• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Donne-moi des ailes

Films
    aventure nicolas vanier jean-paul rouve louis vazquez mélanie doutey
    3
    6
    311
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Hornet

Réalisateur : Nicolas Vanier

Distribution
      Jean-Paul Rouve : Christian
      Louis Vazquez : Thomas
      Mélanie Doutey : Paola
      Lilou Fogli : Diane
      Frédéric Saurel : Bjorn
      Grégori Baquet : Julien
      Dominique Pinon : Pichon
      Philippe Magnan : Ménard
      Jean-Pierre Pernaut : lui-même
      Laurent Delahousse : lui-même

mon avis:
      Après une saga "Belle et Sébastien très moyenne, j'ai regardé cette histoire sans attente car je vis en Camargue et ça m'a attiré. Vraiment j'ai adoré c'est une petite merveille que ce film audacieux inspiré d'une histoire vraie. Jean Paul Rouve joue très juste, comme d'hab, et le jeune Louis Vazquez s'en sort pas trop mal, sa complicité avec les oies étant magique. C'est un film de rencontre, d'un fils avec son ado de fils, d'un ado avec la nature, et du spectateur avec les oies et la Camargue. les plans en vol sont sublime et c'est une sacrée prouesse. Un petit film émouvant et beau, ... comme la Nature. A montrer à tous les enfants, les ados geeks et les adultes aussi 😘

NB: Surtout ne pas regarder la bande annonce qui spoile TOUT le film, du coup j'ai posté un petit making of qui spoile moins

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict dernière édition par

Voici mon avis sur le film : Christian se met en tête un projet fou de conduire vingt oies jusqu'en Norvège, car leur espèce est menacée et il veut leur montrer le chemin le plus sûr afin d'assurer la survie de leur espèce, par le concours d'un ULM. Il reçoit son fils, Thomas, pour les vacances et l'initie à sa passion pour les oies en lui transmettant le virus. Christian, Thomas et Bjorn vont donc partir à l'aventure pour tenter de réintroduire les oies. Malheureusement, faute d'autorisations, ils sont arrêtés et Thomas décide de fuir avec les oies mais va-t-il arriver tout seul en ULM jusqu'à la fin du voyage?

Un film de Nicolas Vanier ("Le Dernier Trappeur", "Belle et Sébastien") splendide qui nous permet d'en prendre plein les mirettes avec les splendides paysages qui nous sont offerts. "Donne-moi des ailes" est inspiré de l'histoire de Christian Moullet et de son combat pour les oies naines. Il a été consultant sur le film et a filmé les images en ULM. C'est une belle histoire de famille mais également une belle histoire de transmission entre un père et son fils. Le casting est fantastique. Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez rayonnent.

Le réalisateur donne à Jean-Paul Rouve un rôle à mille lieues de celui qu'il a dans "Les Tuche" pour notre plus grand plaisir. On est content de le voir ainsi et cela fait plaisir de revoir jouer Grégory Baquet, même pour un petit rôle. Il y a juste quelque chose sur laquelle je ne suis pas trop d'accord avec le film, c'est qu'à quatorze ans, quoiqu'il advienne, on reste un enfant.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Merci je partage ton avis à 99%, à 14 ans on est plus un enfant mais un ado et surtout un rebelle au coeur tendre, d'où sa décision courageuse mais inconsciente. En tout cas au delà du film qui est magnifique et tout public, c'est l'occasion de bien écouter la fin:

l'Europe a perdu 500 MILLIONS d'oiseaux, putain de merde ça peut plus durer, faut arrêter ce massacre, on va vers un univers sans vie, que restera t il dans 10 ou 20 ans, c'est aussi le cri d'alarme de ce film et ça implique TOUT le monde, à commencer par les agriculteurs qui détruisent les forêts, les haies, les marais, les bocages qui sont leur habitat et tuent les insectes qui sont leur nourriture ! !!

Vous les jeunes c'est un combat pour votre environnement et votre vie tout simplement.

Je ne suis pas très vieux, mais j'ai connue une enfance où la campagne était pleine de fleurs, d'abeilles, de papillons, d'abeilles, d'oiseaux, là on est au bord d'un cimetière,...

Un silence assourdissant dans certaines forêt c'est vraiment flippant...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict dernière édition par

Complètement d'accord avec toi, il faut réveiller les consciences.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

Le Grau-du-Roi ❤

People Always Look Better in the Sun

• Hornet
                Hornet dernière édition par

Sortie aujourd'hui en Blu-ray et DVD !

People Always Look Better in the Sun