Sky-Doll (série de BD)



  • Scénario : Alessandro Barbucci, Barbara Canepa
    Dessins : Alessandro Barbucci
    Couleur : Barbara Canepa
    Genre : Science-fiction
    Parution (fr) : 4 tomes + 3 hors-série (série en cours), traduit de l'italien
    Éditeur :
    Soleil

    skyDoll-IntegraleT1-T4.jpg

    Synospis (fiche de l'éditeur français) :
    Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle n'est pas seulement un jouet technologique.
    Noa, la petite poupée de plaisir, vous guidera dans un voyage interplanétaire, à la recherche de ses origines. Mais attention des zones de turbulences pourraient bien perturber les voies de l'harmonie.

    Avis : Une de mes BD favorites, ne serait-ce que pour la patte graphique de Barbucci. Vu le coût de ce format, j'en achète peu, là j'ai craqué pour quelques hors séries et certaines éditions spéciales.
    Canepa et Barbucci sortent tous deux des studios Disney, ça se sent pas mal sans pour autant être un marqueur total de leurs univers. Les dessins et les couleurs sont superbes, le scénario est pas mal barré et bien fun également, et l'univers où évolue Noa visuellement splendide.
    Pour les amateurs de BD, de SF et de belles images, qui ne désespèrent pas face à un rythme de parution assez lent : 10 ans entre le tome 3 et 4 (la série est normalement bientôt terminée selon les auteurs).

    Avertissement : ne conviens pas aux plus jeunes. Je pense à partir de 10 ans grand minimum, pas trouvé de recommandations officielles sur les différents sites de revente.

    L'intrigue est courte donc pas de descriptif des personnages. Pour le plaisir des yeux, une planche (du 1er album) et quelques images :

    Planche-SKY DOLL.jpg
    (personnages à l'image : Noa et Roy)

    agape.jpg
    (personnage à l'image : Agape)

    skydool-couv.jpg
    (personnage à l'image : Noa)



  • @Kurapika j'ai toujours était attiré par le dessin de Skydoll mais jamais par les pitchs XD



  • @Kallindra arf, le pitch est pas forcément représentatif. Pas évident de décrire cette BD sans tout dévoiler, et en restant fidèle au scénario par ailleurs. C'est vraiment drôle je trouve, même si l'histoire en trâme de fond est plus ... alambiquée ? Je dirais que tu devrais tenter de lire la 1ère 😉



  • Le dessin est très joli, j'aime bien !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai