@BOOMbb
Dans une gare à l'époque où ils avaient des pianos.
Jetais seule avec ma fille, j'attendais mes parents accoudé au piano pendant quelle me jouait pour la centième fois les premières de "au clair de la lune", les sandwichs de notre dejeneuné à la main.
Fixé sur elle je ne faisais pas du tout attention à ce qui mentourait.
Et là jai entendu quelquun crié "DONNES MOI TES Sandwichs !!!!!"
Je tourne la tête et là je vois un espèce de camé grand et costaud, il était penché en avant pour être à ma hauteur son visage à quelques cm su mien. Jetais tellement dans les vap que je ne lavais pas entendu venir.
Il ne cessait de me crier de lui donner mes sandwichs.
Je les regardais, Jai regardais mes sandwichs, je l'ai regardé....
Puis je me suis dit quil était hors de question que je cède et là je me suis mise à réfléchir.
Il était hors de question de lennervé en l'envoyant chié car si il lui prenait l'envie de me frapper la petite se retrouverait seule face à lui.
Hors de question de reculer car il prendrait le dessus et je me retrouverais coincé contre le mur.
Fuir était impossible non plus, le piano me bloquait le passage et de lautre côté je n'avais quune seule issus possible mais ça aurait obliģe lenfant à passer devant lui et elle était terrorisé donc je netais pas sûr quelle ait réflexe de bouger et je ne voulais pas non plus prendre le risque quil l'attrape.
Je suis donc restée calme, je le regardais droit dans les yeux (genre Jai pas peur) tout en réfléchissant à la meilleure solution pour me sortir de là sans que personne ne soit blessé.
Finalement se sont les agents de sécurité de la gare qui m'ont sauvé ils m'ont expliqué par la suite que ce mec danger2ux et violents agressait régulièrement les voyageurs.
Dès quils ont eu le dos tourné il est revenu nous embetait une 2eme fois. Mais les agents n'etaient pas loin.
Cet épisode a marqué ma fille, elle devait avoir 5 ans et quand elle en parle elle raconte fièrement comment ça maman l'a défendu et protégé genre wonderwoman alors quen réalité je nen menait pas large. 
"Mais oui ma chérie, tu as raison, ta maman est un super héros tu es en sécurité avec moi" 