Marriage Story
-
Marriage Story est un film de Noah Baumbach sorti sur Netflix le 6 décembre 2019.
L'histoire d'amour et de haine d'un couple au bord du divorce incarné par Scarlett Johansson et Adam Driver, tous 2 nommés aux Oscars.
La BA :
Comme ses 2 têtes d'affiche, Marriage Story est nommé à l'Oscar le plus prestigieux, celui du Meilleur film.
Avez-vous vu ce film ? qu'en avez-vous pensé ?
-
Pas vu, mais la bande d'annonce m'évoque (rapidement) les Noces Rebelles, dans le genre de films de couple qui commence bien et tourne rapidement au vinaigre (catégorie de film tout ce qu'il y a de plus officiel, si si).
Pas plus envie que ça de le regarder pour tout dire.
-
J’ai essayé de le voir 2 fois et il m’a fait piquer du nez les 2 fois. Moi, il me fait penser à Kramer contre Kramer que je recommande avec Dustin Hoffman et Meryl Streep qui vaut le coup d’œil. Je pense lui donner une autre chance de visionnage. Le personnage de Charlie a des points de vue artistiques intéressants.
-
@Lulu-Cineaddict a dit dans Marriage Story :
il m’a fait piquer du nez les 2 fois
C'est pas encourageant
-
Une récompense prestigieuse pour Laura Dern, Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Marriage Story.
-
Des gens ont vu le film (sans s'endormir
) ?
Adam Driver + Scarlett Johansson, c'est un peu mes 2 crushs du cinéma, mais les films fleur-bleue c'est pas trop mon truc... Du coup j'hésite à le lancer. -
@canaille-sympa Je ferai un retour prochainement, car je compte voir tous les films qui étaient nommés à l'Oscar du Meilleur film et celui-là est le plus accessible puisque sur Netflix.
-
Vu.
Marriage Story c'est la vie d'un couple sur le papier sans faille qui en a finalement beaucoup et va se battre pour la garde de son unique enfant, au départ sans animosité puis à mesure qu'aucune alternative ne convient aux 2 parties dans une escalade de violence morale et de coups bas, bien aidés par des avocats hargneux. C'est pas une romance, c'est pas fleur bleue, Canaille si c'est ce qui te freine tu peux y aller.
Le film est élégant et sobre, c'est la vie qui est filmée, les plans sont le plus souvent longs et ne montrent rien d'autre que les acteurs dialoguant ou se disputant, sans artifice.
Je me suis aussi ennuyé et été à rien de sortir du film, parce qu'il est long et inhabituel mais il doit se voir pour sa sincérité et pour ses acteurs tous très bons, Adam Driver en première ligne et Laura Dern en avocate délurée. Comme pour Jojo Rabbit, Johansson rend une très bonne copie mais est éclipsée par les copies parfaites des autres têtes d'affiche.PS : les non-dits dans le couple c'est le mal, communiquez.
-
Je n’ai encore pas tout vu mais je pense qu’il faut vraiment le voir pour Laura Dern qui voit sa côte remonter en flêche ces derniers temps. (Et c’est mérité) Ce qu’elle fait est vraiment intéressant ! De ce que j’ai vu de Marriage Story, j’ai bien aimé les scènes qui se passent sur scène avec une mise en scène originale. Je pense le film vaut la peine d’être vu en entier.
-
Ça y est ! J’ai enfin regardé le film en entier et je peux dire que j’ai revu mon avis. En fait j’ai beaucoup aimé. On parle d’une déchirure assez violente en somme mais qui s’avère tellement constructive ... Cela laisse place à l’espoir je trouve. C’est tellement positif que ça en est beau. J’aime beaucoup les différents choix artistiques pris dans le film. J’aime l’hommage à Bowie pour Halloween. Driver est flippant avec son cutter ! La scène où le fils lit le papier de sa maman sur son père est d’une grande émotion. Laura Dern est d’une grande énergie. Le plaisir est de voir les acteurs chanter. Ça leur va tellement bien. Bref, hier, j’étais dans un état d’esprit complètement différent qui m’a permis d’apprécier le film à sa juste valeur. Un film à recommander.