Love Actually



  • Année : 2003
    Genre : Comédie Romantique
    De : Richard Curtis
    Avec : Hugh Grant, Liam Neeson, Bill Nighy, Colin Firth, Alan Rickman, Emma Thompson, Keira Knightley, Rowan Atkinson,...
    Durée : 2h10

    love_actually-840408587-large.jpg

    Synopsis :

    L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...

    Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.

    Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.

    Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.

    Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.

    Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.

    En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

    Bande annonce :

    Avis :

    Love actually, c'est plein d'histoires d'amour différentes (l'amour vrai, l'amour interdit, l'amour platonique, l'amour familial, l'amour naissant, l'amour perdu, l'amour retrouvé, ...), c'est un peu comme si on avait pris pleins de bonnes idées d'histoires d'amour et qu'on avait tout mélangé, et PAF! ça a fait des chocapics la plus grande comédie romantique de tous les temps ! (non non, je n'exagère pas !)

    Les multiples intrigues qui sont liées entre elles nous montrent une ribambelle de situations servies par une sympathique brochette d'acteurs : Hugh Grant, Bill Nighy, Allan Rickman, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Keira Knighley...

    Il y a de l'amour, de l'amitié, des rires (le nombre de répliques comiques ne se compte même plus), des peines, des pleurs ... ce film c'est la vie !

    Je kiffe ce film, ca ne s'explique pas. C'est comme l'Amour. C'est LE film qui donne le sourire, qui fait pleurer et rire, qui remonte le moral... C'est du pur bonheur, mieux qu'un petit fondant au chocolat avec sa crême anglaise à côté. A consommer sans modération...

    Allez tout le monde, on sort le DVD et "on va se gaver d'amour à en crever" ^^



  • Je pourrais cliquer 100 fois sur le cœur (mais ça ne servirait à rien sauf à te spammer de notifs) tant j'aime ce film !



  • @djino C'est un très beau film en effet et si je peu rajouter une chose, même la B.O est sympa. bref 100% d'accord avec toi.

    PS: le coup des Chocapics tu nous expliquent ? Histoires d'amour² = Chocapics ? 🙂



  • @Arsifal Tu connais pas ce célèbre slogan "et paf, ça fait des chocapics !" ?

    Love actually est ma comédie romantique favorite et étrangement la seule dont j'ai pas le DVD !!!!
    Y-a rien à redire, tout est parfait dedans, les sentiments, les situations, la BO. Tout est dosé à la perfection.
    Quand t'as pas le moral, c'est ce film qu'il faut regarder.

    Après je ne suis pas d'accord pour la déclaration d'amour parce qu'en fait ça se fait pas. Tu déclares pas ton amour à la femme de ton meilleur pote ! C'est le meilleur moyen de créer une situation encore plus embarrassante. Alors oui la scène est jolie mais non je n'en suis pas friande.



  • j'ai regardé si le film était sur Netflix mais non 😞
    avez-vous des recos en termes de téléchargement ou streaming légal ?



  • @Kallindra Bah non connait pas :honte:



  • @Kallindra
    C'est une façon à lui de dire "au revoir" à cet amour interdit, et je pense qu'elle le comprend comme ca avec ce baiser qui semble un baiser d'adieu. Comme il dit ensuite "enough now", il aura tourné la page et ils pourront reprendre une relation normale plutôt que de garder cette ambiguité entre eux.
    Mais c'est vrai que c'est sujet à interprétation 🙂



  • @Elsie Le site JustWatch permet de savoir sur quelles plateformes un film est dispo 😊



  • @Hornet a dit dans Love Actually :

    @Elsie Le site JustWatch permet de savoir sur quelles plateformes un film est dispo 😊

    merci @Hornet

    78ca04ac-6fb8-466d-b233-0caff94d062d-image.png



  • @Elsie : love actually n'est pas en streaming en VOSTFR, et crois moi j'ai cherché. (je l'ai en VF avec un vieux téléchargement mais je veux voir le VOSTFR)

    @djino : j'entends le pourquoi de la scène mais je ne l'approuve pas du tout. C'est égoïste. Et même si Keira l'embrasse, ça ne l'empêchera pas de gamberger après. Et puis c'est une question d'éthique et de moralité : tu ne déclares pas ta flamme à la femme de ton meilleur ami même dans l'objet d'une thérapie pour passer à autre chose.



  • Un de mes films préférés ! Irrésistible la scène où Hugh Grant se déhanche ! On devrait voir l’acteur plus souvent danser car il fait des miracles quand il le fait. J’adore la scène des pancartes. Emma Thompson nous fend le cœur avec son rôle. Thomas Brodie - Sangster est formidable et est trop rare sur les écrans en ce moment je trouve. Colin Firth est parfait aussi.



  • @Arsifal en fait dans les pubs pour les chocapics, le chien veut manger des chocapics et son maître lui demande toujours comment sont créé les chocapics et à chaque fois il invente une histoire :

    @Lulu-Cineaddict : la direction des acteurs sur ce film est exceptionnelle. Ils jouent tous de manière parfaite.



  • @Kallindra 😸 Complètement d’accord ! C’est un bijou ce film !



  • @Kallindra Ok merci je me coucherais moins con 🙂



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai