Madonna
-
Tout le monde connait Madonna, star planétaire des années 80 à aujourd'hui. On ne compte plus ses chansons tant cultes que controversées qui ont contribué à en faire la Reine de la Pop.
Madonna n'a plus la même influence aujourd'hui face aux artistes plus jeunes mais restera une icône pour toute une génération.
Que retenez-vous de son vaste parcours musical ?Perso j'ai envie de commencer avec un de ses meilleurs disques et aussi un de ses plus personnels, Ray of Light et la chanson éponyme :
Ma chanson préférée de Madonna qui aurait pu figurer dans ma Boîte à Musique restera Frozen du même disque :
C'est à vous !
-
@Hornet Merde, t'as déjà balancé Frozen ! Bah je vais juste ajouter que c'est moi aussi ma chanson préférée de la Madone...
-
Je l'écoute depuis sa naissance
, elle est la fille naturelle de Debbie Harry (Blondie) elle l'a dit moultes fois, et elle est géniallissime
-
J'ai fait ce sujet pour redonner des couleurs à notre partie Artistes parce que tout le monde a à dire sur une artiste aussi intemporelle que Madonna, comme ce serait le cas pour des Michael Jackson ou Queen.
Comme vous êtes frileux à mettre des chansons en voilà encore une
(surement ma 2ème préférée)
-
@KypDurron +1 frozen et l'album Ray of light sont aussi à mon avis son top.
Ce qui est triste c'est qu'aujourd'hui elle persiste alors qu'elle devrait juste profiter de sa richesse.
Sinon j'aime ces 2 là :
-
@Kallindra Les chansons des James Bond pourraient faire l'objet d'un sujet en ciné tellement il y a de bombes ! par contre Die Another Day n'est pas parmi mes favs.
-
@Hornet Mes favorites sont :
1- Skyfall
2- Goldeneye
3- Die Another Day^^
-
Reprise d'un tube d'ABBA, ça décoiffe
-
@maxi Du même album j'adore celle-là.
-
La Madone du jour bonjour !
-
Mon titre préféré hands down :
Quand je vois les artistes pop actuels, leurs clips, leurs sons, leurs looks, franchement je me dis bien souvent que Madonna a été pionnière pour un peu tout, tout le monde l'a copiée (sans l'égaler). Rien qu'en observant les clips qu'on a publiés dans ce topic, on retrouve des tas de codes visuels, des idées de chorégraphies, de visuels, qui ont été repris mille fois depuis, mais c'est bien Madonna qui avait eu l'idée en premier !
C'est aussi elle qui a lancé le concept des shows gigantesques avec masse de danseurs sur scène et de chorégraphies énergiques et sexy, et une seule petite femme à la tête de tout ça.
Une artiste admirable pour tout ça, et aussi pour sa jolie voix et ses titres cultes ! -
@Shanna J'adore celle-là aussi ! j'en profite pour en mettre encore une :
-
On disait que Michael Jackson était le "Roi de la Pop" et bien rendue à la fin de carrière qui surpasse Madonna ? je n'en vois aucune, "la Reine de la Pop" ou même la "Déesse de la Pop", comme lui elle chante, danse innove sans cesse tant musicalement que quaestion look, elle porte bien son nom.
-
@maxi le surnom de la Madone c est bien la reine de la pop. De même que celui de Britney Spears est la princesse de la pop et celui de Mickael jackson le roi de la pop ^^
-
Oui elle est exceptionnelle
-
@Hornet
Bonsoir
Madonna restera une icône de la pop, c’est sûr ! C’était et cela reste toujours de la très bonne musique
J’aime beaucoup le titre « The power of goodbye », en autres. J’ai toujours aimé Madonna. -
Ses deux meilleurs périodes resteront les années 80 : La Isla Bonita, Like a virgin, Like a prayer ... et la deuxième moitié des 90, notamment avec Frozen (qui a déjà été posté, sinon je l'aurais fait), Ray of light, et ce titre, qui sonnait comme un ovni dans la carrière de la chanteuse :
Par contre la dernière news dont je me souvienne de la chanteuse, c'est ca. C'était tout de suite moins glop :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2012/07/27/concert-de-madonna-meme-pas-dix-chansons-pas-merci-pas-au-revoir -
Je n'ai jamais aimé ni cette femme ni sa musique
-
N'oubliez pas la chanteuse de Blondie, Debbie Harry, grande inspiratrice de la Madonne.
Surtout question look c'était et c'est toujours le cas
Leur tubissime
ma chouchoute (c'est mon prénom)
leur grand retour 20 ans après, Maria !
-
@Delnis Ce serait encore plus opportun de nous faire un beau sujet sur Blondie