En eaux troubles (The Meg, 2018)



  • The Meg est un film sino-américain réalisé par Jon Turteltaub, sorti en 2018. Il s’agit de l’adaptation du roman Meg: A Novel of Deep Terror de Steve Alten.

    poster.jpg

    Plouf : Une équipe de "scientifiques" se retrouve coincée dans un submersible tout au fond de la mer (les poissons sont assis un gros requin préhistorique rôde). Qui va venir les sortir de là ? JASON STATHAM bien sûr !

    text alternatif

    Pourquoi c'est nul : Je précise que je suis fan du genre "films de requins", mais The Meg c'est une arnaque, ça ne peut pas être classé dans la liste des Open Water, Jaws, Deep Blue Sea, 47 meters down, etc. Point de scènes effrayantes, point de suspense, on est sur du pur film d'action.

    Je n'ai rien contre Jason Statham, en fait c'est le premier film que je vois avec lui, et je le trouve plutôt sympathique, on sent qu'il ne demande qu'à faire du second degré, sauf que l'équipe entière de ce film semble avoir décidé que nan, tout serait au premier degré le plus plat et le plus navrant.

    Le scénario est lamentable, les personnages ne sont pas du tout attachants (du coup on s'en cogne totalement de savoir s'ils vont survivre ou pas), et je ne parle même pas du romantisme ridicule qui plane entre les deux héros avec la grâce d'un cassoulet ranci.

    Mais le problème principal selon moi, qui fait qu'on ne peut avoir peur à aucun moment du film, c'est que les héros sont suréquipés pour lutter contre le monstre. C'est un festival de torpilles destructrices, de radars infaillibles, de submersibles ultra-perfectionnés, du coup bah oui, les gentils tuent le gros requin, fastoche.

    Enfin, si vous êtes quand même curieux, sachez que vous pouvez largement vous contenter des deux photos suivantes :

    img girl.jpg
    (la scène est jolie, mais elle figurait intégralement dans la bande-annonce)

    img puppy.jpg
    (awww)

    Avez-vous vu The Meg ? Partagez vous mon opinion assassine ? Ou au contraire, souhaitez-vous défendre ce film ?



  • J'avais hurlé de rire (en langage Internet, donc j'avais souri en coin en vrai) quand on m'avait annoncé qu'



  • @Hornet C'est pas exactement ça parce que


    mais oui, sur le concept on est bien sur du "Statham, ce bourrin invincible". 😄



  • Pour les fans de Statham et des films de requins : En eaux troubles est diffusé ce soir sur TF1.



  • Quelle purge ce film ! J'y suis allé pensant regarder un bon gros film de monstres bien gore comme il faut. À la place j'ai des morts en hors champ et un Jason Statham aussi expressif qu'une bûche qui se demande tout comme moi ce qu'il fout là.



  • Vu qu'il passe à 21h quand aucun film d'horreur n'est normalement diffusé en prime, je veux bien croire qu'il y a une grosse escroquerie 😄



  • @Shanna

    Vu. C'est un peu de la chiasse, mais en fait pas tant que ça. Voilà. C'était un avis.



  • Avec la co-star chinoise nécessaire pour conquérir le marché chinois, avec une amourette cul-cul la praline entre les deux leads...



  • Il aurait pu mieux faire mais bon ça fera quand même la 2ème fois que je le regarde ! Je me lasse pas des 🦈.



  • Bonne séance de rattrappage ce soir grâce à TF1

    Je passe sur les points négatifs (les scènes un peu too-much, et le côté prévisible de certaines choses), et j'ai finalement passé une bonne soirée ciné

    Statham (je suis fan) nous fait du Statham. Les scènes d'actions sont bien maitrisées, les FX font le job et du coup ca balance dans les fonds marins entre le spectaculaire (surtout à la fin) et le magnifique (surtout au début), le tout forme un ensemble convaincant dans le style SF/action dans un monde sous-marin

    Bref, ce n'est pas un méga film, mais ce n'est pas un nanar non plus. C'est un bon divertissement, un peu abracadabrantesque ou prévisible parfois, mais efficace et qui donne son lot d'émotions, avec en plus un Statham comme on l'aime

    (Après je comprends que les amateurs de films de requins resteront sur leur faim. C'est un film d'action plus qu'un film de requin. En plus ce n'est pas vraiment un ou des requins normaux c'est un ****** de Mégalodon ^^)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai