• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Star Wars: The Clone Wars
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Kallindra
    Kallindra

Star Wars: The Clone Wars

STAR WARS : THE CLONE WARS

text alternatif

Wikinopsis

la série décrit la guerre des clones, un conflit se déroulant entre l'épisode II et l'épisode III de la série de films Star Wars. Ce conflit oppose la République se battant pour la paix et la démocratie grâce aux Jedi et aux soldats clones, et les Séparatistes se battant pour la prise du pouvoir grâce aux Sith et aux droïdes de combat.

L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie1.

Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Cependant, certains membres de la République pensent que celle-ci est corrompue2. Afin de prendre le contrôle de la galaxie, ils se font nommer les Séparatistes et dirigent une armée droïde2. Pour contrer les plans de domination des Séparatistes, la République se dote quant à elle d'une armée de soldats clones dirigée par les Jedi2. Les deux armées s'affrontent pour la première fois durant la bataille de Géonosis en 22 av. BY2,Note 1.

À la suite de cette bataille, la guerre débute pour la paix ou la prise du pouvoir. La série reprend le duo de principaux personnages des films : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, ainsi que de l'univers étendu comme Asajj Ventress et en introduit de nouveaux, comme Ahsoka Tano (une padawan Togruta), ou le capitaine Rex. Les épisodes sont liés entre eux, ainsi qu'avec le film homonyme, en différents grands cycles.

Saisons : 7
      Episodes : 133

| dernière édition par Shanna Réputation: 13154 | Messages: 10556
    • Kallindra
      Kallindra

Je suis surprise que le topic n'existe pas alors je le crée.

C'est une série assez longue mais dont les épisodes sont très courts (20/25min) donc ça se regarde bien. L'animation a un peu vieillie mais ça va, ça passe.
        Chaque épisode commence avec une phrase de "sagesse" que l'épisode va illustrer (j'aime bien le concept !).

J'en suis actuellement presque à la fin de la saison 3. Pour l'instant je trouve que c'est une bonne série Star Wars. Les personnages sont très bien écrits.
        Sur cette saison on découvre

Les Vecteurs de Force. Le passage que j'ai bien aimé c'est celui qui montre que dans tous les cas, Anakin finit par choisir le côté obscur quoiqu'il arrive. Il voit le futur et décide que la seule manière de l'empêcher c'est de sombrer. Donc même si le Père lui nettoie la mémoire (bien pratique en passant, deus ex machina) sa chute reste inexorable (oui je sais il se repend à la fin mais il aura quand même apporté l'équilibre en tuant beaucoup beaucoup beaucoup de monde).

Et là je suis dans les épisodes où Tarkin fait sa 1ere apparition. OMG il est génial. Et Ashoka : "he is for real ???".
        Le travail d'écriture sur Palpatine est de très haute qualité.

Dans les autres passages que j'ai bien apprécié :

- Tout le passage sur Asajj Ventress, son passé et son présent, comment elle est écrite. Pourquoi elle est comme est. Un personnage qui mérite amplement un arc de rédemption.

• La romance de fond Satine/Kenobi. C'est triste et pire encore quand il lui dit : "vous m'auriez demandé de quitter l'ordre, je l'aurais fait pour vous." . Obi-Wan mon héros !!!!

le point de déception mais ça peu peut-êtr encore venir :

Très peu de développement sur Anakin/Padmé, limite, ils se serait pas mariés dans les films, on pourrait les penser bons amis. A croire que même les scénaristes de cette série ne trouve pas leur romance crédible 😄

Voilà pour le moment.

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10556
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt

Je l'ai vu en entier et même plusieurs fois pour certains épisodes (le final.... mon dieu ce final 😍 )

Elle est très bien cette série parce que si on suit bien, elle positionne vraiment plein de truc vis à vis de ce qui se passe dans les films et fait vraiment un bon raccord.

Elle permet aussi de mieux comprendre le développement d'Anakin et son basculement qui, si in reste sur les films peu passer un peu pour "léger ".
          Elle aide aussi à comprendre la philosophie de nombreux personnages.

Elle ouvre également sur plein d'autres personnages qu'on retrouve dans les films plus tard et sur des dimensions différentes de la vision de la force.

Et je répète, ce final, mais alors ce final, cette tension, cette intensité 👍

M. Désagréable

| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7811 | Messages: 4238
        • Kallindra
          Kallindra

je viens de terminer la saison 6.
            Oui j'ai fait une longue pause depuis mon dernier message. 7 saisons c'est quand même super long 😄

J'ai relu mon message précédent. Donc je confirme Anakin/Padmé, même les scénaristes de l'animé savaient pas quoi en faire. Ils sont jamais ensemble et le peu de fois où on les voit ensemble, ils s'engueulent. Youhou ! Vraiment un des pires couples de toutes les séries/films/livres/univers confondus.

Alors on voit qu'on approche de la fin parce que :

Mort de Satine
            Exclusion d'Ashoka
            Les découvertes frustrantes sur le plan de l'ordre 66 qui n'arrive jamais jusqu'aux jedis
            Le combat Maul-Sage Vs Sidious > je l'avais déjà vu mais il est toujours très cool

J'ai beaucoup aimé le périple de Yoda de la fin de saison 6.

• Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt

@Kallindra Tu vas surkiffer la saison 7 qui pour moi est la meilleure avec une intensité dramatique folle 😍

La première partie part fort avec l'introduction du Bad Batch.
              La seconde est un poil molassone avec le périple d'Ahsoka. Elle permet surtout de porter une réflexion sur ce que pense le peuple des jedi et de ce qui se passe dans la galaxie.
              Mais alors les 4 derniers épisodes... fouillaillaaaaa 😍 Ca fait partie des grands moments de Star Wars

M. Désagréable

| dernière édition par Réputation: 7811 | Messages: 4238
            • Référencé par  Kallindra Kallindra 
            • Kallindra
              Kallindra

@Jabba-the-Hutt a dit dans Star Wars: The Clone Wars :

La première partie part fort avec l'introduction du Bad Batch.

je viens de terminer ces épisodes. De très bonne qualité indeed, et du coup ça m'a donné envie de regarder leur série 🙂
                Et enfin on voit Anakin vraiment glissnt sur la pente du côté obscur dans son face à face avec Trench.
                Et Obi Wan qui sait pour Padmée et Anakin et ne fait rien. Alors qu'il aurait pu... Surtout avec son expérience avec Satine.

• Kallindra
                Kallindra

Ca y-est j'ai terminé la Saison 7.

Alors pour ma part j'ai bien aimé suivre Ashoka en citoyenne de la République. Effectivement il manque un peu d'approffondissement à ses réflexions mais je trouve ça intéressant son décallage entre la vie privilégiée des jedis et celle du citoyen de base de Coruscant. Puis le passage avec Bo Katan et Mandalore est plutôt cool de même que le combat avec Maul. Enfin la fin est si triste, dramatique. On en sort pas indemne.

• Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt

@Kallindra Je t'avais dit que tu allais aimer cette saison 😁

M. Désagréable

| dernière édition par Réputation: 7811 | Messages: 4238
                  disney+ star wars george lucas matt lanter ashley eckstein dee bradley baker sam witwer • Messages 8 • Vues 250 • parcouru par
                  Charger plus de messages
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter