• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Se lancer sur Youtube ?

Parler Médias
    youtube
    13
    32
    679
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Rukia
      Rukia last edited by Shanna

Bon, on ne présente plus Youtube hein ? Mais c’est une plateforme où de plus en plus de personnes dites lambdas viennent raconter leurs vies ou partager leurs passions, malgré le “danger” de la plateforme.
      Les commentaires sexistes, les commentaires négatifs et non-constructifs, démonétisation injuste (coucou Universal), la mise en avant de vidéos pas forcément travaillées alors que certains vidéastes peuvent rester incognito ou presque pendant des années…

En fin de compte est-ce que ça vaut le coup de sa lancer sur Youtube ? S'ajouter plusieurs heures de travail pour certains alors qu’ils doivent déjà amener du flouz chez eux ? Qu’est-ce que vous vous feriez ? L’idée de vous lancez est-t-elle déjà arrivée ?

"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses [...] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "

anecbox 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • KypDurron
        KypDurron last edited by KypDurron

Ayant eu une chaîne Youtube par le passé, le conseil numero uno que je donnerais serait d'investir massivement dans un micro de qualité. Et par "de qualité" je veux dire minimum 100/150 euros.
        Couplé à une bonne maîtrise d'un logiciel de montage et d'harmonisation sonore, ça permettra à vos vidéos d'avoir une qualité suffisante pour qu'au moins les gens ne tiquent pas sur le rendu sonore. Ce qui est fondamental vu que sur smartphone si vos vidéos ont un son pourrav il n'y a pas moyen de monter encore un peu plus le son quitter à avoir du grésillement...

Rukia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Rukia
          Rukia @KypDurron last edited by

@KypDurron T'as eu une chaine hmm ? Plus d'infos peut-être ?

"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses [...] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Egon
            Egon @Rukia last edited by

@Rukia J'le vois bien avoir fait des tutos de bouffe. hihi.gif

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Rukia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Rukia
              Rukia @Egon last edited by

@Egon a dit dans Se lancer sur Youtube ? :

@Rukia J'le vois bien avoir fait des tutos de bouffe. hihi.gif

Naaaan ! Quelque chose me dit que c'est en rapport avec les jeux-vidéos

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Egon
                Egon @Rukia last edited by

@Rukia C'était ironique boloss ! C'est soit les jv, soit le ciné vu ses goûts (et c'est là qu'il fait genre "gniagniagnia, c'était histoire en fait").

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • KypDurron
                  KypDurron last edited by

Perdu, on faisait des tutos makeup avec mes biatch 💅💇

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Egon
                    Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Ahhh, ça explique bien des choses alors. sleep.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Drakkaru
                      Drakkaru last edited by Drakkaru

J'ai eu l'envie oui, mais n'ayant pas de concept intéressant je n'ai jamais franchi le pas

Peut être plus tard quand j'aurais été formé sur la construction bois, pour faire une chaine de transmission de savoir sur la construction éco responsable

• Hornet
                        Hornet last edited by

C'est bien qqc que je n'ai jamais eu envie de faire. Tout au plus j'ai mis des vidéos de moi en train de chanter, d'autres de chansons avec un montage de moi de ma sœur en fond fixe, et voilà. Pê qu'il y en a encore qui trainent.

People Always Look Better in the Sun

• Hornet
                          Hornet last edited by

Je confirme qu'il y en a encore qui trainent. 😭

• Shanna
                            Shanna last edited by

Le succès d'une chaîne youtube ne dépend pas de l'intention de l'auteur, mais de la réception, de la popularité, du buzz, donc de choses très fluctuantes sur lesquelles l'auteur a finalement assez peu la main.

Par exemple un type se lance et propose un contenu sur youtube, bah de deux choses l'une :

• soit c'est regardé, partagé, et ça c'est très accidentel en fait -- et si le mec continue de publier des trucs de la même qualité, il peut espérer un jour en vivre (quelle chance de pouvoir dire "ma profession c'est youtuber")
                            • soit c'est pas regardé et voilà, ça s'arrête là, le mec aura passé du temps à faire des vidéos juste pour le plaisir de ses proches.

Alors est-ce que ça vaut le coup de se lancer ? Bin oui, si on n'a pas peur de l'échec potentiel et qu'on ne se berce pas d'illusions en espérant devenir Squeezie du jour au lendemain (j'ai pris lui au hasard parce que je sais qu'il vit de ses revenus youtube).

Après ça, c'est un loisir comme un autre de s'amuser à monter des vidéos, d'écrire des textes etc., je trouve ça cool que plein de gens le fassent.

(Et moi aussi j'ai posté qques vidéos il y a mille ans, des trucs persos surtout, mais une vidéo avait plu à qques milliers d'internautes [ridicule quand on voit les scores d'aujourd'hui], c'était un jeu portant sur le cinéma - ô surprise -, mais ça fait bien longtemps que ces vidéos n'existent plus !)

• A Former User
                              A Former User last edited by Hornet

J'y avais déjà pensé, pour parler de musique japonaise (en particulier de visual kei), car il y a un groooos vide en la matière sur le web français. Mais bon, c'est compliqué et tout, j'ai pas le courage, sans parler des questions de droit vu que c'est de la musique.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Hornet
                                Hornet @Guest last edited by

@Sylareen Regarde les bienfaits de la magie !

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • A Former User
                                  A Former User @Hornet last edited by

@Aiko a dit dans Se lancer sur Youtube ? :

@Sylareen Regarde les bienfaits de la magie !

C'est beau !

• SkybenZ
                                    SkybenZ last edited by

Je ne comprends pas trop le principe de se lancer sur Youtube par intérêt. Pour prendre un exemple tout proche, nos chers admins ici présents ont sué pour nous pondre ce joli forum, pour quel résultat lucratif ? Aucun.

Sauf les dizaines d'euros qui tombent à chaque fois que l'on clique sur un topic et qui ouvre une fenêtre pour rencontrer des célibataires russes mais chut.

Je pense que tous ceux qui se lancent sur Youtube devraient le faire par passion avant tout, car de toutes façons à moins de devenir ultra-célèbre c'est difficile d'en vivre, ça peut arrondir les fins de mois tout au plus. Et ceux qui, au contraire, font ça purement pour l'argent, on les repère assez rapidement et ce ne sont pas le genre de vidéos sur lesquelles je m'attarde (coucou les milliers de clones de Norman).

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Hornet
                                      Hornet @SkybenZ last edited by

@SkybenZ a dit dans Se lancer sur Youtube ? :

Sauf les dizaines d'euros qui tombent à chaque fois que l'on clique sur un topic et qui ouvre une fenêtre pour rencontrer des célibataires russes mais chut.

Je me suis déjà acheté une deuxième maison rien qu'en 4 jours.

bb1efb21-8892-4fdf-905d-8e70e601bf3b-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Guyz
                                        Guyz last edited by

Bonjour/bonsoir à toutes et tous,
                                        Je viens tout juste d'arriver sur ce forum pour discuter d'un seul et simple sujet: YouTube.

Cela fait pas moins de 5 ans que je suis sur YouTube à poster des vidéos très travaillées et humoristiques sur plein de jeux vidéos, au bout de 4 ans à faire des vidéos inintéressantes (j'étais jeune quand j'ai commencé, je savais pas ce que je faisais). J'ai décidé cette année il y a quelques mois, de faire un total lifting de la chaîne et une "réinitialisation" complète de celle-ci.

Je poste en ce moment 3 vidéos par semaine, je suis actif sur tous les réseaux sociaux, je suis à fond dans mon travail personnel, je passe entre 5h et 10h de montage pour chaque vidéo donc au niveau implication et motivation, personne peut me contredire.

Voici le "problème":

Comme j'ai dis, cela fait tout de même 5 ans que je fais des vidéos et en comptant toutes celles même avant le reboot j'arrive à pas loin de 150 vidéos.

Comme j'arrive pas à avoir un avis (en tant que viewer), j'ai besoin du vôtre. Que pensez des vidéos ? Suis-je assez investi ? Ai-je oublié quelques petites choses ? Devrais-je changer ma méthodologie ?

Bien sûr je veux des avis clairs, net et précis, pas des "ouais ça passe", "pas ouf". Argumentez et donnez moi des conseils, faites des réels justifications.

Et si des personnes ont réussi, n'hésitez pas à me dire vous, ce que vous avez fait 😉

Eh non je ne renie pas les tags, la description détaillée etc... (car je pense que certains/certaines m'auraient fait la remarque et je comprends).

Merci de consacrer un peu de votre temps pour me répondre, c'est gentil 🙂

Bonne journée/soirée.

Guyz Hornet Dryanaide 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • Guyz
                                          Guyz @Guyz last edited by Hornet

Avec le lien ça serait mieux: Modération : non 🙂

So.phie Delnis 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • So.phie
                                            So.phie @Guyz last edited by So.phie

@guyz c'est du vu et revu. Gaming, partie entre tes potes...Pas certaine que toutes tes vidéos soient monétisables (trop d'insultes). Le contenu n'est pas très original. Les vignettes me font penser au YouTube des années 2015.
                                            Parcontre un bon point pour la régularité et si ça fait 5 ans que tu es sur YouTube, y'a moyen de faire quelque chose. Tu es investis mais ce n'est pas que l'investissement qui compte... J'ai l'impression que le gaming a plus sa place sur Twitch aujourd'hui.
                                            Puis pour se faire une place sur YouTube aujourdhui, je pense qu'il faut un vrai concept.
                                            Jouer en ligne et sans face cam, je trouve ça d'un ennuyeux... Surtout sur des vieux jeux, tu jouerai sur les nouvelles sorties, ça intéressait peut être plus les gens qui viendraient pour avoir un avis sur le jeu.
                                            Bon courage.

Guyz 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe