Sans parler du chien (To Say Nothing of the Dog)



  • Sans parler du chien (Connie Willis)

    chien.jpg

    L'Histoire :
    Ned Henry, un historien voyageur temporel, fait partie de l'équipe chargée de reconstituer la cathédrale de Coventry sur son modèle du XIXe. Déjà pressé par son tyrannique supérieur Lady Schrapnell, Henry voit sa tâche, déjà éprouvante physiquement et mentalement, se compliquer par un malheureux hasard qui remet en cause l'avenir du monde. Il est chargé de corriger un dangereux paradoxe temporel causé par une de ses collègues, qui a malencontreusement ramené un chat d'une de ses expéditions dans le XIXe siècle.


    Avis :

    Roman SF (sur le thème des voyages dans les temps et des paradoxes temporels) mais qui peut aussi s'apparenter à un roman historique (L'histoire se passe en partie dans l'Angleterre victorienne), c'est au final un roman plein d'humour, de rebondissements, et d'anecdotes historiques et littéraires.

    Nul besoin d'être historien ou grand fan de SF et de voyages temporels pour s'y retrouver, n'étant ni l'un n'y l'autre j'ai apprécié cette ballade temporelle bien documentée et accrochante de suspens. La mayonnaise prend vite, d'autant plus que le style est propre et facile à lire

    Fans d'aventures, n'y attendez pas par contre de l'action. Ce n'est pas des rapides, mais plutôt une rivière qui suit son cours comme celle du temps. C'est comme une pièce de théatre distrayante, avec un humour so-british, un fond historique, et une intrigue de SF.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai