Se lancer sur Youtube ?



  • Bon, on ne présente plus Youtube hein ? Mais c’est une plateforme où de plus en plus de personnes dites lambdas viennent raconter leurs vies ou partager leurs passions, malgré le “danger” de la plateforme.
    Les commentaires sexistes, les commentaires négatifs et non-constructifs, démonétisation injuste (coucou Universal), la mise en avant de vidéos pas forcément travaillées alors que certains vidéastes peuvent rester incognito ou presque pendant des années…

    En fin de compte est-ce que ça vaut le coup de sa lancer sur Youtube ? S'ajouter plusieurs heures de travail pour certains alors qu’ils doivent déjà amener du flouz chez eux ? Qu’est-ce que vous vous feriez ? L’idée de vous lancez est-t-elle déjà arrivée ?



  • Ayant eu une chaîne Youtube par le passé, le conseil numero uno que je donnerais serait d'investir massivement dans un micro de qualité. Et par "de qualité" je veux dire minimum 100/150 euros.
    Couplé à une bonne maîtrise d'un logiciel de montage et d'harmonisation sonore, ça permettra à vos vidéos d'avoir une qualité suffisante pour qu'au moins les gens ne tiquent pas sur le rendu sonore. Ce qui est fondamental vu que sur smartphone si vos vidéos ont un son pourrav il n'y a pas moyen de monter encore un peu plus le son quitter à avoir du grésillement...



  • @KypDurron T'as eu une chaine hmm ? Plus d'infos peut-être ?



  • @Rukia J'le vois bien avoir fait des tutos de bouffe. hihi.gif



  • @Egon a dit dans Se lancer sur Youtube ? :

    @Rukia J'le vois bien avoir fait des tutos de bouffe. hihi.gif

    Naaaan ! Quelque chose me dit que c'est en rapport avec les jeux-vidéos



  • @Rukia C'était ironique boloss ! C'est soit les jv, soit le ciné vu ses goûts (et c'est là qu'il fait genre "gniagniagnia, c'était histoire en fait").



  • Perdu, on faisait des tutos makeup avec mes biatch 💅💇



  • @KypDurron Ahhh, ça explique bien des choses alors. sleep.gif



  • J'ai eu l'envie oui, mais n'ayant pas de concept intéressant je n'ai jamais franchi le pas

    Peut être plus tard quand j'aurais été formé sur la construction bois, pour faire une chaine de transmission de savoir sur la construction éco responsable



  • C'est bien qqc que je n'ai jamais eu envie de faire. Tout au plus j'ai mis des vidéos de moi en train de chanter, d'autres de chansons avec un montage de moi de ma sœur en fond fixe, et voilà. Pê qu'il y en a encore qui trainent.



  • Je confirme qu'il y en a encore qui trainent. 😭



  • Le succès d'une chaîne youtube ne dépend pas de l'intention de l'auteur, mais de la réception, de la popularité, du buzz, donc de choses très fluctuantes sur lesquelles l'auteur a finalement assez peu la main.

    Par exemple un type se lance et propose un contenu sur youtube, bah de deux choses l'une :

    • soit c'est regardé, partagé, et ça c'est très accidentel en fait -- et si le mec continue de publier des trucs de la même qualité, il peut espérer un jour en vivre (quelle chance de pouvoir dire "ma profession c'est youtuber")
    • soit c'est pas regardé et voilà, ça s'arrête là, le mec aura passé du temps à faire des vidéos juste pour le plaisir de ses proches.

    Alors est-ce que ça vaut le coup de se lancer ? Bin oui, si on n'a pas peur de l'échec potentiel et qu'on ne se berce pas d'illusions en espérant devenir Squeezie du jour au lendemain (j'ai pris lui au hasard parce que je sais qu'il vit de ses revenus youtube).

    Après ça, c'est un loisir comme un autre de s'amuser à monter des vidéos, d'écrire des textes etc., je trouve ça cool que plein de gens le fassent.

    (Et moi aussi j'ai posté qques vidéos il y a mille ans, des trucs persos surtout, mais une vidéo avait plu à qques milliers d'internautes [ridicule quand on voit les scores d'aujourd'hui], c'était un jeu portant sur le cinéma - ô surprise -, mais ça fait bien longtemps que ces vidéos n'existent plus !)



  • J'y avais déjà pensé, pour parler de musique japonaise (en particulier de visual kei), car il y a un groooos vide en la matière sur le web français. Mais bon, c'est compliqué et tout, j'ai pas le courage, sans parler des questions de droit vu que c'est de la musique.



  • @Sylareen Regarde les bienfaits de la magie !



  • @Aiko a dit dans Se lancer sur Youtube ? :

    @Sylareen Regarde les bienfaits de la magie !

    C'est beau !



  • Je ne comprends pas trop le principe de se lancer sur Youtube par intérêt. Pour prendre un exemple tout proche, nos chers admins ici présents ont sué pour nous pondre ce joli forum, pour quel résultat lucratif ? Aucun.

    Je pense que tous ceux qui se lancent sur Youtube devraient le faire par passion avant tout, car de toutes façons à moins de devenir ultra-célèbre c'est difficile d'en vivre, ça peut arrondir les fins de mois tout au plus. Et ceux qui, au contraire, font ça purement pour l'argent, on les repère assez rapidement et ce ne sont pas le genre de vidéos sur lesquelles je m'attarde (coucou les milliers de clones de Norman).



  • @SkybenZ a dit dans Se lancer sur Youtube ? :


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi