• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Empress Ki (Gi Hwanghu)

Liste de Séries
    ha ji-won jang young-chul
    2
    4
    321
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

text alternatif

Empress Ki est une série coréenne historique datant de 2013, en 51 épisodes.

La série raconte l'histoire de Gi Seung Nyang, une femme de Goryo, qui va être ammenée à devenir l'impératrice de Yuan. Ca raconte donc les intrigues politiques dans lesquelles elle est impliquée, et ses histoires d'amour.

La série est disponible sur Netflix.

L'avez-vous vue ? Qu'en pensez-vous ?

Apparemment, la série prend des libertés au niveau de l'historicité, par rapport à la véritable histoire de l'impératrice.

text alternatif

Pour ma part j'en suis à l'épisode 4, et pour l'instant j'aime bien. Il y a un gros côté Mulan.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

Je n'ai pas vu cette série mais en googlant (par curiosité après avoir vu ce topic), je trouve que le visuel est très beau. Les costumes "nobles" coréens ça fait kitchouille en 2020 mais ça doit vraiment représenter un gros travail de finesse.
        text alternatif

(Et oui l'histoire fait penser à Mulan !)

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Empress Ki (Gi Hwanghu) :

Je n'ai pas vu cette série mais en googlant (par curiosité après avoir vu ce topic), je trouve que le visuel est très beau. Les costumes "nobles" coréens ça fait kitchouille en 2020 mais ça doit vraiment représenter un gros travail de finesse.
          text alternatif

(Et oui l'histoire fait penser à Mulan !)

Ouais c'est vraiment beau. Après je n'ai pas vu beaucoup de série ou film se passant dans ce contexte, donc je ne peux pas comparer si cette série fait mieux ou pas, mais c'est vraiment beau. La seule série dans un cadre similaire que j'ai vue, c'est Kingdom, mais c'est avec des zombies donc c'est très différent quand même.

Là j'en suis à l'épisode 18. C'est long, chaque épisode dure une heure ! Mais c'est bien et les épisodes passent vite quand même, et c'est addictif.

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Voila j'ai fini les 51 heures de la série.
            Bah c'était vachement bien. Même si c'est très long, c'est très prenant et il se passe toujours des trucs. Des retournements de situation dans tous les sens, du drama, c'était vraiment bien.
            Evidemment j'ai chialé comme une madeleine à plusieurs reprise...

Les acteurs jouent très bien, les costumes et tout sont magnifiques, même la musique est géniale (même si au final elle est un peu répétitive, pendant 51 épisodes...).

Seul petit bémol :

C'est une série qui parle de vengeance. Beaucoup, BEAUCOUP de gens meurent pour assouvir la vengeance de Seung-Nyang. Les gens dont elle veut se venger bien sûr, mais aussi d'autres gens. En particulier des figurants osef qui sont dans son propre camp, mais qu'elle n'hésite pas à sacrifier à certains moments (par exemple quand elle déclenche une vague de peste au palais, ou quand elle manipule Baekan pour qu'il viennent attaquer son palais, et donc que ses propres soldats à elle se font tuer pour qu'elle puisse accuser Baekan de coup d'état)...
            Bref, le message n'est pas toujours super positif.

• 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter