Matt Helm règle son comte (The Wrecking Crew)




  • HOMMAGE A SHARON TATE - EPISODE 3
    ♥ ♥ ♥

    text alternatif

    VO: "THE WRECKING CREW" (l'équipe de démolition)
    Sortie NYC 02.1969 - Action- sa fiche WIKI

    Dean Martin as Matt Helm
    Sharon Tate as Freya Carlson
    Elke Sommer as Linka Karensky
    Nancy Kwan as Wen Yu-Rang
    Nigel Green as Count Contini
    Tina Louise as Lola Medina

    *Le début:
    Le comte Contini organise un casse monumental, le vol d'1 milliard de $ en or, les services d'espionnages envoient Matt Helm résoudre cette affaire..

    1ere rencontre entre Matt & Frya (Sharon Tate)


    C'est l'extrait que Margot regarde au cinéma ds le Tarentino

    .

    Défilé de mode pour Sharon (et les autres)
    text alternatif

    text alternatif

    text alternatif

    vous préférez Brune, Blonde ou rousse ? 😍

    mon avis:
    Après le "bal des vampires" et la "la vallée des poupées", voici ma 3e et avant-dernière fiche consacrée à Sharon Tate. Rappelons qu'elle a été rappelée à notre souvenir grace au dernier film de Tarentino, O.U.A.T.I.H. qui raconte ses derniers instants à sa façon.

    Alors bienvenue en 1968, dans un univers de Kitchitude absolue: moquette bleue ou rose, robes bariolées ou flashys, très décolletées, transparentes et surtout très courtes 😉 c'est 1968 hein ! J'ai difficilement trouvé une version DVDrip très correcte mais hélas uniquement en VF. C'est bien suffisant pour ce genre de film véritable parodie des films d'espionnage.

    On retrouve là dedans tout ce qui va suivre, James Bond et ses gadgets, ses girls, le duo d'agents secrets comme dans "The Avengers" (chapeau melon et bottes de cuir) etc... une série de films loufoque mêlant action, espionnage, érotisme et humour qu'on qualifierait aujourd'hui de nanar mais en 1968 c'était certainement le Top !

    La suite

    Alors les décors, les costumes, les lunettes, etc... nous font sourire aujourd'hui, mais pour ma part c'est avec tendresse que je souris. Je ne me moque jamais du passé, c'était révolutionnaire et parait il que ce genre d'art est hors de prix sur le marché, comme quoi la mode, ça va, ça vient, il suffit d'attendre.

    Ce que je retiens c'est surtout la performance délicieuse et émouvante de cette pauvre Sharon, qui sera massacrée qqs mois plus tard à Hollywood. Après c'est pas un chef d'oeuvre intemporel, le doublage est à chier, la musique est néanmoins culte et Sharon (et les autres) est tellement adorable. ♥ 😢

    une bagarre version d'époque

    L'hommage de Margot Robbie par Tarentino
    text alternatif

    << Hommage Episode 2



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai