Jason Statham



  • Jason Statham est un acteur, ancien plongeur olympique et mannequin britannique né le 26 juillet 1967 à Shirebrook en Angleterre.

    jason+statham+03.jpg

    Il est repéré, au détour d'une promenade à Londres, par le réalisateur Guy Ritchie qui l'engage pour son premier film, Arnaques, crimes et botanique, en 1998. Les deux hommes, entre-temps devenus amis, se retrouveront sur le tournage de deux autres polars tout aussi tortueux et musclés : Snatch en 2000 et Revolver en 2004.

    Après un passage par la science-fiction avec The One et Ghosts of Mars (2001) - cet acteur au physique athlétique et à la "gueule" de baroudeur va se montrer très à l'aise dans le cinéma d'action, et s'y révélant notamment grâce a son rôle principal dans la série du Transporteur. Une genre qui va constituer une grande partie de sa filmographie

    Mais Statham montre qu'il peut tout jouer. On le retrouve dans un rôle de méchant avec Cellular (2004), ou moins "bulldozer" en détrousseur gentleman avec Braquage à l'italienne (2003) et Braquage à l'anglaise (2008).

    A coté de quelques rôles qui laissent plus la place à l'interprétation dramatique (Crazy Joe), il enchaîne les rôles musclés avec tout autant de panache au fil des années: Le Flingueur, Blitz, Killer Elite, Safe,... et aussi et surtout dans les 3 volets des Expendables

    Parallèlement, Jason Statham fait des clés de bras et brise des os dans Parker, Homefront et Joker, tout en rentrant dans la franchise Fast & Furious (apparassant dans le cliffangher du numéro 6, il sera crédité au casting des suivants, et aura même l'honneur d'avoir un spin-off avec son personnage en compagnie de celui de The Rock dans Hobbs&Shaw)

    text alternatif

    Filmographie :

    2021 Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw 2
    2020 Cash Truck
    2020 Gravel
    2019 Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    2018 En eaux troubles
    2017 Fast & Furious 8
    2016 Mechanic Résurrection
    2015 Fast & Furious 7
    2015 Joker
    2015 Spy
    2014 Expendables 3
    2013 Crazy Joe
    2013 Fast & Furious 6
    2013 Homefront
    2013 Parker
    2012 Expendables 2: unité spéciale
    2012 Safe
    2011 Blitz
    2011 Gnomeo et Juliette
    2011 Killer Elite
    2011 Le Flingueur
    2010 13
    2010 Expendables : unité spéciale
    2009 Hyper tension 2
    2009 Transporter III (court-métrage)
    2008 Braquage à l'Anglaise
    2008 Course à la mort
    2008 Le Transporteur III
    2007 Rogue l'ultime affrontement
    2006 Hyper tension
    2006 King Rising, Au Nom Du Roi
    2006 La Panthère Rose
    2005 Chaos
    2005 Le Transporteur II
    2005 London
    2005 Revolver
    2004 Cellular
    2004 Collateral
    2003 Braquage à l'italienne
    2002 Le Transporteur
    2001 Carton rouge - Mean Machine
    2001 Ghosts of Mars
    2001 The One
    2000 Snatch
    2000 Turn it up
    1998 Arnaques, crimes et botanique

    Avis :

    J'adore cet acteur. Je l'avais vu à l'époque au ciné dans Snatch et pour moi c'est un des acteurs les plus sous-côtés du 7ème art.

    Avec son physique avantageux et sa dégaine de baroudeur, il a été cantonné aux rôles de films d'actions, rôles dans lesquels il excelle. Mais il lui faudrait un rôle avec lequel il puisse démontrer ses talents d'acteur, car il est capable de sortir de grosses prestations si il est bien dirigé par un grand cinéaste, car on sent qu'il y a bien plus qu'un "casseur de gueule" en lui.

    Quand on voit ses prestations sans faute dans Arnaques, crimes et botanique, Snatch, Braquage à l'anglaise ou même des bons petits films sous-estimés comme Crazy Joe (dans lequel il joue le rôle d'un ancien SDF qui a réussi à s'en sortir et qui va aller venger une amie qui vivait comme lui dans la rue et qui a été assassinée ) ou ses personnages dans des films d'action à qui il sait donner le petit plus qui fera que ce ne sera pas juste un film d'action bourrin comme les autres (La course à la mort, Parker, Safe, ...)

    On l'a aussi vu dans Spy une comédie (qui vaut ce qu'elle vaut, je l'ai trouvée pas mal, il y a juste l'humour pipi-caca dedans que je n'ai pas aimé) dans laquelle il interprete un agent secret qui fait tout à l'envers, avec une énorme dose d'auto-dérision...

    Après il a aussi joué dans des daubes mais elles son peu (King Rising est un pur navet, mais bon c'est un film d'Uwe Boll donc on est au courant rien qu'en voyant le nom du réalisateur... avec n'importe quel acteur ca aurait été un navet)

    Enfin bref, mes films favoris avec lui : Crazy Joe, Safe, Braquage à l'anglaise, Hobbs&Shaw, Snatch, Homefront et la série des "Mechanic" : Le Flingeur et Mechanic resurrection



  • J'aime bien Jason Statham. Quand il est dans un film, le film est forcément bon parce qu'il sait porter un film sur ses épaules (cf le transporteur).
    Et en plus il est plutôt beau gosse donc ^^

    Après je sais pas si on le cantonne aux films d'action où si ce serait pas son choix parce que je pense qu'il aime bien ça ^^

    Je le verrais bien en James Bond après le départ de Craig. Je pense que ca lui permettrait de rester dans le film d'action en gagnant le côté charismatique et charmeur (parce qu'il joue quand même souvent des grognon ^^)



  • @Kallindra a dit dans Jason Statham :

    Je le verrais bien en James Bond après le départ de Craig. Je pense que ca lui permettrait de rester dans le film d'action en gagnant le côté charismatique et charmeur (parce qu'il joue quand même souvent des grognon ^^)

    En tous cas il ne dirait pas non :
    https://www.theguardian.com/film/2015/jun/01/jason-statham-i-want-to-be-the-next-james-bond



  • @djino Je savais pas mais je pense qu'il fairait un très bon James Bond :D



  • This post is deleted!


  • Jason Statham c'est comme Dwayne Johnson pour moi, ce sont des acteurs qui se prennent pas au sérieux de blockbusters d'actions qui se prennent au sérieux, eux je les aime bien mais je suis pas du tout intéressé par leurs films.

    Je serais curieux de les voir hors de leur domaine, comme d'autres ont pu faire avant eux pour voir ce qu'ils valent vraiment.



  • Un bel acteur charismatique et de la technique de combat.



  • J'adore sa coupe.



  • @Godzapon bon il a pas trop le choix je pense, heureusement ça lui va bien!



  • @Kurapika Si il y est, en 2010 ;)



  • This post is deleted!


  • Je croyais dur comme fer n'avoir vu Jason Statham que dans The Meg (auto-promo éhontée), mais je découvre grâce à ce topic qu'il était aussi dans Ghosts of Mars et je me rappelle absolument pas de sa prestation dedans...
    Et sinon je rejoins certains avis ici : l'acteur en soi est fort sympathique, et mériterait sans doute d'être sorti des films d'action très premier degré qui ont fait sa gloire.



  • Le Transporteur ce soir sur TMC



  • @Hornet a dit dans Jason Statham :

    Le Transporteur ce soir sur TMC

    Le 2 ce soir toujours sur TMC !



  • perso je n'y arrive pas du tout avec cet acteur, je ne sais pas pourquoi c'est physique c'est comme vin diesel, impossible lol



  • @TiteLuciole Chauvophobe !



  • @Hornet mdr non, j'aimais bien kojak lol



  • J'adore Vin, Jason et The Rock :P D'ailleurs j'aime beaucoup Bruce Willis aussi (même si maintenant il est un peu vieux pour moi XD)



  • @Hornet ah et bruce willis aussi je l'aime bien lol


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi