Empress Ki (Gi Hwanghu)



  • text alternatif

    Empress Ki est une série coréenne historique datant de 2013, en 51 épisodes.

    La série raconte l'histoire de Gi Seung Nyang, une femme de Goryo, qui va être ammenée à devenir l'impératrice de Yuan. Ca raconte donc les intrigues politiques dans lesquelles elle est impliquée, et ses histoires d'amour.

    La série est disponible sur Netflix.

    L'avez-vous vue ? Qu'en pensez-vous ?

    Apparemment, la série prend des libertés au niveau de l'historicité, par rapport à la véritable histoire de l'impératrice.

    text alternatif

    Pour ma part j'en suis à l'épisode 4, et pour l'instant j'aime bien. Il y a un gros côté Mulan.



  • Je n'ai pas vu cette série mais en googlant (par curiosité après avoir vu ce topic), je trouve que le visuel est très beau. Les costumes "nobles" coréens ça fait kitchouille en 2020 mais ça doit vraiment représenter un gros travail de finesse.
    text alternatif

    (Et oui l'histoire fait penser à Mulan !)



  • @Shanna a dit dans Empress Ki (Gi Hwanghu) :

    Je n'ai pas vu cette série mais en googlant (par curiosité après avoir vu ce topic), je trouve que le visuel est très beau. Les costumes "nobles" coréens ça fait kitchouille en 2020 mais ça doit vraiment représenter un gros travail de finesse.
    text alternatif

    (Et oui l'histoire fait penser à Mulan !)

    Ouais c'est vraiment beau. Après je n'ai pas vu beaucoup de série ou film se passant dans ce contexte, donc je ne peux pas comparer si cette série fait mieux ou pas, mais c'est vraiment beau. La seule série dans un cadre similaire que j'ai vue, c'est Kingdom, mais c'est avec des zombies donc c'est très différent quand même.

    Là j'en suis à l'épisode 18. C'est long, chaque épisode dure une heure ! Mais c'est bien et les épisodes passent vite quand même, et c'est addictif.



  • Voila j'ai fini les 51 heures de la série.
    Bah c'était vachement bien. Même si c'est très long, c'est très prenant et il se passe toujours des trucs. Des retournements de situation dans tous les sens, du drama, c'était vraiment bien.
    Evidemment j'ai chialé comme une madeleine à plusieurs reprise...

    Les acteurs jouent très bien, les costumes et tout sont magnifiques, même la musique est géniale (même si au final elle est un peu répétitive, pendant 51 épisodes...).

    Seul petit bémol :



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai