• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Missions

Liste de Séries
    hélène viviès julien lacombe mars ocs
    6
    11
    437
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

missions serie.jpg

OCS - France 2017 - 2 saisons - 2x10 épisodes de 26 min
      3e saison en tournage au printemps 2020
      Production: Empreinte Digitale

la fiche Wiki

Distribution:

Hélène Viviès : Jeanne Renoir
      Clément Aubert : Simon Gramat
      Mathias Mlekuz : William Meyer
      Jean-Toussaint Bernard : Yann Bellocq
      Giorgia Sinicorni : Alessandra Najac
      Côme Levin : Basile Verhoeven
      Adrianna Gradziel : Eva Müller
      Christophe Vandevelde : Martin Najac
      Arben Bajraktaraj : Vladimir Komarov
      Natasha Andrews : Gemma Williams

Le début:
      Un vaisseau spatial Européen atteint Mars après un voyage de 10 mois, et pense être les premiers humains à s'y poser,...

- La SF en général c'est rare

• La SF en série c'est très très rare
      • La SF de qualité c'est encore plus rare
      • Quant à la SF française et bien ça n'existait tout simplement pas 👽 👎 🇫🇷

Alors oui, oui et oui, on doit encourager cette voie 👌

C'est à dire : visionner, aimer ou pas n'est pas l'essentiel, surtout partager et faire découvrir, et moi en plus j'ai acheté la série en Blu Ray après l'avoir vue sur OCS, c'est ma façon de soutenir l'audace, l'ambition.

text alternatif

Hosannah, Halleluiah, enfin une série française ambitieuse qui brise la litanie des soaps à 2 balles qui inondent nos écrans depuis trop longtemps ! Quand j'étais jeune on avait beaucoup de séries françaises variées et de qualité, action, histoire, romance, aventure,... puis débarqua le rouleau compresseur US qui évidemment les surclassa, du coup les chaines se contentèrent d'acheter et diffuser ces produits tout fait et la série française disparut quasi totalement, sauf ces sympathiques mais ridicules mièvreries (Joséphine, plus belle la vie, Clem,...).

On s'était résigné au tsunami des séries US qui certes nous régalent, mais néanmoins détruisent toute créativité, toute autre culture, et ça c'est pas possible de se laisser ainsi coloniser !!

On est désormais tellement américanisé, que le savoir-faire a tout simplement disparu et que dès qu'on voit "série française" on a le réflexe de penser "ça va être nul" et c'est hélas le cas la plupart du temps, un nouveau Waterloo, culturel cette fois. Du coup moi le premier, tricolore jusqu'au slip, je les boude de peur d'être déçu encore une fois.

Et puis voilà "Missions" en juin 2017 :D

Sur ce champ de ruines, il en a fallu de l'audace pour se lancer, surtout avec des moyens très modestes, tant financiers que humains (lire le générique), plus aucune expérience de la série de qualité, absolument aucune expérience de la SF, aucune star, ... mais malgré cela, on est surpris de la richesse du scénario, surtout de son originalité, le générique est vraiment magnifique, ainsi que la musique, et malgré mes doutes et ma méfiance, on se laisse prendre par une histoire très bien ficelée qui se laisse dévorer jusqu'à une fin beaucoup trop rapide, car 10 fois 26 minutes c'est quand même très peu.

text alternatif

Outre la durée, l'autre bémol est le jeu moyen de certains acteurs, on frise la caricature plusieurs fois, surtout dans le premier épisode totalement surjoué, or c'est le pilote qui doit être le plus soigné si on veut que les gens accrochent ! erreur de jeunesse évidemment. Heureusement il y a Hélène Vivies (Jeanne Renoir) qui est très crédible, très nuancée et qui s'impose comme le cœur de la série. Et puis merde quel pied d'avoir une VO ... en français.

text alternatif

En plus de l'histoire fantastique, véritable SF, c'est très noble que ce vibrant hommage aux pionniers de l'Espace que furent les soviétiques Komarov et Gagarine, la Russie appréciera je pense, après tout ils méritent bien qu'on rappelle leur immense courage. Elle devrait cartonner chez nos amis russes.

Putain ça fait du bien de zapper un peu la bannière étoilée ! et tout cela retire enfin un peu la couverture vers notre vieux continent qui doit vraiment réagir, se ressaisir et continuer dans cette voie, la brèche ouverte par "Missions" ne demandant hélas qu'à se refermer si personne ne suit son bon exemple. Avis aux déserteurs, innombrables !

Oui malgré tant de handicaps, Julien Lacombe et son équipe réalise une bonne série, ça fait vraiment plaisir de sentir à nouveau des européens redevenir acteurs culturels, aussi il faut enfoncer le clou avec une saison 3 indispensable et plus ambitieuse, comme pour l'Europe spatiale (la vraie) qui existe grâce à la détermination de la France à avoir eut seule des fusées (Ariane) , le continent doit recréer une dynamique créatrice et produire à nouveau des séries de qualité, ce sera dur, ce sera long, mais sûrement pas impossible !!!

Bravo et Merci 😄

La série sur OCS

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • KypDurron
        KypDurron @Invité dernière édition par

@maxi Dommage que ce soit une exclusivité OCS, néanmoins j'ai soufflé le nom de la série à ma copine et il est probable (vu son amour pour la SF) qu'elle y jette un coup d’œil en farfouillant sur les sites de streaming 👍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Elle sera pas déçue, c'est de la vraie SF, y'a pas 1 mois gratuit sur OCS ?

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hornet
            Hornet @Invité dernière édition par

@maxi Non ou alors je l'ai pas eu et c'est pas juste 😄

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur

non mais je crois que j'ai eu ça, mais pas sur hein

• Delnis
                Delnis dernière édition par

D'après ce que j'ai lu tout a été tourné avant l'été, la saison 3 devrait sortir cette automne

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Delnis
                  Delnis dernière édition par

Et voila la série bouclée et de fort belle manière, certe il n'y a que 5 épisodes de 40 minutes, mais c'est suffisant pour se régaler. Les auteurs nous amènent lentement mais surement vers une vraie fin, cohérente. Au fil des 3 saisons on a droit à de l'exploration classique, sur mars dans la saison 1 puis dès la saison 2 elle élargit son univers pour faire de la saison 3 qq chose de captivant qui se passe pourtant totalement sur terre

• saison 1 : sur Mars
                  • saison 2 : après le portail on se retrouve à des années lumières
                  • saison 3 : sur Terre et le portail de retour

Elle est complexe, voire même très complexe, certains bien sûr vont la trouver trop complexe, j'ai adoré et je le regarderai une 2e fois pour mieux comprendre certaines choses pas claires dans ma tête. Les auteurs avaient annoncés dès le début qu'ils savaient où ils allaient, ça n'est une série du genre j'écris la suite s'il y a de l'audience comme beaucoup trop de "produits" désormais. Alors chapeau c'est la première vraie série SF française et c'est une totale réussite 😍

Pas de saison 4 à priori, et c'est très bien ainsi, mais sait on jamais

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Delnis dernière édition par

@delnis oui c'est une belle série surtout la saison 1 ! la 2 je n'ai pas dutout aimé et il me reste la 3 😊

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Delnis
                      Delnis @Invité dernière édition par

@sky Disons que la 2 on comprend quasiment rien 😆
                      C'est la 3 qui répond aux questions 😉

j'ai oublié, c'est tellement rare: Cocorico 🇫🇷 🐓

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Delnis dernière édition par

@delnis exactement la saison 2 c'est rempli de flash back sur la vie des gens sur terre et j’avoue j'en avais rien a faire , du coup je me suis forcé mais j'avais été grave déçu ... car niveau réponse aux mysteres c'etait bien pourri

• Un Ancien Utilisateur

Je voulais commencer cette série et en lisant ce sujet, je m'aperçois qu'il y a trois saisons.
                          Sur Disney +, il n'y a que la première de dispo alors je vais attendre.

• 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter