La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate



  • @canaille-sympa @Chibi @djino @Egon @Hornet @jool @Kallindra @Lu-a-lu @Mai-Tai @Marie-Thérèse @Shanna @Ragnar @Steliane @Sylareen @Valou712 @Vampilou

    Bonsoir tous,

    En cette periode si réjouissante de confinement, quoi de mieux que le virtuel pour pallier ces belles randonnées que nous ne pouvons plus faire IRL ?

    C'est pourquoi je vous soumet cette seconde balade à Enigme (la première n'étant plus à jour ni disponible sur ce forum mais soit) où je vous emmène à nouveau à Paris, au coeur d'un quartier que vous reconnaitrez surement...

    Comme pour la première édition, le jeu se joue grâce à Google Street View, en se déplaçant et s'orientant au moyen de quelques informations et d'une petite story de mon cru.

    Quelques informations sont à glaner tout le long du parcours, les gagnants seront celles et ceux à m'avoir communiqué sur ma boite privée un mot sésame de 8 lettres.

    Tout va bien ? Alors c'est parti.


    Groggy, je retrouve mes esprits

    c'est le lien pour jouer ----> ici <-----c'est le lien pour jouer

    me demandant dans un premier temps où je suis, puis pourquoi cette grille sur le sol ressemble tant à un vieil iPod.
    Dans ma main, je trouve ceci.

    Les matricules écarlates ? Le nom de la P.C. ?

    Qu'est-ce que c'est que ce délire encore ?
    Bon, visiblement on attend quelque chose de moi. Il me faut trouver mon chemin.
    Prenons donc la direction indiquée par ce parking à vélo.

    La couleur rouge semble particulièrement présente dans ce parc. Cet étrange édifice par exemple, surplombé d’une grue, au milieu du gazon sur ma droite. Une lettre et un chiffre sont inscrit dessus. Peut-être est-ce... je vais les noter, dans le doute…

    J’arrive à hauteur d’un edifice d’aspect plus ancien offrant un abri aux deux-roues et… qu’est-ce que c’est que cet utilitaire rouge garé devant ? Pourquoi cette couleur m’attire t’elle tant ? Je décide de bifurquer ici, et de me rapprocher de ce véhicule. Il me rappelle un peu le bâtiment précédent avec ses lettres blanches sur ses portières.

    Le temps me semble menaçant, je ne serais pas contre l'idée de me rapprocher de cette étrange toiture ondulée, droit devant. Sait-on jamais....

    Ah enfin un panneau indicateur. Rouge lui aussi ? Décidemment. Où aller ? Je l’ignore. Tirons à pile ou face. Pile, ca sera au sud ; face, au nord. C’est face.

    Il ne me faut que quelques mètres avant d’être reconfronté à cette maudite couleur. Elle va finir par me rendre fou. Et tiens puisqu'on en parle, la folie semble ici évoquée. Peut-être était-ce aussi le cas sur l’édifice-grue de tantôt, je re-vérifierai à l’occasion. Et à nouveau une lettre et un numéro. Tiens tiens...

    Sur mon chemin je rencontre des chaises de bois parfaitement alignées sur le gazon. Elles m'invitent au repos, me calment. J'aime le vert. Mais il me faut continuer. Tout droit.

    Pas si loin, la « folie-rouge » s’empare à nouveau de moi. Une fois. Puis deux. Je me doute de ce qu’il me faut faire.

    Très vite j’arrive à ce lieu qui, d'ordinaire, fait la joie des enfants. Mais pas aujourd'hui visiblement. Il me faut à nouveau choisir mon chemin. Je repasse sous la toiture ondulée. Mon Dieu, tout ce rouge ! Le bâtiment mitoyen, rayé et aux teintes désaturées, m'apaise. Je choisis de le contourner et ce faisant, le "rouge" tente à nouveau de m'affecter. Je lui échappe. Cette fois.

    Je marche tout droit maintenant. M'aventurer trop sur la gauche serait dangereux. Arriverai-je jusqu’à hauteur de cette espèce d’énorme boule de pétanque sur l’autre rive, sans me laisser distraire par cette damnée couleur rouge que je ne cesse de rencontrer. Evidemment que je n’y arrive pas.

    Tiens, une passerelle. "La folie" la jouxte. Passer dessous ne m’attire donc guère. Coupons donc par les arbres sans y prêter attention. Une seconde fois, je m'échappe de l'emprise du rouge.

    Qu’est-ce que cela ? Une bicyclette ? Surement abandonnée il y a fort longtemps par quelque colossal géant, vu ses dimensions. Je n’ai pas le temps de m’y attarder, m'abandonnant à nouveau, dans un instant de faiblesse, au rouge. Tiens, « la folie » ne semble ici pas mentionnée. De l’autre côté peut-être ? Vérifions. Oui, elle y est. Je continue tout droit jusqu’à un poste de contrôle. Ses barrières restent abaissées ? Que nenni, je passe quand même.

    A droite ? à gauche ? Il me semble que je n’ai guère le choix de toutes façons. Continuons.

    Une nouvelle barrière ? Celle-ci est ouverte au moins. Un peu plus loin il me faudra traverser le canal, mais surtout, surtout, sans traverser la piste cyclable.

    Oulah, ce virage en épingle à cheveux m’a surpris. Dans la précipitation, je manque de trébucher. Le temps de reprendre mes esprits, je remarque ce carton, fixé à un panneau de signalisation. Serait-ce…. ? Continuons.

    Oui, la voila, elle n’était pas bien loin. Monter à son bord m’est impossible. Mais c’est sans importance, je pense avoir tout ce qu’il faut pour terminer.

    Merci pour votre participation et bonne chance à tous !

    Edit :

    Conseil de game play. Il est plus simple de jouer depuis un pc, en affichant en simultanée, et la photosphère, et le plan.
    Capture d’écran 2020-03-18 à 21.04.40.png

    ou même en affichant le récit en parallèle c'est encore mieux.
    Capture d’écran 2020-03-18 à 21.08.22.png


    Hall of fame :
    Ils ont bouclé le parcours et trouvé le mot sesame :
    1- @Trichemire
    2- @Shanna



  • @Peri oh lala c'est super mais je ferai un tour quand mes esprits seront plus clairs car il semblerait que je sois plus groggy que le personnage du jeu !



  • @Chibi a dit dans La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate :

    @Peri oh lala c'est super mais je ferai un tour quand mes esprits seront plus clairs car il semblerait que je sois plus groggy que le personnage du jeu !

    Pas de problème, quand tu veux. Repose toi bien.



  • @Peri top ! Merci 👍
    J'essaye de m'y coller demain !



  • @Peri je suis actuellement sur le téléphone, ce n'est pas pratique mais j'adore. Demain, dès que je le pourrai, j'irai tenter ma chance sur le pc 👍



  • Oh ça a l'air amusant !

    Je suis arrivé à destination mais j'ai pas le mot c'est bête ! 🤦



  • @Trichemire a dit dans La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate :

    Oh ça a l'air amusant !

    Je suis arrivé à destination mais j'ai pas le mot c'est bête ! 🤦

    Certaines infos ont du t'échapper. Repasse bien en revue les liens qui t'ont été présentés en début de balade.



  • Bravo à @Trichemire pour avoir fini le parcours et trouvé le mot.



  • Oh ça a l'air très chouette, pas sûre que je sois très forte dans ce genr d'énigme mais je vais essayer de tenter !



  • @Peri haaan j'adore ce jeu ! Merci de nous le proposer !! 😍
    Je le ferai c'est certain !



  • Oh chouette ! Comme ça je mets la pression aux autres ! 😆



  • Félicitations à @Shanna pour avoir bouclé le parcours et décrypté le mot sésame !



  • Merci à toi @Peri !! ♥
    Faites-le les popcorners, c'est vraiment super comme jeu !
    Tiens d'ailleurs j'abuse d'un petit poke @Quiz (c'est pas un quiz mais bon, vous êtes joueurs 😋).



  • @Shanna a dit dans La Balade à Enigme Virtuelle #2 - La folie écarlate :

    Merci à toi @Peri !! ♥
    Faites-le les popcorners, c'est vraiment super comme jeu !
    Tiens d'ailleurs j'abuse d'un petit poke @Quiz (c'est pas un quiz mais bon, vous êtes joueurs 😋).

    De rien, voyons.

    Ah, ça fait plaisir, t’as pas idée. Je me suis demandé si en appuyant fort et longtemps sur le cœur avec le trackpad, ça pouvait envoyait un « super cœur » à ton poste.

    Bon, ça marche pas mais ça devrait. 😍


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai