Anne with an E



  • Anne with an E est une série canadienne disponible sur Netflix écrite par Moira Walley-Beckett et inspirée du roman Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery (1908).

    f575331b-d75e-4f5f-9f68-3f9fbcb01e64-image.png

    C'est l'histoire d'une jeune orpheline qui, suite à une erreur, se retrouve aux Pignons Verts, près de la ville d'Avonlea, sur l'île-du-Prince-Édouard. On suit ses aventures dans un décor poétique et champêtre qui semble tout droit tiré de l'imagination (débordante) de la jeune Anne.

    Trois saisons sont déjà sorties et la 3e est annoncée comme la dernière après l'annulation d'une potentielle suite par Netflix. Cependant, la réalisatrice semble penser à continuer l'histoire sous forme de film (source).

    Avez-vous regardé cette série ? Qu'en pensez-vous ? Douce ambiance bucolique et romantique ou délire naïf et fleur-bleu ?



  • Je l'ai vue souvent passer sans y prêter plus attention mais ta présentation me donne envie de m'y intéresser !



  • J'ai commencé hier. J'ai bien aimé c'est assez émouvant.

    Je la conseille.



  • Pareil, on a regardé emmitouflées dans nos plaids c'est chouette !!!!😄



  • Vu la BA (qui se lance toute seule quand on s'arrête en parcourant les programmes) et ça m'a complètement refroidi. Je déteste les films et séries avec des enfants méchants 😳



  • @Hornet Des enfants méchants ? 🤔



  • @canaille-sympa Oui dans la BA il y a des sales gosses qui maltraitent l'héroïne 😖



  • J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai adoré.
    En particulier le personnage d'Anne, avec sa manière de parler très spéciale. Pour l'instant j'aime beaucoup aussi Matthew et Marilla, ils sont très différents l'un de l'autre et de Anne, mais très attachants quand même.



  • @Sylareen Est-ce que tu as cédé à la tendance "cottagecore" du moment ? 😁



  • @canaille-sympa a dit dans Anne with an E :

    @Sylareen Est-ce que tu as cédé à la tendance "cottagecore" du moment ? 😁

    XD Non et oui à la fois.
    En fait j'aime bien la période 19ème-début 20ème. Plutôt en ce qui concerne les nobles avec des chapeaux hauts de forme, des vieilles chaperonnes qui se scandalisent pour un rien, ce genre de trucs. (ainsi que le steampunk). Typiquement, j'ai adoré Downton Abbey.
    La campagne pas spécialement. Mais j'aime quand même lire les bouquins de la Comtesse de Ségur, qui se passent dans la campagne Normande si je ne dis pas de bétises, des bouquins des soeurs Brontë, ce genre de trucs.
    Donc là, Anne with an E, même si je n'ai jamais lu le bouquin dont c'est tiré, ce n'est à la fois pas étranger à ce qui m'intéresse, et en même temps pas tout à fait dans mes centres d'intérêt.
    Je n'aime pas spécialement la campagne, trop d'insectes, rien à faire, etc. Si Anne with an E se passait à la campagne mais de nos jours, je n'en n'aurais probablement rien à faire. Là c'est plutôt le côté époque qui m'intéresse ^^.

    J'ai hésité avant de commencer cette série justement parce que je m'en fiche un peu de la vie à la campagne, mais finalement j'adore tellement le personnage d'Anne et sa manière de parler que j'ai direct accroché et que j'ai envie de continuer ^^.



  • J'ai fini la saison 1. C'était vraiment bien ! (et larmoyant ^^).

    Les personnages sont vraiment tous bien écrits, différents, ont tous leur importance et sont tous touchants à leur manière. En particulier Anne, j'ai rarement autant apprécié un personnage principal de série.
    Ca me donne envie de lire le bouquin dont c'est tiré.



  • @Sylareen a dit dans Anne with an E :

    Ca me donne envie de lire le bouquin dont c'est tiré.

    Exactement ce que je me suis dis en finissant la dernière saison (qui nous laisse un peu en plan, mais les livres continuent) et le financement qui ne veut pas suivre la réalisatrice 😒
    Malheureusement, ils sont pas dispo à la bibliothèque de ma ville...



  • @Sylareen Oui c'est un peu larmoyant mais je trouve que c'est aussi très positif, cette petite Anne est toujours dans la contemplation et plutôt gaie malgré tout ce qui a pu lui arriver et lui arrive. "Anne with an E" c'est un peu le printemps en hiver ^^.



  • @Lavinia a dit dans Anne with an E :

    @Sylareen Oui c'est un peu larmoyant mais je trouve que c'est aussi très positif, cette petite Anne est toujours dans la contemplation et plutôt gaie malgré tout ce qui a pu lui arriver et lui arrive. "Anne with an E" c'est un peu le printemps en hiver ^^.

    Oui les moments heureux aussi me font pleurer ^^.



  • @canaille-sympa Oui les choses se sont accélérées, voire très, sur les deux derniers épisodes faute de moyens pour continuer la série à cause d'un manque d'audience . Mais la réalisatrice ne s'est tout de même pas fichue des spectateurs, on a quand même eu droit à une vraie fin. Il y a 10 tomes je crois, ça fait pas mal pour engager une lecture, ça ne m'étonne pas qu'ils n'y soient pas dans les bibliothèques. J'avais vu que le premier tome était disponible en format PDF gratuit sur Internet, je n'ai pas fait de recherches par contre pour savoir s'il est complet.



  • @Lavinia Je comprends tout à fait les problèmes que la réalisatrice a rencontré, mais j'ai quand même ça trouvé ça dommage : ça se sent vraiment que les derniers épisodes ont été faits dans un climats différents du reste de la série...
    J'ai vu que le livre était dispo dans des librairies de ma ville sinon, mais j'aurais préféré ne pas l'acheter neuf du coup 😁



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai