• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Cloud Atlas
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

Cloud Atlas

Année : 2013
      Durée : 2h 45min
      Genre : Drame, Science fiction, Thriller
      De : Lana Wachowski, Tom Tykwer, Lilly Wachowski
      Avec : Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Hugo Weaving, ...

Cloud-Atlas-movie-spoiler-summary-review-poster.jpeg

Synopsys :

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Bande-annonce :

Avis:

Presque 3 heures de film qui passent finalement super bien. Pas de temps mort et on prend du plaisir à deviner les contours de ce puzzle géant

C'est un film qu'on prend du plaisir à regarder. D'une part de sa diversité car il y a 6 histoires qui n'ont de première abord rien en commun, mais qui finalement sont liés. D'autre part parce que ce film laisse une grande part à l'interprétation du spectateur. Il n'est pas figé dans sa réflexion et ce sera à chacun de déterminer sa propre vision de ce film

Et il y a aussi ce qui peut s'apparenter à un jeu dans le film : c'est de retrouver les détails qui donnent un air de déjà vu, cela peut etre des lieux, des objets, des situations,... (certains sont évidents comme par exemple le manoir du musicien qui devient un ephad dans le futur, mais d'autres sont beaucoup plus subtils)

On peut aussi jouer çà reconnaitre les acteurs (excellents au passage, mais vu qu'il y a des grosses pointures c'est normal) car la grande majorité joue dans les 6 histoires, mais grimés et parfois il est difficile de les reconnaitre. Il peuvent sembler plus vieux, ou même changer de sexe... C'est marrant d'ailleurs à la fin du film ils montrent les rôles de chacun et c'est fou les têtes différentes qu'ils peuvent avoir (C'est Hugh Grant sur un de ses rôles d'ailleurs que je n'avais pas du tout reconnu)

Bref, une réussite de la part des Washowski (Matrix) et de T.Tykwer (Lola rennt) qui nous proposent une histoire en 6 facettes, toutes differentes, mais toutes se reliant les unes aux autres. Un vrai bijou (il faut avouer la photographie est très belle et sert bien le film) d'une belle profondeur et d'une complexité qui laissera à tout le monde de l'interpréter à sa façon

| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0
    • Hornet
      Hornet

Cloud Atlas

Cloud Atlas diffusé ce soir sur TFX !

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
      • Biquette
        Biquette

Cloud Atlas

on remonte !

J'avais vu le film au ciné lors de sa sortie, et j'avais beaucoup aimé le mélange des genres/acteurs/périodes !

Je viens de relire le livre, dont le film s'inspire (très peu de différences), qui laisse davantage le temps de comprendre et d'apprécier...

attention il y a des spoilers
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartographie_des_nuages

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

| dernière édition par Biquette Réputation: 7263 | Messages: 4354
        • Kallindra
          Kallindra

Cloud Atlas

Etrange, j'étais sure d'avoir laissé un mot.

Je ne me souviens plus vriament du film. je l'avais trouvé sympa mais chiant et je ne le revisionnerais probablement jamais.

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10555
          • Dirty Cop
            Dirty Cop

Cloud Atlas

J'ai jamais vu le film (les Wachowski c'est pas ma tasse de thé), mais à cause de l'affiche, j'ai pendant un petit moment vraiment cru que Jamel Debouzze jouait dedans.

0b54e19c-7df3-4a60-9c12-edcb5dc5cdb9-image.png

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
            • Jed
              Jed

Cloud Atlas

Un super film
                Plein de références et très bien interprété.
                Des vies qui se croisent et s'influencent à travers les âges.
                Vraiment génial

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
              • icescream
                icescream

Cloud Atlas

j ai été un peu déçu quand je lai vu et pourtant je m attendais à rien mais je sais pas, ça se finit pas vraiment

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
                • Biquette
                  Biquette

Cloud Atlas

c'esrt un film qui a beaucoup divisé, certains adorent, d'autres détestent.
                    Je trouve que le livre est plus "parlant", il y a plusieurs lectures possibles de l'ouvrage, on comprends un peu mieux le thème de

la réincarnation

@dirty-cop a dit dans Cloud Atlas :

J'ai jamais vu le film (les Wachowski c'est pas ma tasse de thé), mais à cause de l'affiche, j'ai pendant un petit moment vraiment cru que Jamel Debouzze jouait dedans.

🤣 effectivement les acteur sont très transformés, parfois on les reconnaît bien, parfois pas du tout !

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

| dernière édition par Biquette Réputation: 7263 | Messages: 4354
                  halle berry hugh grant hugo weaving science-fiction thriller tom hanks tom tykwer lana et lilly wachowski • Messages 8 • Vues 498 • parcouru par
                  Charger plus de messages
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter