The Handmaid's Tale : La Servante écarlate (The Handmaid's Tale)



  • J'ai vu que cette série n'était pas encore répertoriée, alors je me permets de le faire et peut-être de vous la faire découvrir !

    Une série américaine, qui se compose de trois saisons pour le moment. Un univers plutôt dystopique, mais qui n'est finalement pas si éloignée d'une certaine réalité et c'est bien ce qui fait le plus peur...

    3062324.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    Elle est diffusée sur OCS, pour ceux qui ont le replay, elles sont toutes disponibles et comme toujours, pour les fans du format DVD, toutes les saisons sont sorties également ! Si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous laisse découvrir mon avis, sans spoiler, comme toujours 😉

    Mon avis sur le blog

    Alors, est-ce que vous l'avez vu ? Est-ce qu'elle vous tente ?



  • D'abord ton blog est superbe je le rajoute à mes favoris, faudrait vraiment que je modernise le mien, mais bon la flemme.

    Elisabeth Moss fût révélée dans la série culte "Mad men", une série vraiment du tonnerre, mais là c'est elle qui porte la série elle est énorme, putain de merde mais quelle actrice !! c'est d'ailleurs un des défauts de la série, certains épisodes se limitent à sa performance. Après oui c'est très impressionnant car une théocratie c'est plus que crédible puisque ça existe déjà !

    Excellente série, très inégale d'une saison à l'autre le final de la saison 3 est magistral vivement la suite



  • @maxi D'abord, mille mercis pour les compliments, ça me va droit au coeur ! Et je confirme, le final de cette saison 3 est juste fou 😍



  • Je suis également cette série et j'attends la prochaine saison avec impatience, mais si effectivement, j'avais eu davantage de mal à rentrer dans la troisième.

    Mais c'est vrai que c'est probabilité de castes chez les gens et en particulier chez les femmes fait froid dans le dos. Comme le fait que les petites filles n'aillent pas à l'école et soient élevées dans l'optique de reproduction ou de service.

    Et le rituel des viols ??? !! Beurk !!

    Série impressionnante !



  • @Vampilou
    Salut tout le monde !
    Je voulais juste d'abord spécifier que la série se trouve également sur PrimeVidéo maintenant au cas où 😉 .

    Alors c'est parti, je commence !
    Premièrement je dois dire que qu'en j'ai fini cette serie, j'avais comme un vide. Je suis carrément devenue accro à cette série 🤣 ! Je vous laisse imaginez ma tête lorsque j'ai découvert la production de la saison 4.
    Bref, parlons plus de la série en elle même. Comme on l'a dit plus haut, ce qui fait le plus peur, c'est que c'est réel. D'ailleurs, j'ai cherché sur internet en me disant, mais qui est cette personne avec cette imagination débordante. Et je me suis rendue compte que ce n'était absolument pas de l'imagination mais la réalité. C'est la que je me suis OK ça fait peur !

    Le talent d'actrice d'Elisabeth Moss est réellement mis en avant, et ça, ça fait plus que plaisir ! Mais, je penses qu'il est aussi utile de parler du jeu d'acteur d'Yvonne Strahovski, de celui de Joseph Finess, de Max Minghella, de tous en fait !!! Je veux dire, on est d'accord que Tante Lydia est tellement détestable que même dans Marley et moi je ne la vois plus pareille 🤣 🤣 .

    Ce n'est pas trop un spoil, mais si vous n'avez pas regarder ou pas fini, n'ouvrez pas le petit message "caché".

    Bisous à vous, et n'oubliez pas SOUS SON ŒIL 👀 .



  • Je n'aime pas cette série et pourtant j'ai vu toutes les saisons (les deux dernières plus par curiosité qu'autre chose). Pourquoi alors ? Parce que j'avais lu l’œuvre originale plusieurs années avant que la série naisse et j'avais apprécié l'univers dystopique. J'ai donc regardé la série par curiosité. Le fait est que j'ai rapidement trouvé de nombreuses incohérences dans l'intrigue ainsi que des réactions et comportements qui me semblaient peu réalistes, mon intérêt a donc très vite diminué. Mais, ce qui m'a le plus frappé c'est l'inconsistance totale du personnage de June jouée par une actrice (Elisabeth Moss) qui a le charisme équivalent à celui d'une huître (l'une de ses mimiques les plus récurrentes et insupportables est celle où son regard bovin s'accompagne de la bouche entrouverte... je vous jure, ça donne des envies de meurtre quand on voit ça à longueur d'épisodes).

    Bon et si je trouve ça si naze, pourquoi je m'obstine quand même à regarder ? Hm, je dirais que je me demandais jusqu'où pouvaient aller les scénaristes en sachant que toute l'intrigue du livre était racontée dans la saison 1, ensuite j'avoue qu'il y a avait aussi l'envie de mater pour le plaisir de critiquer par derrière. Et puis, des fois flemme de démarrer une nouvelle série donc je me rabats sur ce que je connais déjà même si ce n'est pas fameux. 😌



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai