Seven Sisters (What Happened to Monday)



  • WHAT HAPPENED TO MONDAY ?
    text alternatif
    2H03 - Tommy Wirkola - USA - UK - Belgique - France
    la fiche Wiki

    Distribution:
    Noomi Rapace: les 7 Karen Settman
    Willem Dafoe: Terrence Settman
    Glenn Close: Nicolette Cayman
    Marwan Kenzari: Adrian Knowles

    Le début:
    En 2043, la terre est surpeuplée, la politique de l'enfant unique est la règle, après la naissance de septuplées, un père décide de cacher ses 7 filles aux autorités ... Il les prénomment avec les jours de la semaine: Monday, Tuesday, ...

    Mon avis:
    Sur un point de départ pas vraiment neuf, un futur où une sorte d'eugénisme est la norme ("Métropolis", "bienvenue à Gatacca", "Elysium" ...), le scénario est plutôt original et bien construit, les scènes d'actions nerveuses et les temps morts pas trop longs, mais surtout il y a comme une prouesse technique avec 7 personnages presque identiques.

    Malheureusement, il y a beaucoup trop d'invraisemblances et d'ellipses pour que cette histoire soit crédible, j'ai trouvé dès les premières images que tout cela sonnait assez faux, impression confirmée par la suite.

    La psychologie des personnages est assez peu explorée, ce qui diminue considérablement l'intérêt qu'on leur porte.
    L'attrait de ce film réside principalement dans l'interprétation de Naomi Rapace, qui ne s'en tire pas trop mal, heureusement car elle est sept fois plus à l'écran que les autres (au moins !).

    Les seconds rôles m'ont paru plutôt fades, peut-être que la VF y est pour quelque chose.

    Avis mitigé donc.

    Quel est le votre ? ❓



  • Mon avis est proche du tien, ce film est franchement moyen, alors que l'intrigue était bonne au départ… J'avais été très déçue, parce que je m'attendais à un thriller SF astucieux, et qu'en vrai c'est un film d'action un peu bourrin et truffé d'invraisemblances. 😑
    Les scènes de bagarres/explosions sont interminables et incohérentes, et tout le reste est négligé, ce qui en dit long sur l'intérêt du film…


    Au niveau du "suspense", tout est devinable bien en amont, donc perso je me suis ennuyée à attendre que les personnages découvrent ce que j'avais compris avant eux.

    Enfin le seul point positif c'est la présence de Noomi Rapace (je l'adore, ça joue), et les astuces visuelles pour la multiplier à l'écran et nous faire oublier que c'est une seule et même actrice. Mais bon, si on aime le procédé, mieux vaut regarder la très bonne série Orphan Black.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai