La Leçon de piano (The Piano)



  • Ada McGrath, jeune femme muette, veuve et passionnée de musique, débarque avec Flora, sa fille, sur une plage de Nouvelle-Zélande où elle doit épouser Alistair Stewart, un colon qu'elle ne connaît que par courrier. Le voyage pour rejoindre la ferme est difficile et Stewart préfère troquer l'encombrant piano auquel elle tient tant contre des terres appartenant à son voisin, George Baines, un être fruste qui vit comme les Maoris.
    Date de sortie : 19 mai 1993 (France)
    Réalisatrice : Jane Campion
    Musique réalisée par Michel Nymman.

    Nominé à plusieurs Oscars.

    Ce film que j’ai vu il y a fort longtemps était touchant, plein d’émotion, de sensibilité, de beauté, porté par de bons acteurs et par une musique superbe 😊



  • Dure mais grandiose ! Un beau souvenir de cinéma !



  • This post is deleted!


  • @Kurapika
    Pas de quoi... avec plaisir 😊



  • Un beau film, parfois poétique. Mais pas un film que je reverrais je pense. La photo est magnifique, les acteurs convaincants, mais il m'avait laissé sur ma faim.

    Le prix d'interprétation est méritée mais la Palme d'or, je me demande bien pourquoi...

    Certes c'est un "beau" film (merci à la photographie) mais au niveau de l'histoire il y a des lourdeurs et un ton assez pompeux parfois qui ne vont pas faire décoller le spectateur.

    Je l'ai ressentie comme une oeuvre "froide", non propice aux émotions, et pourtant c'est ce qu'il aurait fallu à ce film. Un beau film, mais que je n'ai pas vraiment aimé



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi