Midway (2019)



  • text alternatif

    "Midway" de Roland Emmerich raconte comment les services de casseurs de codes ont déjoué les plans des japonais sur les Ïles Midway après "Pearl Harbor" grâce notamment aux services d'Edwin Layton, de l'Amiral Nimitz et Dick Best.

    Un film prenant qui a la difficulté de passer après le très fameux "Dunkerque" de Christopher Nolan. Certains pourront trouver les effets spéciaux datés mais, moi, j'ai été conquise à plusieurs titres. J'ai trouvé les scènes de plongeons d'avions saisissantes. J'ai été convaincue par le casting intéressant et été ravie de retrouver Patrick Wilson dont on suit le parcours depuis l'excellente série "Angels Of America" qui parle des années sida. Ed Skrein a lui aussi un parcours qui retient l'attention car il garde un cap depuis "Game Of Thrones". Woody Harrelson change de tête pour le rôle et cela lui réussit plutôt bien. Dennis Quaid n'est pas mal non plus dans son rôle. Nick Jonas surprend.

    Dans ce film, ce que je retiendrais le plus c'est le devoir de mémoire pour tous ceux qui donnent leur vie pendant la guerre et pour ceux qui ont servi. Le film est indéniablement émouvant à ce niveau là et à son importance. Les enjeux de la guerre sont bien expliqués. Les personnages sont d'autant plus touchants qu'il y a l'implication de leur famille pour certains. "Midway" ne révolutionne peut-être pas le genre mais vaut vraiment qu'on y prête attention.

    Bande-Annonce :



  • Le ciné d'Emmerich c'est pas ma came, c'est un réal de films d'action-catastrophe qui n'a jamais fait autre chose tout en ayant le mérite d'assumer son ciné.
    Ses films se regardent et s'apprécient le cerveau débranché, c'est jamais des films que je regarderais volontairement mais pourquoi pas quand ça passe à la TV en n'ayant surtout rien de plus intéressant à faire. 😄



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai