Le Crime était presque parfait (Dial M for Murder)



  • Dial M for Murder est un film américain réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1954.

    img2.jpg

    Pizza : Un gentleman machiavélique échafaude un plan de foufou pour faire assassiner sa femme tout en conservant un alibi inattaquable. La subtilité du titre VF 🙄 laisse entendre que ça ne va pas être aussi huilé que prévu…

    img1.jpg
    la beauté du plan hitchcockien 😻

    C’est peut-être mon film préféré de la filmo d’Hitchcock, même si c’est très dur de faire un classement.
    Tout dans ce film est absolument réjouissant ! L’intrigue est passionnante de bout en bout : on est porté par les rebondissements, impossible de s’ennuyer (j’ai dû le voir 50 fois, je m’en lasse pas).
    L’ambiance huis-clos théâtral est délicieuse. Ray Milland et John Williams sont magistraux (Grace Kelly aussi s’en sort bien même si c’est surtout sa grâce et sa plastique époustouflantes qu’on retiendra).

    Bref, je le recommande vivement ! Surtout si vous ne connaissez d’Hitchcock que, par exemple, Psycho ou Vertigo (attention je dénigre pas, ce sont aussi des chefs-d’œuvre), vous ne pouvez pas en rester là, il faut regarder Dial M for Murder !

    Connaissez-vous cet excellent film ? Sinon, est-ce qu'il vous tente ?
    (un film qui s'intègre sans problème dans le challenge cinéma, jdçjdr)



  • Alors là dans le mille, je suis fan total de Hitchcock, après c'est quand même pas trop dur, c'est comme dire j'aime Chaplin.

    Celui là est excellent, mais je préfère "North by Northwest" (la mort aux trousses) et "Rear Window" (Fenêtre sur cour) avec Grace pour ce dernier qui est déjà une Princesse (du Cinéma) avant d'en devenir une vraie (de Monaco).

    Je viens de me refaire "Blackmail", c'est sa période britannique et son premier film parlant, c'est une tuerie, quoi de mieux que le N&B pour thriller ?

    Ce qui est cool avec AH c'est qu'on apprécie sa progression, ses films sont de mieux en mieux, puis vers la fin ça rebaisse comme pour beaucoup d'ailleurs



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai