Michael Jackson



  • text alternatif

    Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d'affaires américain. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a débuté sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop » (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995). Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux vidéo-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé de nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B. Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo). Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique.

    text alternatif

    Source:Wikipedia

    Je pense que tout le monde connaît Michael Jackson, On à tous vus des tonnes de fois ses clips pour ses chorégraphies, Perso la 1ère fois que j'ai écouté Michael Jackson, j'avais 7 ans, c'était malheureusement avec le clip de Thriller a la télé (La version raccourcie) et j'ai été traumatisé de ce clip à cause des zombies, bon maintenant j'en ait plus peur, après j'ai vu les clips de Billie Jean, Beat It, Bad, et de Smooth Criminal (Mon préféré), l'album que je préfère de sa carrière est Bad, J'ai également regarder le film "Moonwalker" en VHS puis en DVD, et vous quelles sont vos chansons préférées du roi de la pop ?



  • Merci @Trunks-999 pour ces petits rappels qui font du bien 🙂
    Thriller est le premier album que j'ai acheté avec mon argent à moi alors il garde une place particulière dans mon cœur même si ce n'est pas forcément le meilleur. Off the wall, Bad et Dangerous m'ont accompagnée longtemps. J'ai un peu moins aimé Invincible et les vieux titres des Jackson Five me procurent toujours autant de joie quand je les entends quelque part.



  • @Elsie Moi ce fut Bad le 1er album que j'ai acheté, et concernant Thriller, tu préfères la version originale ou la version 25ème anniversaire, personnellement la version 25ème anniversaire pour la chanson "For All Time"



  • Que dire sur Michael Jackson qui n'ait pas déjà été dit ? l'homme et l'artiste de génie qui a écrit sa légende. Aucun artiste d'aujourd'hui n'a ou n'aura l'influence qu'il a eue sur son art.

    Thriller, Bad, Dangerous sont des monuments et on ne compte pas les pépites parmi ses titres : Billie Jean, Beat It, Thriller, I Just Can't Stop Loving You, Bad, The Way You Make Me Feel, Smooth Criminal, Black or White, Heal the World, Earth Song et j'en oublie tant.

    On va commencer doucement avec They Don't Care About Us



  • "Thriller" pour moi est le meilleur album. Mais comment parler de "meilleur" tant il y a des hits interplanétaires dans chacun ?

    Petite anecdote et moment de vie : Il y a quelques années, à mon ancien taf, j'étais arrivé tôt le matin pour bosser, il n'y avait que moi et la comptable (on était 3 dans le grand bureau normalement : Moi pour l'administration des ventes, la comptable et la contrôleuse de gestion)

    Je part récupérer une impression à l'imprimante (qui était à coté de l'entrée), et pour revenir à mon bureau (qui était dans les 5 mètres derrière moi), je ne me suis pas retourné. Je ne sais pas pourquoi : Machinalement j'y suis allé en moonwalk...

    Faut dire que la veille j'avais passé la soirée entière à jouer à "MJ : The Experience" ... Mon esprit y était encore...

    La tête de la comptable... 🤣

    Enfin bref, c'était l'anecdote...

    Sinon 2 chansons que j'adore (mais lol, il y en a tellement ...).

    Sinon, j'aurais pu mettre Billie Jean, Thriller, Man in the mirror, Dirty Diana, Liberian Girl, Earth Song, Smooth criminal, I'll be there (Voilà je m'arrete, avec les deux précités cela fait un top 10, même si je suis capable d'en écouter plein d'autres et de me dire qu'elles devraient y rentrer aussi...)



  • @Hornet Enfin "They Don't Care About Us" quand tu connais la traduction ou que tu as vu la version prison du clip, c'est plus si joyeux que ça !



  • @Hornet a dit dans Michael Jackson :

    Que dire sur Michael Jackson qui n'ait pas déjà été dit ? l'homme et l'artiste de génie qui a écrit sa légende. Aucun artiste d'aujourd'hui n'a ou n'aura l'influence qu'il a eue sur son art.

    Pourquoi dire cela ?
    Des artistes de légendes ayant eu de grosses influences sur leurs arts y-en a eu et y-en aura toujours (Mozart, De Vinci, David, Zola...)
    Mickael Jackson a été l'un de ceux de la fin du XX° siècle mais il n'est pas le seul non plus ( Madonna, Jimmy Hendrix, Ray Charles...)



  • Alors je suis pas fan, mais j'admire son talent et j'aime pas mal de ses créations/collab. J'aime beaucoup celle-ci, je l'écoutais souvent ado :

    Je plussoie mes VDD pour le côté artiste inégalé/inégalable. MJ a été influencé et a influencé des artistes : l'Art est mouvant. Mais bon, on a tous eu des mots/formulations qui parfois dépassent notre pensée, ou des idées préconçues à démonter 😉



  • Et dire que j'avais envisagé sérieusement d'aller le voir pour son dernier concert à Londres !
    Un artiste complet et magnifique pour une triste vie avec une personnalité et des mœurs controversés.
    Il a marqué toute une génération et même celles d'après.



  • @Lavinia a dit dans Michael Jackson :

    Et dire que j'avais envisagé sérieusement d'aller le voir pour son dernier concert à Londres !

    Jamais vu en concert en vrai

    Par contre j'avais été voir le spectacle "Thriller live" et c'était hyper bluffant... Au bout d'un moment on oublie le concept et on est comme s'il y avait Michael Jackson en face. Même si la scène n'est pas immense comme l'aurait été un vrai concert de MJ qui réunissait des dizaines de milliers de personnes, c'est tellement parfait dans les costumes et chorégraphies...

    D'ailleurs c'est la seule troupe qui est été reconnue, et autorisée, par Michael Jackson de son vivant


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai