Premiers films montrant la vie en 1890
-
Paris en 1890 , un upscale époustouflant
Il s'agit d'images des frères Lumière, recolorisées, upscalées en 4k et dont la vitesse a été adaptée à nos standards, je trouve ça émouvant tellement c'est réaliste, et donc pas de voitures, tlm à pied, en vélo ou à cheval, le passé mais p-e aussi le futur
-
C'est très joli et agréable de se plonger dans de vraies images oui. L'utilisation de cette technique est plus sympa pour obtenir ces images que quand c'est pour faire des deepfakes.
J'ai lu que le son d'ambiance, qui bien sûr n'est pas d'origine, a été créé par un passionné, Guy Jones, dont il me semble avoir déjà entendu parler pour avoir fait d'autres ambiances sonores. Je trouve ça génial !
-
Tout le monde avait des chapeaux !
Bah d'un côté c'est pas différent que ce qu'on peut voir dans des films ou séries bien fait qui parlent de cette époque, mais d'un côté voir que c'était vraiment comme ça, c'est impressionnant quand même.
-
@maxi C'est vrai que c'est émouvant, je ne sais pas pourquoi (mais pas plus que quand ce n'est pas retravaillé finalement). Ça me fait pareil devant de vieilles photos.
C'est étrange, pourquoi être touchée devant des images représentant des gens et une époque que je n'ai pas connus ? -
@Chibi
@Sylareen
@Mai-Tai
Pourquoi est ce émouvant ? j'en sais fichtre rien, la vie était dure, très dure, bien plus dure qu'aujourd'hui, et ne nous leurrons, pas on voit ici que la haute bourgeoisie. Sauf que cette élite a 2000 x plus d'allure que l'actuelle, pour moi c'est finalement émouvant car il s'agit des derniers instants de la France 1er puissance mondiale, 2 terribles guerres vont anéantir l'Europe et ces gens heureux ne le savent pas... -
@maxi a dit dans Paris en 1890 , un upscale époustouflant
:
@Chibi
@Sylareen
@Mai-Tai
Pourquoi est ce émouvant ? j'en sais fichtre rien, la vie était dure, très dure, bien plus dure qu'aujourd'hui, et ne nous leurrons, pas on voit ici que la haute bourgeoisie. Sauf que cette élite a 2000 x plus d'allure que l'actuelle, pour moi c'est finalement émouvant car il s'agit des derniers instants de la France 1er puissance mondiale, 2 terribles guerres vont anéantir l'Europe et ces gens heureux ne le savent pas...Bah perso je sais pas, je trouve ça dingue de voir des gens qui peuvent être nos arrières-arrières grands-parents marcher tranquille dans le rue. De se dire qu'ils ont connu le second empire et d'autres trucs qu'on apprend en histoire. Finalement, ils ne sont pas si différents de nous. Ca permet de voir que tout ça n'est pas si vieux finalement.
-
Ce qui m'a plu dans cette vidéo, c'est de voir Notre-Dame intacte, tous ces chevaux, bien moins stressants que nos bagnoles, mention spéciale pour les pompiers, et au risque de me répéter: Quelle élégance, des Dames bien sûr, mais aussi des Messieurs. Je suis profondément un "Old School" et fier de l'être.
j'adorerais m'habiller ainsi, mais franchement je passerais pour un fada
-
Je me joins à vos avis : magnifique et émouvant !!
Tous ces chevaux, j'adore, c'est beau, et bonne idée la bande-son qui donne une bonne idée du bruit ambiant de l'époque (celui des sabots c'est tellement plus agréable que celui de nos moteurs qui vrombissent et polluent).
Concernant les vêtements hyper élégants, ce que je trouve amusant c'est le décalage entre le look des passants et leur absence naturelle de grâce quand ils marchent. Je veux dire, c'est pas que ce sont des bourrins, mais ce sont des gens normaux, et la grâce n'est pas induite par leurs fringues. Alors qu'on est habitué à voir des films reconstituant l'époque mais dans lesquels les acteurs se meuvent de manière droite, délicate et affectée, comme si les gens de l'époque étaient tous des aristocrates juste parce qu'ils avaient des longues robes, des costumes 3-pièces et des chapeaux. En vrai yavait des gens vulgaires dans le lot, et justement leurs vêtements manquaient de confort donc ils marchaient parfois de manière pataude.
Bon, ça reste quand même nettement plus joli que la même démarche en short et tongs.Les enfants au bord de l'eau, avec des costumes marins (?), poussant des modèles de voiliers avec de longues perches... honnêtement je croyais que c'était que dans les fictions !!
Enfin un autre truc qui me frappe c'est la clarté du sol urbain. Alors je suis pas du tout experte d'ingénierie urbaine, mais je suppose que c'est parce que les rues n'étaient pas goudronnées..? Sur un des derniers plans on voit nettement les pavés et le fait que le sol est défoncé, mais l'effet est en tout cas beaucoup plus joli que nos rues actuelles, tout est blanc et clair. (La scène au pied de Notre-Dame, est-ce de la neige ou juste un sol blanc ?)
-
Vancouver en 1907 :
C'est trop beau