remonte, ce sont des réactions concernées qui sont attendues, pas des "non, pas concerné".

• Mnemmeth
                  Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

Non pas lu, mais ca pourrait etre interressant

• Twillily
                    Twillily @icescream dernière édition par

@icescream je n'ai pas lu ce livre. Dans cette catégorie de littérature, je suis plutôt "Light Fantasy" type Terry Pratchett, Neil Gaman (Goods Omens, Stardust, etc.) ou soft type Pierre Pevel (Le Paris des Merveilles). Si la Fantasy commence à t'intéresser il y a plein de réfs vachement bien dans ces maisons d'édition (le mieux est d'aller régulièrement sur leurs sites) :

• Bragelonne (mais se méfier des éditions, certaines sont qualitatives d'autres un peu cheap niveau qualité surtout par rapport au prix, papier très fin, dorures qui disparaissent très facilement...)
                    • Les Moutons Électriques
                    • Mnémos
                    • Les Forges de Vulcain
                    • Atalante

Des auteurs comme Jean-Philippe Jaworski, Robert E. Howard, Robin Hobb, Patrick Rothfuss, Brandon Sanderson... pourraient t'intéresser 🤓

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • icescream
                      icescream @Twillily dernière édition par icescream

@Twillily merci pour toutes ces références ! 👍

Twillily 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Twillily
                        Twillily @icescream dernière édition par

@icescream
                        text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • 1 / 1
                        • Premier message