• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les aventures de Covid-19 dans le monde...

Monde
    virus coronavirus
    121
    3743
    786448
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra @Hornet dernière édition par

@Hornet Selon le classement d'un institut australien, elle obtiendrait la 73e place d'un classement qui en compte 98.
      Source

Ici pour l'étude et le classement :
      Country rankings

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

La Belgique devant nous 😧 :seum:

People Always Look Better in the Sun

Egon Ragnar 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Egon
          Egon @Hornet dernière édition par

@Hornet La Bel quoi ? Connais pas.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hornet

"En général, les pays ayant [...] des institutions compétentes sont favorisés pour faire face à une crise mondiale telle qu'une pandémie", indique le rapport.

Je crois que j'ai trouvé ce qui nous manque !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Jonesy
              Jonesy dernière édition par

Bonne nouvelle pour les coiffeurs et les fleuristes

I'm a creep, I'm a weirdo

• ayamé
                ayamé Banni dernière édition par

Je rebondis sur cette phrase : " Et pourquoi ne pas rendre cette vaccination obligatoire puisqu'elle est la seule solution ? "
                Non, elle n'est pas la seule solution ( bien qu'elle soit indispensable ).
                Il existe à l'heure actuelle des traitements ( autres que l'hydroxychloroquine, le zinc et la vit D ) qui sont efficaces,
                au moins pour éviter l'aggravation, les hospitalisations et le transfert en réa. Ce qui éviterait aussi l'engorgement des hôpitaux.
                Ces traitements éviteraient bien des décès en attendant que la majorité soit vaccinée.
                ( Majorité, car il est admissible qu'une partie de la population refuse le vaccin, tout comme elle refuse celui contre la grippe ).

" Les premiers résultats furent spectaculaires, si bien qu’un milliardaire lui a donné plusieurs centaines de milliers de dollars pour élargir l’étude. Notez bien que le gouvernement américain ne les a pas aidés. Il était trop occupé à donner à Big Pharma des milliards pour la recherche sur les vaccins, et des millions pour des « traitements innovants » hors de prix…
                …un peu comme en France, où l’Institut Pasteur de Lille a dû compter sur une donation de la Fondation LVMH, plutôt que sur les fonds du ministère de la santé d’Olivier Véran, pour faire des études sur une vieille molécule très prometteuse contre la Covid-19."

• Ragnar
                  Ragnar @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

La Belgique devant nous 😧 :seum:

Bah oui on a pas eu de troisième vague avec des mesures moins contraignantes que vous ☺

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • En
                    En @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

@Hornet @En le classement en question fait par l'institut australien Lowy.

J’ai l’impression que c’est un classement « que » covid, sans tenir compte des critères de « qualité de vie » des personnes (ex pour la France : indemnités chômage partiel, prise en charge des soins et du dépistage, dérogations pour se déplacer, etc)

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Hornet

Oui mais

58812b91-0379-4ddb-9355-93621f28cb2a-image.png

Comment ça, ça n'a aucun rapport ?

Ragnar 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Ragnar
                        Ragnar @Hornet dernière édition par

Oui mais

58812b91-0379-4ddb-9355-93621f28cb2a-image.png

Comment ça, ça n'a aucun rapport ?

On s'en bat les couilles

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ayamé

Pff : je suis triste que la France ait perdu contre les Anglais au tournoi des 6 nations à cause des 8 dernières minutes.
                          Pardon, c'est la photo d'Hornet qui m'y fait repenser.
                          Ok, on s'en bat les couilles, je -> 😉

Ragnar 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Hornet
                            Hornet @Ragnar dernière édition par

@Ragnar

• Ragnar
                              Ragnar @ayamé dernière édition par

@ayamé Les rugbymans sont tellement sexy

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ayamé
                                ayamé Banni @Ragnar dernière édition par

@Ragnar : sexy, je n'emploierai pas ce mot-là pour les mastodontes, mais pour les ailiers ok :
                                plus fins et quand ils courent pour marquer l'essai, waouh, j'ai une décharge d'adrénaline.
                                Mais qu'est-ce que tu me pousses à dire, me voilà grave hors-sujet !
                                Je me casse d'ici, j'ai du soleil, je vais aller me promener avec mes chiens au bord du Tarn, là où le virus n'aime pas traîner ses protéines spike, ahaha. A +. Et n'oubliez pas : la peur n'évite pas le danger, mais le respect des gestes barrière si 😉

• Kallindra
                                  Kallindra @En dernière édition par Kallindra

Ce message a été supprimé !
                                  • Ragnar
                                    Ragnar dernière édition par

Bon sang de bon soir mais que fait Avast? 😕

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Wolfen a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

Non, c'est bien ce que je dis, ce que tu fais n'est pas de l'optimisme, c'est de l'angélisme. "On leur passe tout parce qu'on n'est pas les plus mal lotis". Tu m'excuseras, mais moi j'appelle ça raisonner par le bas...

Le raisonnement : on n'a pas à se plaindre, y a pire ailleurs, c'est le pire des drames pour tous les droits universels et un crachat au visage de ceux qui les ont obtenus.

Je crois que vous déformez mes propos... Il n'a jamais été question de "tout leur passer" (ce qui est écrit est parfois différent de ce qu'on a envie de comprendre... 😉), alors de là à invoquer nos "droits universels", c'est peut-être un chouïa excessif dans le contexte, non ?...

Comme disait un journaliste à la radio, "la France compte désormais 70 millions d'experts médicaux" - Mon propos était simplement de dire que, faute de connaissance en médecine ou en épidémiologie, il faudrait peut-être être un peu plus nuancés dans la critique... 😉

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Pas besoin d'être expert médical pour comprendre que fermer des lits d'hôpitaux en pleine pandémie est une connerie sans nom.

• ayamé

Des experts médicaux : comme par hasard, on n'écoute que ceux validés par le gouvernement, genre Karine Lacombe...
                                          @Marie-Thérèse : les lits supprimés l'ont été avant la pandémie, du temps de Roselyne Bachot quand c'était elle la ministre de la santé.
                                          En ce moment, ce sont des lits de services autres que la réa qui sont équipés pour faire des soins intensifs.
                                          Et pour le coup, ce sont les lits indispensables pour la chirurgie et la prise en charge des pathologies lourdes qui manquent...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé le gouvernement actuel continue de fermer des lits. De plus il veut nous faire croire qu'on manque de personnel. Pourtant les gens formés sont suffisants pour augmenter les capacités. Mais les conditions de travail se sont tellement dégradées, qu'ils changent tout simplement de métier.

Un Ancien Utilisateur ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 119
                                            • 120
                                            • 121
                                            • 122
                                            • 123
                                            • 187
                                            • 188
                                            • 121 / 188
                                            • Premier message
                                              Dernier message