La France interdit les plastiques jetables ...
-
-
@Hornet Au moins les industriel ont le temps de voir venir
-
Et moi qui était persuadé que c'était déjà en place...
C'est bien, 2040, c'est pas comme si on parlait d'urgence écologique ça va. -
@Godzapon Les sacs plastiques oui, les grandes surfaces n'en fournissent plus par ex. mais les plastiques à usage unique c'est pas que ça, c'est aussi les emballages, les pots de yaourts, etc.
-
Est-ce qu'ils vont tout essayer de transformer en plastique non-jetable, du coup ?
J'imagine mal qu'on puisse avoir que des bocaux en verre (il reste quand même plus fragile que du plastique).
Et pour les opercules ? On aura plus que celle en espèce de métal ?Je suis curieuse de voir par quoi ils vont remplacer tout ce plastique
-
@hornet
2040!!!!!
@canaille-sympa Tu sais il existe déjà des pailles en amidon de maïs par ex, des cotons tiges réutilisables, des sacs de courses en coton, donc oui oui il y a plein de solutions de rechange -
@Maarie Ha moi mes pailles sont en papier, je savais pas que ça existait en amidon (comme mes cotons tiges d'ailleurs)
-
-
@Steliane ah oui je vois, j'avais oublié ça ma copine syrienne en utilise tout le temps mais je trouve ça pas très hygénique du coup car c'est étroit pour nettoyer tu vois? il y en a en inox, en bambou...
-
@Maarie on en a en bambou et l'écouvillon qui va avec pour nettoyer l'intérieur.
-
Whoa. 2040, on est des dingues.
-
J'ai entendu à la radio qu'on ingère 5 grammes de plastique chaque semaine, soit l'équivalent d'une carte de crédit. Cette info brute n'est accompagnée d'aucun détail, juste d'un "attention à la pollution plastique". Ok, mais... Que devient le plastique ingéré ? On l'évacue ou il en reste une partie en nous ? Quelles sont les conséquences sur la santé ? Hmm... Faudrait que je creuse la question.
-
@Gaip le corps humain ne métabolise pas cette matière, elle se retrouve dans notre sang, dans le sperme... etc
-
Je ne préfère pas savoir !
Je me balade partout ( bals, cours de chant ) avec ma gourde en métal.
Ce matin, j'ai fait la marché toute seule, et je me suis sentie "en faute" parce que je n'avais pas ma poche en plastique pour les chinoiseries...
J'avais celle pour le poisson. Normalement, j'utilise toujours les mêmes, que je rince...J'achète le plus possible en vrac, je fais le mieux que je peux... et il me reste toujours un peu d'emballage plastique dans mes poubelles... -
@agathe j'ai entendu que notre cerveau en contenait 5 gr à l'âge adulte. La version 21 ème siècle du pois chiche dans le cerveau
-
@Marcel
en fin de vie, c'est sans doute possible, car nous vivons avec le plastique depuis longtemps. -
D'après le groupe Elmer Food Beat, "le plastique c'est fantastique !"