T-34



  • T-34
    Sa fiche WIKI
    text alternatif
    RUSSIE - 2018 - Alexeï Sidorov - 2h19

    Distribution:
    Alexandre Petrov : Nikolaï Ivouchkine
    Vinzenz Kiefer : Klaus Jäger
    Viktor Dobronravov : Stepan Vassilionok
    Irina Starschenbaum : Ania Yartseva
    Semion Treskounov : capitaine Teteria

    Résumé:
    Le destin d'un équipage de char russe pendant la 2e guerre mondiale

    Ce film est premier au box office russe 2018, jetez y un oeil pour découvrir que les russes font comme tout le monde et regardent des films US , mais qu'ils se réveillent enfin. Encore une fois pas de sortie en France, sauf en galettes numériques. Or encore une fois c'est un film qui régalerait à l'aise le public friand de films de guerre. Si quelqu'un sait pourquoi ce cinéma russe est boycotté en France ????

    Il y a un film de 1966, "l'odyssée du T-34" sur lequel j'ai trouvé peu d'infos, guerre froide oblige, et qui est probablement une base d'inspiration. Si vous avez aimé "Fury", et bien c'est tout à fait dans le style. Seul contre une force largement supérieure et les mêmes valeurs pour affirmer son héroïsme et sa supériorité face au nazisme.

    Là aussi les Panzers sont largement ridiculisés, mais pas plus que dans les productions hollywoodiennes. De toute façon tout le monde sait désormais que c'est l'armée russe qui a brisé l'armée allemande et a libéré Berlin, aussi les russes ont bien raison de se faire mousser et de rendre hommage à leurs 26 MILLIONS de morts (10M de soldats et 16M de civils) .

    Pour ceux qui ignorent ça, un petit rappel:
    Pertes humaines WW2

    text alternatif

    Si on fait abstraction du coté propagande, et il le faut, sinon on peut mettre tous les films de guerre US directement à la poubelle, le film est pas mal du tout, très bien réalisé, c'est du grand spectacle avec beaucoup d'action, même si forcément c'est assez prévisible et qu'on a pas vraiment de suspense.

    Ce qui est fendard c'est que le jeune tankiste a des airs de Bradd Pitt (Fury), j'ignore si c'est volontaire mais ça m'a surpris et amusé, peut-être un petit clin d’œil, de l'humour russe ?

    Il y a quelques très jolis moments et de superbes plans, le jeu d'acteurs est quant à lui plutôt moyen, mais je suis sûr que la VF gâche l'interprétation, mais bon les VO en russe j'y arrive pas.

    Bon il me reste à visionner "tanks for Stalin" , lui aussi en DVD, et qui complètera mon cycle, ce qui clôturera ma saison moscovite ]


    text alternatif



  • @maxi a dit dans T-34 :

    Encore une fois pas de sortie en France, sauf en galettes numériques. Or encore une fois c'est un film qui régalerait à l'aise le public friand de films de guerre. Si quelqu'un sait pourquoi ce cinéma russe est boycotté en France ????

    La réponse est dans la question.



  • Oui p-e, mais il n'est pas totalement invisible car il sort quand même en DVD, c'est vraiment dommage car un film de guerre comme celui vaut largement le détour et plein d'autres , y'en a pas 3000 non plus, mais ça change un peu



  • @maxi Il reste accessible pour les cinéphiles bien sûr, mais la plupart des gens vont au rayon blu-ray uniquement pour les offres type "2 achetés, le 3e est offert", et dans ces bacs tu as presque exclusivement du cinéma américain avec une majorité de blockbusters agrémentée de quelques films un poil plus confidentiels...



  • Oui c'est un désastre culturel, il n'y a que le tsunami US qui produit évidemment de très bon, mais quand même 90% de fiente, j'ai vu il y a qqs temps un film iranien qui était très bien par exemple, bon là c'est vraiment chercher l'aiguille dans la botte de foin, mais c'est l'Europe qui doit briser ce merdier et refaire du bon cinéma, dany boon , gainsbourg, ninet et compagnie j'en peux plus



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi