La musique classique
- 

Pour un réveil en douceur 
- 

- 

@Music 
 Une bien belle musique a écouter depuis ce matin . .
- 

- 

Winter d'Antonio Vivaldi by Asturia quartet 
- 

- 

@Cygoris : eh l'ami, nous ne sommes qu'en automne, alors voici " symphonie d'automne " de Chopin  . .
- 

@ayamé 
 Ca mérite largement 2 petits cœurs supplémentaires évidemment ️ ️ ️ ️
- 

- 

Pause enchantée.  
- 

@Plume : pas courant de trouver associés violoncelle et guitare, il me semble. C'est très sympa  . .
 Un quatuor à cordes est, en musique classique, composé de quatre instruments à cordes : généralement deux violons, un alto et un violoncelle.Voici un quatuor avec le violoncelle bien sûr accompagné de 3 violons . 
 Boude pas, Beethoven, je ne t'oublie pas pour autant. 
- 

- 

La csárdás (/ˈtʃaːɾdaːʃ/, parfois orthographié czardas hors de Hongrie) est une danse hongroise, à deux ou quatre temps. C'est une danse de couple qu'on retrouve dans toutes les régions où vivent des Hongrois : Hongrie, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Vojvodine, Croatie, Slovénie, Autriche. Faut montrer la danse aussi, alors, voilà : 
- 

alors entrons dans la danse  
- 

Pour continuer à danser (dommage que la bande son grésille... l'enregistrement date de plus de 70 ans) 
 La perfection ! 

- 

@timimis : j'aime beaucoup, ça donne vraiment envie de danser  . .
- 

A 18 ans, j'ai découvert Offenbach et ses contes d'Hoffmann et fus séduite. 
 Voici "Belle nuit, ô nuit d'amour" (Barcarolle) interprétée par 2 chanteurs lyriques que j'aime beaucoup :

- 

Je l'ai découvert avec le cancan et Hortense Schneider 
- 

- 

@ayamé 
 Danser, c'est bien, chanter, c'est pas mal non plus ! 
 Voilà le "tube" avec lequel j'ai découvert Offenbach, enfant; un refrain qui se retient facilement ! Avec Dame Felicity Lott, s'il vous plaît !  
 J'avais hésité quand j'ai proposé ma "perfection" précédente avec ce que je vais réserver à Tigrette. 
 @Tigrette Une belle découverte pour moi, un peu plus récente  ; une mise en scène savoureuse ! ; une mise en scène savoureuse !