Voyant, médium et chaman



  • Bonjour tout le monde,
    J'ai parlé récemment avec des amis qui ont vu un médium et celui-ci avait vu pleins de choses chez eux qu'il ne pouvait absolument pas savoir et il leur a prédit des choses qui sont arrivées.
    J'aimerais bien tenter l'expérience mais je reste encore un peu sceptique, surtout que j'ai peur de tomber sur un charlatan...

    Que pensez vous des voyants, médiums et chamans? En avez-vous rencontrer? Et avez vous été surpris ou plutôt déçu?
    Racontez vos expériences



  • @Anna-90 Je pense que des personnes peuvent avoir une perception de certaines choses. Qui n'a jamais fait l'expérience du "déjà vu" ou rencontré des gens hyper empathiques ou avoir eu des "feelings" en rencontrant des personnes qui s'avéraient tout à fait vrais ?

    Un ami mauricien quand je vivais à la réunion pouvait tirer les cartes et en déduire des choses mais bien entendu il avait besoin de connaître la personne. Il m'a fait un tirage après une rupture difficile pour moi et m'a dit en m'expliquant : tu vois là c'est toi, là c'est lui et là c'est une autre fille. J'ai voulu vérifier et il avait tapé juste, je m'étais faite larguée pour une autre. Il avait tiré les cartes à plusieurs personnes et à chaque fois il était tombé juste. Mais sur des petits trucs.

    Cependant, on va pas se mentir, il y-a beaucoup de charlatans et d'escrocs, de personnes qui profitent de la vulnérabilité d'autres personnes. Après ceux qui ne sont pas des escrocs sont un peu comme des psys pour certaines personnes (un peu comme les prêtres). Les voyants et autres médiums sont aussi beaucoup dans l'écoute des autres êtres humains et peuvent aider des gens à s'en sortir.



  • Je parle pas d'experience, ni du penser d'on voire un au futur. Comme toutes personne rationnel, je vois que ces soit disant voyant sont des escrocs qui utilisent les emotions des humains qui ont due a une experience ou un désire d’acquérir certains choses on choisie refuge ce types de gens pour les aides.
    ils n'ont aucun pouvoir, Ce sont que des personne comme nous.



  • @Kallindra je pense comme toi, je pense qu'il y a des personnes qui sont comme hypersensibles et qui arrivent à ressentir ce qu'il se passe chez certains.
    Meme mes parents ont vu une voyante qui leur avait prédit pleins de chose et tout s est passé.
    Apres c'est vrai que j'aime bien voir pour le croire.
    Je vais tenter l'expérience, j'espère que je tomberais sur une bonne personne^^



  • @Redone je comprends ton point de vue, je comprends qu'il n'est pas facile de croire en ces personnes mais je ne suis pas de ton avis.
    Sûr, il y a des charlatans qui profitent de la faiblesse des gens mais je pense que certains ont réellement un don, car mes amis m'ont expliqués ce que le médium leur avait dit et il ne pouvais pas du tout le deviner juste en les regardant. Ca a donc éveillé ma curiosité^^



  • @Anna-90 a dit dans Voyant, médium et chaman :

    Bonjour tout le monde,
    J'ai parlé récemment avec des amis qui ont vu un médium et celui-ci avait vu pleins de choses chez eux qu'il ne pouvait absolument pas savoir et il leur a prédit des choses qui sont arrivées.
    J'aimerais bien tenter l'expérience mais je reste encore un peu sceptique, surtout que j'ai peur de tomber sur un charlatan...

    Que pensez vous des voyants, médiums et chamans? En avez-vous rencontrer? Et avez vous été surpris ou plutôt déçu?
    Racontez vos expériences

    Je n'y crois pas. Libre à toi en effet de tenter l'expérience pour te forger ton propre avis !



  • J'ai un esprit foncièrement scientifique, et il n'y a pas de débat à ma connaissance sur ce genre de "prédisposition". Donc j'ai envie de dire "foutaise" pour les médiums voyants et autres charlatans.
    Donc, ce n'est pas que je n'y crois pas, ça va plus loin, j'exècre ce genre d'individus (qui ont déjà profité de gens auxquels je tiens).

    De source interne, les voyants par téléphone suivent un scénario comme les téléconseillers des grandes entreprises, rien de bien mystique là dedans.



  • @Anna-90 je comprend bien ton point de vue, oui il existe des gens de sache habilité mais malgré ça je te déconseille de tenter l'expérience, ça a devenu une metier des charlatans et escrocs.



  • J'avoue que je n'aime pas du tout les voyants et assimilés. Et je n'ai pas du tout envie d'en voir car celà me met mal à l'aise. Je ne veux pas connaître mon avenir à l'avance.



  • Aussi bien je suis ouvert aux medecines parralèles, voire même perpendiculaires ^^ (Qu'on puisse guérir de tendinites, brûlures sans toucher par un flux d'energie), aussi bien j'ai du mal à croire qu'on puisse deviner l'avenir au delà de l'avenir immédiat (A la limite on peut croire à un sixième sens que certains animaux ont l'air d'avoir gardé au fil des siècles pour l'avenir immédiat, pour ressentir des choses qui sont en train d'arriver, mais au delà non...)

    Mais la profession de médium non. Ce sont des personnes qui abusent de la crédulité d'autres. Certains sont très doués comme mentalistes et peuvent amener la personne en face a dire des choses,à la laisser s'ouvrir et leur faire croire qu'ils ont des vrais pouvoirs alors qu'en fait ils ne font que des suppositions et déductions en fonction de ce que la personne en face va leur dire...

    C'est un peu comme un discours commercial pour amener la personne en face à dire "oui" (déso, j'ai entre autres une formation de commerce...) là il va y avoir une manipulation par la parole pour amener le client à croire que le médium est en train de deviner...

    Exemple : "je vois un homme, un ami peut-être, un père, un fils ..." (ils peuvent broder en fonction de ce que la personne leur a dit, en évaluant son âge, etc... Et il y a forcément un homme dans l'entourage de la personne, mais du coup c'est le client qui va faire avancer le schmilblick en aiguillant le pseudo-médium)

    J'ai trouvé un site assez interressant qui a recensé quelque des techniques de manipulation des médiums : https://infoparanormal.wordpress.com/2010/12/09/5-moyens-que-les-mediums-utilisent-pour-vous-mystifier/

    Ils n'ont aucun pouvoir de voir l'avenir. Ils cherchent juste à en savoir plus sur une problématique qu'à le pigeon client et ensuite vont l'orienter vers une solution qu'ils trouvent adapté, et le client sera tenté de suivre leur "vision"

    Par exemple s'il dit "vous allez revoir cet homme", machinalement le client va ensuite faire en sorte de le revoir puisque c'est le voyant qui l'a dit ... il ne fera pas obstacle...

    Bref, pour moi c'est du charlatanisme. Une sorte de manipulation mentale dont le but est de faire croire qu'on peut prédire l'avenir. Dans le but d'abuser de clients fragiles car en quêtes de sécurité, car oui cette utopie de connaitre l'avenir constitue une sécurité pour ceux qui doutent, et qui peuvent avoir peur de leurs doutes

    Certains animaux ont un sixième sens certes. Mais l'Homme n'a rien de cela

    Et si vous voyez un voyant dire "Ah mais vous voyez je l'avais prédit !!!" (La mort d'une personne célebre, un évenement particulier, etc...) c'est juste un voyant qui aura fait des paris sur l'avenir et qui va sa gausser qu'une s'est réalisé en occultant ses 99 propositions fausses à côté



  • Un medium n’a rien de commun avec un voyant ou un cartomancien.

    Le premier n’a pas besoin de support, il est né avec ce don et est l’intermédiaire entre deux mondes.
    Un médium ne fait pas payer un service et ne se met que rarement en avant.

    Un voyant ou un cartomancien travaille avec un support comme par exemple un pendule, un tarot, un oracle ou la fameuse boule de cristal (attention fuyez). Il n’a pas de don, il est juste doué (on l’espère) d’empathie et sensibilité, et connaît bien son support pour interpréter ce qu’il lui livre.
    Un voyant, un cartomancien, fait payer un service.

    L’Homme a toujours ce besoin de savoir pour se rassurer, pour pouvoir anticiper. Or, s’il se connaît bien, il n’a pas besoin de consulter une tierce personne et de la payer pour ça, il lui suffit juste de se laisser guider par son instinct et son cœur.

    Ne dépensez pas une fortune chez un voyant ou un cartomancien. Si malgré tout l’envie est présente, allez-y avec l’esprit ouvert, entendez ce qu’on a à vous dire, mais ne prenez pas tout à la lettre, vous restez maître de votre destin en faisant des choix dans votre vie.



  • Pour moi c'est la pleine application de l'effet barnum


  • Banned

    @Lavinia Pas mieux !

    👍



  • Vos avis sont assez intéressants !

    Je n'y connais pas grand chose, mais je crois qu'il existe de plus en plus de "jeux de cartes à tirer" (style tarot) qui ont un but de développement personnel. Je trouve ça marrant d'utiliser le hasard pour se donner une piste de réflexion 😁

    Je suppose que comme partout, le principe est de ne pas se fier corps et âme à ce qu'ont dit les cartes, mais les voir comme une proposition, une piste. En bref, garder du recul !



  • @canaille-sympa il n'y a pas que les tarots, il y a des tas de cartes avec des dessins spécifiques qui travaillent sur la symbolique.
    Un des magnétiseurs que j'avais rencontré avait un jeu de cartes de l'instant présent. De jolies images et en fait tu posais une question comme par exemple, comment ça se passe en ce moment avec mon fils, tu tirais une carte et il interprétait la carte, et honnêtement ça pouvait être bluffant, parce que tu tombais sur des cartes émotions. Cet homme avait posé la question avec sa relation avec sa fille et c'est la carte complicité qui était sortie, et c'était exactement ce qu'il ressentait.
    Après, on interprète en fonction de soi aussi.



  • En ayant moi-même fait l'expérience en consultant à de nombreuses reprises, je peux maintenant dire avec certitudes que il vaut mieux laisser la vie faire son œuvre, et ne pas se focaliser sur ce que les voyants/médiums disent, ils voient des choses, mais pas tout, et pas précisément, et puis certains et certaines se trompent au niveau de l'avenir, par contre beaucoup me parlaient du passé au lieu de futur, alors que je m'interrogeai sur le futur, m'enfin...il faut faire attention à ne pas se laisser guider pour autant, car ce n'est souvent ce qu'ils disent qui va se réaliser, enfin moi j'attends de voir hein 🤷🏿‍♂️
    Et cet envie de tout savoir à l'avance peut facilement devenir une addiction et influencer notre chemin de vie, en vrai je le savais déjà quelque part, mais dans des moments de faiblesses, on a envie de savoir notre devenir et la raison de notre existence, c'étais mon cas, encore récemment...
    Mais désormais, je préfère nettement compter sur moi et mes propres objectifs, sans savoir ce que cela engendrera que de savoir des événements et des situations prédites qui ne vont certainement pas me faire plaisir, d'ailleurs deux ou trois m'avaient dit des trucs qui allaient m'arriver, je suis toujours sur le cul, parce que ce n'est pas du tout ce que je souhaite, et je ferai en sorte que ça n'arrive jamais, alors quand une personne souhaite consulter, soyez prêt à tout entendre, même le négatif !



  • @Anna-90 je rejoins Lavinia sur sa position médiums/voyants et les mauvaises appellations.

    Cependant il n'est pas scientifique de dire qu'une chose n'existe pas sur le simple principe que l'on ne peut mesurer le phénomène.

    Il y a la loi de newton, si je lâche une pomme elle tombe parterre.
    il y a le connu et l'inconnu.
    On ne peut pas demander que l'inconnu soit relatif au même plan que la loi de newton.
    Donc si un medium/voyant pouvait lancer en l'air une pomme et la tenir loin du sol, cela ne serait pas à tous les coups.
    Conclusion personnelle, un voyant/médium peut faire du bien si l'on a besoin d'illusions.
    L'illusion comme le déni peuvent être des bienfaits.
    Pour prendre des décisions "à conséquences", l'absence de régularité des phénomènes rend cela "dangereux"...
    Donc trouver un bon médium/voyant pourrait être possible mais s'y fier beaucoup moins.

    Pour le chamanisme je n'ai pas la même vision.
    On a une vision stéréotypée du chamanisme.
    Déjà une vision sexiste, un "bon" chamane est une femme...
    Ensuite le rituel est plus important que la croyance en des esprits.
    La "transe chamanique" a été mesurée scientifiquement.
    Aujourd'hui grâce à certainement la seule vraie chamane de France, Corinne Sombrun, la transe est devenue la pomme qui tombe systématiquement. La transe, grâce à sa collaboration et l'esprit moins fermé de certains scientifiques, est devenue reproductible pour tous, bien sur avec des conditions encadrées.
    La transe, état particulier de modification de conscience, a des capacités qui ouvre la voie à de nouveaux traitement des maladies mentales.
    Corinne Sombrun a utilisé "le son".
    On sait que les sons ont des effets sur les plantes et sur les rythmes cérébraux.
    Tous les chamanes utilisent un son, voix, tambour, guimbarde ou autres.
    Ils peuvent se mettre en transe avec l'aide de plantes psychotropes ou dans le cas de Corinne Sombrun même sans "produits" ni tambour.
    Le chamane utilise le son dans son rituel et l'assemblée entre en résonance avec sa transe.
    Il y a un autre terme pour chamane, medecineman, Il ne serait pas étonnant qu'une bonne chamane puisse avoir des effets thérapeutiques sur des personnes souffrant de troubles "psychosomatiques". Les troubles de source psychosomatiques sont nombreux donc rien d'étonnant dans le fait que les chamanes avaient du succès à l'époque ou le chamanisme n'etait pas encore un spectacle pour touristes.
    Donc pour des troubles psychosomatiques pourquoi ne pas tenter de voir une vraie chamane ?
    Parce qu'il n'y en a plus et que Corinne Sombrun ne consulte pas.

    PS je sais, je vous gonfle tous avec Corinne Sombrun mais elle me fait craquer 😉


  • Banned

    @Redone
    Question posée ailleurs...

    Trump élu en 2020 ?

    Je ne vais pas m’attarder sur les cartes du passé, qui représentent, selon ma lecture, ce que Trump a accompli, ou pas, durant son mandat,
    Mais comme vous aurez pu le constater, toutes les cartes au passé sont sorties à l’envers, sauf L’Empereur Trump,

    Je vais donc me concentrer sur le présent et le futur;
    Au présent ; il y a L’Étoile(R), qui pourrait vouloir dire que sa chance a tourné, que ce qui représentait sa bonne Étoile l’a abandonné,

    En solution, Tempérance, nous dit qu’il va falloir de la patience, pour avoir les résultats de cette élection,
    Surtout parce que Tempérance regarde Le Chariot, le vainqueur, mais que les chevaux du Chariot vont dans des directions opposées,
    Il va falloir séparer le bon grain de l’ivraie et Trump ne va pas aider, bien au contraire,

    Le Chariot regarde Le Pendu(R), tous les mensonges, toutes les tensions, tous les blocages, etc. auxquels nous avons été confrontés ces dernières années,
    Le Pendu(R) est solutionné par Le Soleil, l’espoir d’un retour à des jours meilleurs, une belle entraide, une vraie solidarité, un avenir plus juste et plus lumineux…

    Mais il y a La Roue de Fortune, au futur, qui tourne dans le vide, personne n’est à la barre pour la faire tourner,
    Le capitaine a-t-il déjà abandonné le navire ? Le Sphinx veut rester en haut de La Roue, mais il suffirait de presque rien pour le faire chavirer,

    Alors j’ai tiré une carte supplémentaire, pour voir qui actionnait La Roue, et j’ai tiré La XIII,
    Celle qui fait le grand nettoyage, celle qui apporte un changement radical, celle qui coupe les têtes couronnées,
    Pour offrir de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons, un recommencement, un nouvel espoir…

    Donc vous l’aurez compris, d’après ma lecture, je ne pense pas que Trump gagnera cette élection, mais ce sera tumultueux,
    Et je n’ai pas l’impression qu’il quittera le pouvoir gracieusement, comme le font généralement les présidents, qui perdent une élection,

    Il ne reste plus très longtemps à attendre pour voir les résultats, rendez-vous le 3 novembre, pour la suite de cette odyssée.

    Bluffant ou pas ?

    PS : Tirage gratuit des "escrocs" LOL.



  • @Musings Ah tant d'énergie dépensé sur Trump, certains n'ont rien d'autre à faire.


  • Banned

    @Lavinia C 'est une question posée par un membre du, d'un forum.
    Et la réponse donc.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai