Donne-moi des ailes



  • Réalisateur : Nicolas Vanier

    Distribution
    Jean-Paul Rouve : Christian
    Louis Vazquez : Thomas
    Mélanie Doutey : Paola
    Lilou Fogli : Diane
    Frédéric Saurel : Bjorn
    Grégori Baquet : Julien
    Dominique Pinon : Pichon
    Philippe Magnan : Ménard
    Jean-Pierre Pernaut : lui-même
    Laurent Delahousse : lui-même

    mon avis:
    Après une saga "Belle et Sébastien très moyenne, j'ai regardé cette histoire sans attente car je vis en Camargue et ça m'a attiré. Vraiment j'ai adoré c'est une petite merveille que ce film audacieux inspiré d'une histoire vraie. Jean Paul Rouve joue très juste, comme d'hab, et le jeune Louis Vazquez s'en sort pas trop mal, sa complicité avec les oies étant magique. C'est un film de rencontre, d'un fils avec son ado de fils, d'un ado avec la nature, et du spectateur avec les oies et la Camargue. les plans en vol sont sublime et c'est une sacrée prouesse. Un petit film émouvant et beau, ... comme la Nature. A montrer à tous les enfants, les ados geeks et les adultes aussi 😘

    NB: Surtout ne pas regarder la bande annonce qui spoile TOUT le film, du coup j'ai posté un petit making of qui spoile moins



  • Voici mon avis sur le film : Christian se met en tête un projet fou de conduire vingt oies jusqu'en Norvège, car leur espèce est menacée et il veut leur montrer le chemin le plus sûr afin d'assurer la survie de leur espèce, par le concours d'un ULM. Il reçoit son fils, Thomas, pour les vacances et l'initie à sa passion pour les oies en lui transmettant le virus. Christian, Thomas et Bjorn vont donc partir à l'aventure pour tenter de réintroduire les oies. Malheureusement, faute d'autorisations, ils sont arrêtés et Thomas décide de fuir avec les oies mais va-t-il arriver tout seul en ULM jusqu'à la fin du voyage?

    Un film de Nicolas Vanier ("Le Dernier Trappeur", "Belle et Sébastien") splendide qui nous permet d'en prendre plein les mirettes avec les splendides paysages qui nous sont offerts. "Donne-moi des ailes" est inspiré de l'histoire de Christian Moullet et de son combat pour les oies naines. Il a été consultant sur le film et a filmé les images en ULM. C'est une belle histoire de famille mais également une belle histoire de transmission entre un père et son fils. Le casting est fantastique. Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez rayonnent.

    Le réalisateur donne à Jean-Paul Rouve un rôle à mille lieues de celui qu'il a dans "Les Tuche" pour notre plus grand plaisir. On est content de le voir ainsi et cela fait plaisir de revoir jouer Grégory Baquet, même pour un petit rôle. Il y a juste quelque chose sur laquelle je ne suis pas trop d'accord avec le film, c'est qu'à quatorze ans, quoiqu'il advienne, on reste un enfant.



  • Merci je partage ton avis à 99%, à 14 ans on est plus un enfant mais un ado et surtout un rebelle au coeur tendre, d'où sa décision courageuse mais inconsciente. En tout cas au delà du film qui est magnifique et tout public, c'est l'occasion de bien écouter la fin:

    l'Europe a perdu 500 MILLIONS d'oiseaux, putain de merde ça peut plus durer, faut arrêter ce massacre, on va vers un univers sans vie, que restera t il dans 10 ou 20 ans, c'est aussi le cri d'alarme de ce film et ça implique TOUT le monde, à commencer par les agriculteurs qui détruisent les forêts, les haies, les marais, les bocages qui sont leur habitat et tuent les insectes qui sont leur nourriture ! !!

    Vous les jeunes c'est un combat pour votre environnement et votre vie tout simplement.

    Je ne suis pas très vieux, mais j'ai connue une enfance où la campagne était pleine de fleurs, d'abeilles, de papillons, d'abeilles, d'oiseaux, là on est au bord d'un cimetière,...

    Un silence assourdissant dans certaines forêt c'est vraiment flippant...



  • Complètement d'accord avec toi, il faut réveiller les consciences.



  • Le Grau-du-Roi ❤



  • Sortie aujourd'hui en Blu-ray et DVD !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai