Les OST de films



  • "Oh merde ! Je me suis endormi sur mes partoches ! Vite, bricolons un truc avant que l'autre con rapplique !" - John Williams durant la post-prod de Star Wars VII

    john-williams-monstre-sacre-des-bandes-originales.jpg

    De tout temps l'homme Depuis l'implémentation du son sur les pellicules des films et la commercialisation des bandes originales composées pour ces derniers, nous avons le loisir de pouvoir découvrir ou redécouvrir les musiques composées par certains des plus grands compositeurs de l'industrie.
    Citons entre autres Bernard Hermann, Ennio Morricone, John Williams, Howard Shore, Danny Elfman, Hans Zimmer, Alan Silvestri, Joe Hisashi,...

    Écoutez vous des bandes originales ? Le faites-vous pour vous replonger dans l'univers des films auxquels elles sont liées ou simplement pour leur beauté sans rien connaitre de l'oeuvre "mère" ?



  • Écoutez vous des bandes originales ? Le faites-vous pour vous replonger dans l'univers des films auxquels elles sont liées ou simplement pour leur beauté sans rien connaitre de l'oeuvre "mère" ?

    Non seulement je les écoute, mais je les collectionne. Les bandes originales sont des oeuvres à part entière, dans une oeuvre. Et j'insiste sur le fait que dans les noms que vous citez vous oubliez feu James Horner. Un de plus grands compositeurs du 7ème art, à mon sens. Le plus grand étant l'éternel Morricone, of course.



  • @Maréchal-Cruchot Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas cité mais j'ai un grand amour pour ses compositions (celle pour Le Petit Dinosaure...).
    Par contre tu peux me tutoyer 😊 D'autant plus que si tu ne le fais pas Egon va encore en profiter pour caser une vanne à mon encontre (généralement une comparaison avec un animal du Crétacé).



  • Oui, tout le monde se tutoie ici. L'étape suivante est la partouse, car on n'aime pas trainer sur PopcornFr.



  • @KypDurron J'ai rien dit hein mais les gens sont tellement paranos, je ne comprends pas pourquoi.

    (Faut que je réponde à ce topic mais je le ferai sur pc).



  • @KypDurron Pardon ahaha ! Quand je disais "vous" je parlais en général en fait. Je visais personne en particulier, du coup je t'ai pas vouvoyé. Ça aurait été bizarre sur un forum convivial quand même ^^



  • Mon topic préféré!! 😍 😍

    Mes playlists sont composées a 95% de musiques de films (ou de séries/jeux vidéos). Je suis notamment grande fan des inévitables Hans Zimmer, John Williams, Danny Elfman, Howard Shore, mais j'ai une affection toute particuliere pour James Newton Howard, Clint Mansell, Ramin Djawadi et Hiroyuki Sawano.

    Mais d'abord, pour répondre a l'illustration d'origine de ce topic



  • Bon bah déjà comment ne pas citer Ennio Morricone qui a un peu bercé mon enfance vu que j'ai regardé (un peu contrainte) toute une flopée de westerns ? Ma préférée étant évidemment :

    J'aime beaucoup ce que fait Thomas Newman. Que ce soit dans American Beauty

    Pay It Forward

    que Les Évadés
    .

    Hors compositeur spécifique, j'ai toujours aimé la BO de

    composée par Yann Tiersen, je surkiffe celle de Baby Driver (mais là, c'est juste une énorme playlist). Y'en a plein d'autres mais ça me vient pas à l'esprit sur le moment parce que, effectivement, j'écoute souvent les OST pour prolonger l'univers d'un film plus que pour l'écouter hors contexte.

    EDIT : J'ai voulu mettre la plupart des vidéos en liens hypertexte mais ça l'a pas affiché (mieux, ça avait viré le texte), WTF @Aiko ?



  • @Egon C'est un truc remonté depuis longtemps par Drakkaru, et dans notre liste à voir.



  • ALORS! Je me pose une question très succincte qu'elles sont les meilleurs ost/musique/partie de musique de film que vous trouviez excellente?

    Moi, par exemple vois si les musiques/ost que j'adore dans les film:

    et du coup vous?



  • J'ai souvent du mal à faire attention à la musique dans un film. En plus je ne suis pas fan des musiques uniquement instrumentales. Du coup, je ne suis pas fan d'OST de films...

    Donc en gros, à part celles du Seigneur des Anneaux, c'est difficile d'en trouver qui m'ont marquée.
    A part quand il y a des chansons, comme dans les Disney. OU ALORS dans ce film merveilleux qu'est le ROCKY HORROR PICTURE SHOW !

    (la bande son, mais le film étant un film musical, ça n'a pas vraiment de sens sans les images...)



  • Oh oui The Rocky Horror Picture Show 😍

    Et dans le même ordre d'idée, il y a une autre bande originale de film musical que j'adore, c'est celle de Phantom of the Paradise (1974), film génial et dingue de Brian de Palma ❤

    Un des thèmes principaux :

    Mais il y a d'autres morceaux qui sont top. Et faut voir le film aussi.



  • J'en rajoute quelques unes:



  • Fuuuu-sioooon



  • ❤



  • @KypDurron a dit dans Les OST de films :

    Écoutez vous des bandes originales ? Le faites-vous pour vous replonger dans l'univers des films auxquels elles sont liées ou simplement pour leur beauté sans rien connaitre de l'oeuvre "mère" ?

    plaide coupable

    J'écoute des BO. Il y-en qui sont de véritable chef d'oeuvre.

    une que j'aime beaucoup, je sais pas si ça va charger la playlist :


    The Bone Collector



  • @KypDurron a dit dans Les OST de films :

    Écoutez vous des bandes originales ? Le faites-vous pour vous replonger dans l'univers des films auxquels elles sont liées ou simplement pour leur beauté sans rien connaitre de l'oeuvre "mère" ?**

    Les bandes originales sont hyper importantes dans un film. Imaginez les cavaliers du Rohan chargeant sur l'air de "Tagada tagada voilà les daltons"... Cela n'aurait pas le même effet 😁

    J'ai plein de CD de films à la maison, que j'ai acheté parce que oui j'ai super aimé les films et cela me permet de me replonger dedans sans forcément regarder le film, ou simplement parce que les musiques sont chouettes et que j'aime les écouter (en zieutant rapidement vers ma CDtèque : Titanic, Cool Runnings, Coyote Ugly, xXx, Bridget Jones, Bodyguard, City of Angels MI2,... )

    Mais le must, celui que j'écoute le plus en voiture notamment c'est Gladiator. J'ai les 2 CD d'ailleurs



  • J'adore les B.O, Hans Zimmer, Danny Elfman, YannTiersen ...
    Enfin en règle général on découvre beaucoup de super musique dans les films



  • @KypDurron
    Bonjour !
    Oui, je reviens de temps en temps sur la BO du film « Gladiator », d’Hans Zimmer.
    Ou « la leçon de piano », Michaël Nyman.
    Hans Zimmer a fait de super musiques de films mais j’ai oublié les titres 😋



  • @DJINCAT ce titre par exemple ? Personnellement je l'aime beaucoup, alors que le film pas du tout 😊


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai