Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux

    • Lectures

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    • TV

    Les Dieux voyagent toujours incognito

    Littérature
    bonheur développement personnel laurent gounelle psychologie
    6
    6
    159
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Hornet

      dieux.jpg

      L'histoire :

      Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie.

      En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.


      Avis :

      Premièrement, j'ai hésité à créer un sujet uniquement sur l'auteur, mais je me suis dit qu'un sujet par livre serait plus adapté car tous ses romans traitent de sujets finalement différents

      Dans celui ci nous suivons le personnage principal : Un jeune homme qui a l'impression que la vie s'est dérobée sous ses pieds. Rien ne va plus... son travail, sa vie amoureuse...

      Alors le voilà en haut de la Tour Eiffel, prêt à se jeter dans le vide. Et c'est à ce moment qu'apparait cet autre personnage qui va le sauver, en l'échange de l'engagement à exécuter ses moindres désirs.

      L'histoire est belle, les personnages sont attachants (surtout le personnage principal si fragile, mais tellement empli d'humanité), et l'auteur, passionné de sciences humaines, distille son savoir sur la pensée humaine et la psychologie, sans le coté "donneur de leçon" souvent associé à ce genre d'écrits.

      C'est vraiment très bien amené. En plus de l'intrigue (Mais qui est ce personnage ? Pourquoi lui fait-il faire tout cela ?) on va voir la personnalité du jeune homme changer

      Au final, la lecture de ces pages nous donne quelques pistes et nous amène à réfléchir sur les risques qu'il faut savoir prendre pour nous permettre d'avancer dans la vie, de dépasser ces peurs et ces inhibitions qui nous empêchent de nous affirmer

      Un livre qui modifie quelque peu notre façon de penser. Et c'est ca qui fait que c'est plus qu'un simple roman, c'est un vrai roman de développement personnel (D'ailleurs quand j'ai cherché les Gounelle à Cultura, ils n'étaient pas avec les romans... ils étaient dans le rayon "Bien être, développement personnel"). Je le conseillerais les yeux fermés

      1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Doc Cranium
        Doc Cranium last edited by

        J'aime beaucoup le titre du livre.

        A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User @Doc Cranium last edited by A Former User

          @Doc-Cranium Parfois en flânant je m'arrete sur un livre juste parce que le titre m'intrigue 😁

          Le dernier en date c'est "Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris)" de Blandine Chabot. ^^ (Faudra que je le présente à l'occas')

          Mais concernant les romans de Laurent Gounelle, c'est l'auteur qui m'interesse. C'est toujours très intelligent ce qu'il écrit, et il donne toujours à réfléchir sur soi-même ou le monde qui nous entoure

          1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Isanie
            Isanie last edited by

            J ai adoré ce livre. On apprend beaucoup sur soi.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Neph
              Neph last edited by

              J'ai terminé le livre hier, lu en à peine 5 jours, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu "aussi vite". J'ai adoré, je ne connaissais pas l'auteur mais l'écriture vous happe complètement et on se retrouve facilement dans le personnage d'Alan et vous avez envie d'évoluer en même temps que lui.

              Elenwey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Elenwey
                Elenwey @Neph last edited by

                @neph, c'est un super auteur, j'ai lu plusieurs de ses livres, de belles découvertes pour la plupart.
                Le plus marquant pour moi,Le philosophe qui n'était pas sage. Pas forcément mon préféré mais clairement le plus marquant, je te le conseille.

                Sinon, j'avais beaucoup aimé ce livre. Il m'avait touché. Je l'avais prêté à ma mère, je ne sais pas si elle avait pris le temps de le lire. Plein de douceur, de bienveillance, de positivité, même si l'aspect omnipotent du ''Dieu'' m'avait un peu gênée.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • 1 / 1
                • First post
                  Last post

                Nous contacter
                L'équipe