• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The xx

Artistes
    jamie xx rock romy madley croft oliver sim
    12
    22
    664
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par Hornet

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un groupe que j'affectionne particulièrement depuis plus de 10 ans, moment où je les ai découvert grâce à une amie de l'époque.

Petite présentation du groupe :
      The XX est un groupe de rock britannique. Formé en 2005, le groupe est composé de 4 membres : Romy Madley Croft au chant et à la guitare, Oliver Sim au chant et à la basse, Jamie Smith aux synthétiseurs et boîte à rythmes et Baria Qureshi au synthétiseur et à la guitare.

Ils ont déjà trois albums à leur actif. Le premier date de 2009 et s'intitule "XX", le second "Coexist" date de 2012. Et le dernier date de 2017 et se nomme "I see you".

J'ai eu la chance d'aller les voir en concert, c'est une tuerie. Ils font un show de dingue.

Leur genre musical est très particulier, ce qu'en dit Wikipedia me laisse un peu de marbre ahahah. Selon eux, c'est minimaliste, Indie pop, rock alternatif, rock indépendant.

Je vous suggère d'écouter par vous-même, avec une petite sélection faite par mes soins :

Voici ma préférée du 1er album - VCR

Voici une des chansons du second album - Angels

Et enfin une du dernier album sorti - I Dare You

J'avoue que les deux premiers albums sont mes préférés. Mais le troisième est sympa aussi.

J'espère que vous en aurez découvert un peu plus si vous les connaissiez déjà ou une découverte totale pour ceux qui ne connaissaient pas.

jool Un Ancien Utilisateur Cygoris 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
      • jool
        jool @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce
        J'aime bien les 3 ziks postées, c'est chelou-coolos 👍

Demain viendra

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • LeaPierce
          LeaPierce @jool dernière édition par

@jool Si tu as aimé les musiques postées, je te conseille de te faire tout le premier album, c'est une petite pépite selon moi !

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • jool
            jool @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce
            I will 🕺

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Shanna
              Shanna dernière édition par

Ooh jolie découverte, j'aime vraiment bien ! Merci pour le partage !

• LeaPierce
                LeaPierce @Shanna dernière édition par

@Shanna avec plaisir ☺️

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Très chouette, j'aime beaucoup ! 😊
                  J'apprécie les trois titres présentés, mais j'ai une petite préférence pour le premier ^^.
                  Je ne connaissais pas ce groupe, Merci pour ce partage ! 😉

• Kallindra
                    Kallindra dernière édition par

Je viens d'écouter tes extraits. C'est plutôt sympa, très détente ^^

• LeaPierce
                      LeaPierce @Kallindra dernière édition par

@Kallindra les artistes que je préfère sont généralement très détente, j'aime pas quand ça fait trop de bruit 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Hornet
                        Hornet dernière édition par

J'étais super enthousiaste à vous lire, et puis j'ai écouté la 1ère et j'ai pas aimé, puis la 2ème et j'ai trouvé ça neutre, puis la 3ème qui est super cool j'ai bien fait d'insister.

People Always Look Better in the Sun

jool LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • jool
                          jool @Hornet dernière édition par jool

@Hornet
                          À la 6ème tu seras presque au 7ème ciel à ce rythme 🤙

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Hornet dernière édition par

@Hornet Le troisième album est différent des deux premiers selon moi, du coup si tu as aimé la dernière, je te conseillerais d'écouter plutôt le dernier album que les deux autres 🙂

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur

J'adhère 🙂 Pas mal écouté le 1er album, Heart Skipped a Beat, Crystallised et Teardrop en particulier ^^ L'harmonie des deux voix et la musique plutôt posée du groupe donnent un mix assez cool. Le 2ème album est pas mal mais en deçà je trouve du 1er. Faudra que j'écoute le dernier !

• LeaPierce
                                LeaPierce @Invité dernière édition par

@Tinker-Bell j'ai eu la même impression que toi lors du second album et j'ai trouvé le troisième éloigné de ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent. Tu me diras ce que tu en as pensé, ça m'intéresse

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur

Super reposant, merci 🙂

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce
                                    Merci pour cette découverte 👍😊 je prendrais le temps d’aller écouter des morceaux sur YouTube. Je ne connaissais pas du tout, j’aime bien et pour une fois, le nom du groupe est extrêmement simple à retenir 😃

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@LeaPierce

Tu aimeras peut être ce groupe (frère et sœur) :
                                      Angus & Julia Stone.
                                      Ils ont de superbes chansons, très cool 😊

Perso, j’adore Yellow Brick Road ❤️

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Un Ancien Utilisateur

Je rejoins beaucoup @Hornet pour le coup. Les deux premières je les ai écouté, mais c'est plus le genre de musique que je pose en toile de fond quand j'ai quelque chose à faire, c'est relax, ça maintiens l'esprit concentré, mais je pourrait pas écouter en me concentrant dessus. La 3ème ceci dit a un peu plus capté mon attention.
                                        C'est sympathique à écouter toujours.

• LeaPierce
                                          LeaPierce @Invité dernière édition par

@DJINCAT hello djincat merci pour le partage, je les connais très bien. Mon compagnon est fan d'eux et j'ai d'ailleurs récemment proposé une de leur chansons dans le jeu duel musical. J'ai également été les voir en concert, c'était très sympa !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce
                                            Contente de trouver des amateurs 👍😊

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter