Split Fiction
-
Split Fiction est un jeu vidéo d'aventure et de plates-formes développé par le studio suédois Hazelight Studios et édité par EA Originals, sorti le 6 mars 2025 sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series. C'est le même studio qui était à l'origine d'It Takes Two
Comme son predecesseur sa force principale est de faire évoluer deux joueurs en local dans une aventure où l'entraide est de mise.Le but est de voyager à l'intérieur des histoires qu'ont inventées deux jeunes écrivaines. Cela est rendu possible par l'intermédiaire d'une machine futuriste qui va vite se révéler pas très infaillible.
J'ai commencé l'aventure chez un pote. Un très bon moment. Ça va à 100 à l'heure. Ce jeu est aussi d'une originalité folle de part les différents scénarios (dont certains bien barrés) qu'il nous offre.
Sa durée de vie est estimée à 12 heuresA ce que j'ai compris, c'était une grosse attente cette année et je pense que ça en valait la peine. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas. L'avantage c'est que je n'attends plus grand chose en cette matière. Mais c'est quand même gros kif. Et vous? L'avez vous déjà testé? Allez vous le faire d'ici peu?
-
On a commencé le jeu ce week-end avec Koursk. On est juste à la fin du second chapitre mais je confirme le fait que ça s'enchaîne et qu'on a pas le temps de reprendre son souffle qu'on se retrouve dans un autre univers !
Les quêtes secondaires sont variées, certaines ressemblent plus à des mini-jeux, d'autres ont un univers bien barrées.
Bref, pour le moment on est plutôt pris par l'histoire (ou plutôt l'enchevêtrement d'histoires) et on a envie de connaître la suite ! -
@Egon Ce moment d'anthologie avec les
. Vous l'avez déjà fait?
-
@Guizmo Ouiiii, cetait vraiment WTF et ça monte crescendo jusqu'au final qui tranche (et auquel on ne s'attend pas du tout vu que c'est tout mignon au début).
-
-
Achat du week avec ma copine après avoir terminé Sackboy ensemble, je ne regrette pas, mais je n'en doutais pas !
On avance bien, mais Madame ne jouait pas à la console avant moi, et elle n'a encore jamais fait de jeu qui necessite une maitrise de la camera.. C'est donc un peu compliqué, mais avec du temps et de la patience, on avance bien.
Nous venons de croiser le roi singe -
@Cuillère Vous allez en prendre plein les yeux dans les derniers niveaux. Franchement, c'était un gros coup de cœur coop, bien mieux encore que le précédent opus de l'éditeur.
-
@Egon C'est clair. Ils ont fait très fort dans la surenchère en terme de gameplay. Le niveau final est grandiose.