En eaux troubles (The Meg, 2018)



  • The Meg est un film sino-américain réalisé par Jon Turteltaub, sorti en 2018. Il s’agit de l’adaptation du roman Meg: A Novel of Deep Terror de Steve Alten.

    poster.jpg

    Plouf : Une équipe de "scientifiques" se retrouve coincée dans un submersible tout au fond de la mer (les poissons sont assis un gros requin préhistorique rôde). Qui va venir les sortir de là ? JASON STATHAM bien sûr !

    text alternatif

    Pourquoi c'est nul : Je précise que je suis fan du genre "films de requins", mais The Meg c'est une arnaque, ça ne peut pas être classé dans la liste des Open Water, Jaws, Deep Blue Sea, 47 meters down, etc. Point de scènes effrayantes, point de suspense, on est sur du pur film d'action.

    Je n'ai rien contre Jason Statham, en fait c'est le premier film que je vois avec lui, et je le trouve plutôt sympathique, on sent qu'il ne demande qu'à faire du second degré, sauf que l'équipe entière de ce film semble avoir décidé que nan, tout serait au premier degré le plus plat et le plus navrant.

    Le scénario est lamentable, les personnages ne sont pas du tout attachants (du coup on s'en cogne totalement de savoir s'ils vont survivre ou pas), et je ne parle même pas du romantisme ridicule qui plane entre les deux héros avec la grâce d'un cassoulet ranci.

    Mais le problème principal selon moi, qui fait qu'on ne peut avoir peur à aucun moment du film, c'est que les héros sont suréquipés pour lutter contre le monstre. C'est un festival de torpilles destructrices, de radars infaillibles, de submersibles ultra-perfectionnés, du coup bah oui, les gentils tuent le gros requin, fastoche.

    Enfin, si vous êtes quand même curieux, sachez que vous pouvez largement vous contenter des deux photos suivantes :

    img girl.jpg
    (la scène est jolie, mais elle figurait intégralement dans la bande-annonce)

    img puppy.jpg
    (awww)

    Avez-vous vu The Meg ? Partagez vous mon opinion assassine ? Ou au contraire, souhaitez-vous défendre ce film ?



  • J'avais hurlé de rire (en langage Internet, donc j'avais souri en coin en vrai) quand on m'avait annoncé qu'



  • @Hornet C'est pas exactement ça parce que


    mais oui, sur le concept on est bien sur du "Statham, ce bourrin invincible". 😄



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi