• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Des concepts, un film, 24h pour trouver !

Animations Cinéma
    25
    794
    96965
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

@Steliane même réponse qu'à Arsifal 😉

Steliane 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Doc Cranium
        Doc Cranium @Invité dernière édition par

@Kurapika a dit dans Des concepts, un film, 24h pour trouver ! :

J'en retente un autre, et si les participations se raréfie toujours, je repasserai la main 😉

Challenge #26 :
        defi-popcorn-03.jpg
        EDIT : @Cinéphile c'est à vous!

American Psycho

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Steliane
          Steliane @Invité dernière édition par

@Steliane même réponse qu'à Arsifal 😉

Je peux rejouer? J’ai trouvé un autre film qui correspond je crois.

Américan psycho?

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Shanna
            Shanna dernière édition par

@Kurapika

American Psycho...
            Je suis assez sûre de moi là ! La carte de visite, objet de tout un truc dans le roman comme dans le film, la coke et la scie éléments aussi très présents, et Bateman comme le nom du perso !

• Shanna
              Shanna @Invité dernière édition par

J'en retente un autre, et si les participations se raréfie toujours, je repasserai la main 😉

Les participations se tarissaient avec mes propositions, pas avec les tiennes !

• Un Ancien Utilisateur

@Doc-Cranium Oui, c'est ça bravo ! 👏

@Steliane Il n'y a aucune limite de participation (je crois ?) donc bien sûr 😉 Et bravo, tu l'as ce coup-ci !

@Shanna pour Vertigo que je trouvais pourtant easy y'a pas eu foule ^^ Peut-être trop simple justement ? Là je vois que les gens sont plus inspirés avec ce challenge ci 🙂 Je comprends la difficulté de proposer ces challenges en tout cas !
                Sinon bravo, tu l'as aussi !

Pour Batman : c'est aussi Christian Bale qui tient le rôle de Bateman, le Batman de Nolan. C'est marrant que ça te/vous parle la carte de visite, au départ j'avais choisi un autre indice (un masque de beauté) et la personne n'a pas trouvé, elle m'a dit se souvenir surtout de ça. J'avais complètement zappé cet aspect du livre et du film, comme quoi ^^

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Kallindra
                  Kallindra dernière édition par

Moi si je répond pas c'est parce que je connais pas ^^

• TiteLuciole
                    TiteLuciole @Shanna dernière édition par

@Shanna comment on met spoiler stp car je pense avoir trouvé pour celui-ci

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Shanna
                      Shanna @Invité dernière édition par

@Kurapika Oh il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles les gens ont moins participé à une énigme plutôt qu'une autre. Pour Vertigo je me dis que c'est pê parce que les membres ne connaissent pas bien le film ? Suffit qu'on n'ait pas vu le film pour passer à côté de l'énigme hein, et ça on sait jamais ce que les gens connaissent ou pas. (Moi je pensais que Moonlight était super populaire, bon bah non 😄)

La carte de visite ça m'avait vachement marqué (dans le bouquin en tout cas) : il y a un passage interminable sur le choix de la couleur, blanc cassé, ivoire, coquille d'oeuf, le type est obsédé par ça, il méprise ceux qui choisissent tel blanc plutôt que tel autre, se félicite de son propre choix, etc, et ça dépeint parfaitement le personnage !

Mai Tai Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Shanna
                        Shanna @TiteLuciole dernière édition par

@TiteLuciole Regarde dans ce tuto, c'est expliqué en détail ! (très simple à faire)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Un Ancien Utilisateur

Ce message a été supprimé !
                          Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Doc Cranium
                            Doc Cranium dernière édition par

Quelqu'un relance?

sinon, le livre American Psycho est un pur chef d'oeuvre

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Un Ancien Utilisateur

@Doc-Cranium l'idée, c'est de laisser 24h passer pour que tout le monde ou presque puisse jouer avant de relancer.
                              Bien sûr si tu veux prendre la suite, je te laisse le faire après l'annonce du résultat 😉 J'ai encore 4 challenges de prêts, mais on peut tous participer et donc tourner.
                              Tout ça, c'est madame la modératrice et créatrice du topic/concept qui nous l'a dit ^^

(Je propose de publier la réponse + un nouveau challenge tous les jours, j'ai un stock perso d'énigmes car j'avais déjà fait ce jeu irl et sur un autre forum… Mais bien entendu si vous avez envie de participer en proposant vos propres challenges, n'hésitez surtout pas, c'est ouvert à tout le monde !)

• Mai Tai
                                Mai Tai @Invité dernière édition par

@Kurapika non, c'est effectivement un film super connu, c'est un classique du cinéma !

J'aime pas les gens

• Mai Tai
                                  Mai Tai @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Des concepts, un film, 24h pour trouver ! :

Pour Vertigo je me dis que c'est pê parce que les membres ne connaissent pas bien le film ? Suffit qu'on n'ait pas vu le film pour passer à côté de l'énigme hein, et ça on sait jamais ce que les gens connaissent ou pas. (Moi je pensais que Moonlight était super populaire, bon bah non )

Voilà, j'aurais pas mieux dit.
                                  Pas vu Moonlight, donc j'aurais jamais trouvé

Vertigo si, par contre j'ai bugué sur l'indice 3, bien joué 😁

J'aime pas les gens

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna Pour vertigo je l'ai vu, mais j'ai le cerveau lent en ce moment...

Par contre pour Moonlight, impossible à trouver je ne l'ai pas vu

• Un Ancien Utilisateur

Alors c'était bien American Psycho, tout les participants ont trouvé !

Décryptage des indices :

• la carte de visite dont Patrick Bateman le "héro" est un fétichiste
                                      • la cocaïne car comme dans tous les bouquins de Bret Easton Ellis, les personnages en sont usagers
                                      • la tronçonneuse car il y a une scène marquante du film où il l'emploie
                                      • Batman : le Batman de C. Nolan est incarné par Christian Bale qui est ici le héro. Et aussi le héro d'American Psycho : M. Bateman
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Un Ancien Utilisateur

Et je relance : challenge #27 :

defi_chatnoir-rebelle-pays-death_01.jpg

@Cinéphile c'est à vous!

Steliane Godzapon 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Steliane
                                          Steliane @Invité dernière édition par

@Kurapika

Hunger games?

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Un Ancien Utilisateur

@Steliane non, ce n'est pas celui-ci !

• 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 39
                                            • 40
                                            • 14 / 40
                                            • Premier message
                                              Dernier message