• Se connecter
    • Recherche
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Admin

The long walk (2015)

Films
    3
    3
    20
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jed
      Jed dernière édition par Jed

La longue marche en français

text alternatif

Je suis tombé sur ce film un peu par hasard, pas de gros budget, ni de pub, ni d'acteur connu et pourtant c'est une bonne surprise.
      Pour l'histoire on suit de jeunes gens participants à "la longue marche", faut marcher non stop et jamais descendre en dessous des 5km/h.
      Tout tourne autour de ce groupe et on mélange des moments de stress vis à vis de cette limite de vitesse et des explications sur les raisons de participer à cette marche.
      Au final on s'attache très vite au personnages principaux et on se demande comment tout cela peut bien finir...
      Je vous le recommande vivement si vous avez l'occasion de le voir.

Shanna Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Shanna
        Shanna @Jed dernière édition par

@Jed On en avait parlé dans le topic Stephen King, et je m'auto-cite :

[L]e bouquin me semble inadaptable sans une gigantesque déperdition. En vrai je vois même pas ce qu'on peut en faire en film, étant donné que c'est un roman dont l'intérêt principal réside dans la description rigoureuse et détaillée des paliers de la douleur et de l'épuisement, et presque tout est intériorisé... alors tout ce qu'on pourrait ajouter pour rendre les affres du personnage visuelles risque d'être catastrophiquement fadasse.

C'est un peu le drame classique, difficile d'accepter une adaptation filmée d'un roman qu'on a apprécié (même si c'est vraiment loin d'être mon pref).

Et sinon j'imagine les directeurs artistiques (pour l'affiche au moins) : "bon, y'a walk, y'a die, les gars on fait tout EXACTEMENT comme The Walking Dead, même typo, même photographie, même poses, et c'est plié". 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Cygoris
          Cygoris @Jed dernière édition par

@Jed Merci
          Je ne connaissais pas. Mais le seul nom de l'auteur de cette histoire, Stephen King, me donne envie de le visionner...

@Shanna j'ai remarqué que la grande majorité des films adaptés des romans de S. K. étaient fidèles à leurs histoires 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud