• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Tunnel (Teoneol)

Films
    kim seong-hoon so jae-won ha jeong-woo bae doona
    1
    2
    177
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Tunnel (hangeul : 터널 ; RR : teoneol) est un film sud-coréen écrit et réalisé par Kim Seong-hoon, sorti en 2016. Il s'agit d'une adaptation du roman de So Jae-won.

tun poster.jpg

Puch'ŏn : Un homme emprunte en voiture un long tunnel sous une montagne; soudain le tunnel s'écroule et la voiture se retrouve totalement ensevelie sous les débris. A l'extérieur, les secours se mettent lourdement en place. Survivra-t-il, survivra-t-il pas ?

tun img.jpg
      un film sponsorisé par Samsung

Ce film est un peu inclassable (comme pas mal de films coréens), il navigue entre le thriller tendu et le drame émouvant, et contient aussi des pointes d'humour salutaires. La critique sociale y est acerbe, je ne dirai pas mieux que Télérama : "un film catastrophe qui en dit long sur la déliquescence des institutions du pays (…)Secouristes, politiques, entreprises de travaux publics, presse : tout le monde en prend pour son grade".
      Je me suis laissée prendre par la tension du film, et j'ai beaucoup aimé les acteurs, lumineux et attachants.

tun actors.jpg

Seul regret concernant l'histoire :

J'espérais, comme tout le monde je pense, que le petit chien serait adopté par la fille du héros. 😄

Connaissez-vous ce film ? L'avez-vous aimé, ou aimeriez-vous le voir ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

PS. Il est diffusé sur OCS Choc en ce moment.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter