Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Popular
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Good Omens

Liste de Séries
    david tennant michael sheen neil gaiman sam taylor buck terry pratchett
    6
    16
    99
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by

Série de : Neil Gaiman
      Avec : Michael Sheen (Aziraphale), David Tennant (Rampa ou Crowley en VO), Sam Taylor Buck (Adam)
      D'après l’œuvre de : Terry Pratchett et Neil Gaiman, "De bons présages"

good-omens.jpg

Pitch : Un duo improbable, un Ange exigeant (Aziraphale) et un Démon qui vit en liberté (Rampa), ont pris goût à la vie sur Terre et sont obligés de former une alliance pour arrêter Armageddon. Mais ils ont perdu l'Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu'il était censé provoquer la fin des temps, les forçant à se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard.

Une saison de 6 épisodes pour l'instant disponible. Il faudra attendre pour avoir une date officielle pour la suite, ce qui peut s'avérer long

Avis : Good-Omens est une très, très bonne surprise ! Pour l'instant meilleure série de 2020, pourtant j'en ai vu (dont des tops). N'ayant jamais lu Pratchett, et juste American Gods de Gaiman, je ne peux pas vraiment dire si c'est fidèle à leur univers.

Je ne spoile pas plus l'intrigue, en tout cas j'ai adoré ❤ C'est fun, décalé, et sans répit.

J'ai découvert le talent de David Tennant qui j'ai cru comprendre déchaîne les passions. Vu dans un seul rôle (la mini-série Perfect Crime), ici il est magistral, je comprends mieux sa renommée !
      Michael Sheen est tout aussi bon, dans un autre registre. Vu dans 2 épisodes de Prodigal Son où j'étais pas plus emballée (mais détrôner Anthony Hopkins ou Madd Mikkelsen comme Hannibal : pas évident) Il est "delightful" en tant qu'ange bien english.
      Le jeune Sam Taylor Buck s'en sort bien, son personnage avec toutes les nuances qu'il requiert, est très crédible.

Pour ma part, c'est une chaude recommandation pour cette série que je vous fais si vous ne l'avez pas encore vue.

Bande-annonce (VOSTFR) NdlR : je ne l'ai pas regardée avant, plaisir de découvrir de A à Z

Alors, vous êtes tentés ? Ou vous l'avez déjà vue ? Si oui qu'en pensez vous ?

jool Kallindra 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Hornet
        Hornet last edited by

Chibi lisait le livre quand je l'ai connue, alors ça devrait l'intéresser.

cc @Chibi

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Doc Cranium
          Doc Cranium last edited by

Très très gros fan de Pratchett et Gaiman, le livre Good Omens est pas mal mais moins bien que ce que chacun des deux auteurs pouvaient faire de leur coté. Pas encore vu la série télé, mais ça va être dans mes séries "à voir".

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • jool
            jool @Guest last edited by

@Kurapika
            Dans ma liste "à voir" !
            Après ton message, dans ma liste "à voir rapidement" 😃

• A Former User

This post is deleted!
              jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • jool
                jool @Guest last edited by

@Kurapika
                Yes je dirai bien entendu !
                Et tu peux me poker, j'aime bien 😊

• A Former User

This post is deleted!
                  jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • jool
                    jool @Guest last edited by jool

@Kurapika
                    Oh dear 😊
                    Mais je te conseille quand même de pas mater maintenant L'Exorciste...la nuit l'effet est bien meilleur 🙄

• Hornet
                      Hornet last edited by Hornet

On a commencé, j'ai bien aimé le 1er épisode surtout l'histoire + que la série, hâte de voir la suite !

Si j'aime je ferai l'effort d'essayer de le lire 😊

• Kallindra
                        Kallindra @Guest last edited by

@Kurapika a dit dans Good Omens :

J'ai découvert le talent de David Tennant

Tu n'as pas vu Harry Potter ?
                        Il joue dans le 4 Barty Croupton Jr ^^
                        text alternatif

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • A Former User
                          A Former User @Kallindra last edited by

This post is deleted!
                          • Hornet
                            Hornet last edited by

Fini.

C'était un plaisir du début à la fin, comme je le disais plus haut grandement facilité par l'histoire plus que la qualité de la série. Les persos sont inégaux je pense que c'est volontaire et la même dans le livre, Rampa est plus charismatique qu'Aziraphale qui mange lui-même tous les autres. Les acteurs sont impec, notamment David Tennant génial 😄

C'est gagné j'ai envie de lire le livre. Comme on l'a, je vais pouvoir essayer pendant que le fer est encore chaud.

• Hornet
                              Hornet last edited by Hornet

Pour ceux qui ont vu Harry Potter et la Coupe de feu :

il n'y a pas que David Tennant en commun, vous l'aurez pê reconnue la voisine délurée du chasseur de sorcières c'est Rita Skeeter 😄

e708a6c1-f1eb-4aa3-ad97-ae2a9cac149f-image.png

• A Former User

This post is deleted!
                                Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Chibi
                                  Chibi @Guest last edited by

@Kurapika pars du principe qu'il faut lire tous les Gaiman.

• jool
                                    jool last edited by jool

Saison 1 vue, j'ai trouvé ça assez sympatoche!

Mais les épisodes sont inégaux j'ai trouvé. Je me suis plutôt ennuyé lors des deux premiers, j'ai commencé à aimer lors des deux suivants et j'ai beaucoup kiffé les deux derniers !

Comme tout le monde je salue le jeu de Rampa qui pète la classe. L'ange m'a un peu saoulé avec son attitude pleurnicharde/hésitant quand il s'exprime/empruntée (sûrement voulu pour le rôle d'un ange mais j'ai pas accroché au perso).

Certaines scènes/passages sont géniaux

Quand Rampa arrive avec la voiture en feu
                                    Quand les 4 cavaliers de l'Apocalypse sont réunis
                                    Quand Rampa et l'ange échangent leurs corps pour le bain d'eau bénite et le feu de joie
                                    Quand le diable sort de la Terre pour parler avec son Antéchrist de fils
                                    Quand les jeunes défoncent les cavaliers
                                    L'amitié entre l'ange et le démon
                                    Comment l'enfer est traité avec Belzébuth et des sbires
                                    Quand le démon sort du téléphone sous forme de vers et qu'on voit les squelettes des gens au téléphone

Voilà ça se laisse regarder mais je ne mettrais pas cette série dans ma liste des "géniales"

• 1 / 1
                                    • First post
                                      Last post

Nous contacter
                                    Administrateurs : Hornet | Shanna
                                    La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai