• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. The Breakfast Club
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

The Breakfast Club

Année : 1985
      Réalisé par : John Hughes
      Avec : Judd Nelson, Emilio Estevez, Molly Ringwald, Anthony Michael Hall, Ally Sheedy
      Genre : comédie dramatique
      Nationalité : américain

breakfast-club.jpg

Synopsis : Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.

Avis :
      Pour ce film, je vais donner un avis court : si vous n'aimez pas les comédies pour ado, que c'est un film que vous ne connaissez pas : voyez-ce film.
      Jusqu'ici, le meilleur teen-movie qui m'a été donné de voir, que je revois encore avec beaucoup de tendresse. Un film selon moi toujours actuel bien que l'époque soit révolue, tant les thématiques abordées sont intemporelles.

Alors, vous le connaissez déjà ? Si oui, quelle est votre avis ? Sinon, ça vous inspire quoi ?

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
    • Shanna
      Shanna

The Breakfast Club

Un film agréable, plein de fraîcheur (même s'il date !), que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. C'était très intéressant d'enfin comprendre cette référence, parce que ce film est vraiment ultra culte outre-atlantique.

Après je trouve le thème pas hyper passionnant, c'est un peu une galerie de poncifs : déjà les cliques américaines classiques (le rebelle, la prom queen, le jock, le dork, on a beau connaître via les séries ou notre intérêt pour la culture américaine, ça nous parle pas de manière très profonde), et ensuite leur déconstruction (finalement le rebelle a un petit coeur tout mou et une vie de famille horrible, la meuf marginale ostracisée est en fait jolie et attachante... c'est pas ouf comme révélations!). En bref la morale de l'histoire ne respire pas tellement l'originalité.

Mais bon, comme susdit, c'est un film sympathique quand même !

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

The Breakfast Club

@Shanna merci pour ton avis 🙂
          Je ne connaissais pas sa réputation outre-atlantique avant de le voir, ça doit influer sur mon bon avis ^^
          Le choix des thèmes évoqués dans les 2 premiers tiers du film m'ont agréablement surprise (pour un teen-movie US), et je trouvais les dialogues bien écrits.
          Cela dit, je suis d'accord avec toi : rien de transcendant concernant la conclusion et le développement final des personnages. Ils sont assez clichés, dés le début.

On voit quand même en quoi beaucoup de comédies pour ados US ont pompé sur le film. Sans vraiment l'égaler, car la morale y est bien plus dégoulinante je trouve (pour ceux que j'ai vus).

• Mai Tai
          Mai Tai

The Breakfast Club

@Kurapika je suis d'accord, depuis 1985, il y a eu beaucoup de films du même style, et qui s'en sont souvent inspirés.
            Donc quelqu'un qui le voit pour la première fois de nos jours, peut tout à fait trouver ça banal et convenu (même si, comme tu dis, il est quand même plus fin et subtil que la majorité des teen movies).
            Mais à l'époque, c'était nouveau et ça a marqué une génération. Ce réalisateur a fait d'autres films d'ados très sympas d'ailleurs 😁 (16 bougies pour Sam, La folle journée de Ferris Bueller)

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8164
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur

The Breakfast Club

@Mai-Tai La Folle Journée de Ferris Bueller : dans mes bras !!!!
              J'adore ce film ❤ On me l'a prêté en DVD en me le sur-conseillant et c'est suite à ça que j'ai vu celui-ci. Pas vu le premier cité, je note ta suggestion, thanks !

• Mai Tai
              Mai Tai

The Breakfast Club

@Kurapika 16 bougies pour Sam c'est plus "fille" que Ferris Bueller mais c'est mignon, j'aime bien. 😊

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8164
              john hughes judd nelson emilio estevez molly ringwald anthony michael hall ally sheedy • Messages 6 • Vues 256 • parcouru par
              Charger plus de messages
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter