The Descent
-
The Descent est un film d’horreur britannique écrit et réalisé par Neil Marshall, sorti en 2005.
Pitch in your pocket :
Un groupe de jeunes femmes part faire de la spéléologie dans des grottes pas cartographiées parce qu’elles sontdans un film d’horreurdes aventurières et n’ont peur de rien. Enfin, de rien, ça reste à voir…J’adore ce film pour m’avoir procuré de vrais moments de stress intense. Depuis la scène d’intro, absolument glaçante, en passant par les rebondissements inattendus et bien horribles, et quelques images avec une forte persistance rétinienne, jusqu’à la fin
on est sur du très beau spectacle d’horreur !Connaissez-vous ce film ? Vous avez aimé ?
N.B. Il y a une suite à ce film, mais comme tout le monde s’accorde à dire qu’elle est lamentable en + d’être inutile, je préfère faire comme si elle n’existait pas.
-
J'ADORE ce film. C'est tellement rare de voir 100% de protagonistes féminines, toutes différentes, qui tiennent tout un film, qui parle de sororité...et de coups bas
sans qu'aucune ne soit clichée, elles sont badass mais ont des faiblesses (comme n'importe qui !) elles ne hurlent pas sans fin telle la scream queen classique, ne sont pas à moitié à poil, n'ont pas besoin qu'un homme + fort et + intelligent vienne les sauver (
)
C'est sale, angoissant, oppressant, pesant, on se demande vraiment comment ça va se terminer, franchement ce film c'est un gros 10 pour moi, un vrai film d'horreur, autant au niveau de ce qu'on ne connait pas, que de ce qu'il peut se passer entre elles
La fin a été pour moi mi figue-mi raisin. Frustrée, mais en même temps d'accord.
Le deux est une daube
et casse toute la fin du 1 donc aucun intérêt !
Bref gros coup de cœur pour ce film qui me fout toujours de gros frissons à chaque fois que je le vois (et que je recommande toujours chaudement) -
@Syn
Le point que tu soulèves dans ton premier spoiler est très vrai : ce film porte aussi sur la fragilité des relations amicales, c'est même le fil conducteur du film.
-
J'ai un très bon souvenirs de la première partie du film sur ces aspects terrifiants que peuvent être parfois la pénombre, la claustrophobie, l'envie d'hurler pour qu'on nous entendent, le côté presque "enterré vivant", la survie...Bref tout cet aspect réaliste et qui je pense ferait angoisser (voir bien plus) la plupart des personnes sur cette Terre mais la deuxième partie...quelle tristesse et quel gâchis pour ma part avec
De ce fait, le film a perdu toute crédibilité à mes yeux et toute l'angoisse que je ressentais au depart c'est volatilisé
-
J'aime bien le film, notamment pour sa fin, et pour l'accident de voiture, super bien filmé
-
Horreur : je passe mon tour.
-
@Jazza Ah justement moi c'est le moment qui m'a le plus saisie d'horreur, tellement je m'y attendais pas...
-
@Dirty-Cop hé alors ? the Descent t'as kiffé ?
-
@Delnis Oui, oui, j'ai tout adoré. Même si pour The Descent, le film ne commence qu'après une bonne heure de film, ce qui fait que je me suis un chouïa fait chier, mais quand ça se lance, ça fait pas semblant.
-
on est d'accord c'est un des rares film qui m'a fait un peu peur depuis très longtemps, bon suspense
-
@Dirty-Cop @Delnis J'ai déplacé vos posts ici, ça me paraissait approprié.