The Fosters (2013)



  • Aujourd'hui est un nouveau jour, je vous lève le voile sur une série que j'ai dévorée et adorée à chaque instant. Chaque épisode me donnant envie de regarder le suivant.

    text alternatif

    Synopsis :
    À San Diego, un couple de femmes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, directrice adjointe dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, issu d'un précédent mariage, et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles décident d'accueillir une adolescente rebelle. Le système d'accueil de "foster kids" (la DDASS en gros) ne trouve que cette solution car le gros problème de l'ado c'est qu'elle ne supporte pas l'autorité masculine.

    J'ai ajouté quelques phrases car Wikipédia n'en disait pas assez à mon goût.

    Informations sur la série :
    Cette série est terminée. Elle contient 5 saisons. Changement d'un des acteurs principaux au cours des saisons. et était diffusée sur abc family/freeform.

    Mon avis :
    J'adore les drames familiaux et cette série nous le rend bien. Par contre, je ne pense pas qu'elle ait été doublé chez nous (pour ceux qui préfèrent les VF). Elle est très populaire en Amérique mais pas ailleurs. Et elle est inclusive, un couple lesbien qui accueille des enfants du "système" comme ils disent dans la série. La communauté LGBTQ+ est bien représentée.

    Après l'arrêt de la série :
    Ils ont récemment fait une série dérivée "Good Trouble" où on suit les deux filles (personnages principaux) évoluées dans le monde du travail. C'est sympa aussi, si ça vous intéresse, j'en ferai un autre topic.

    Vous connaissez ? Si vous ne connaissez pas, seriez-vous tentés de regarder ?

    A vos claviers ❤



  • @LeaPierce
    Comme ça sur le papier bof...si t'avais mis un petit trailer ça aurait peut-être été plus convaincant (pour moi en tout cas).

    Mais je vais aller trailerer de moi-même...juste parce que c'est toi 🤠



  • @jool Pour toi & les autres que ça intéressent :

    edit : j'ai changé car le premier ressemblait plus à un montage du premier épisode.



  • @LeaPierce
    Ca a l'air intéressant, la jeune rebelle est intrigante, quand ça sera sur Amazon Prime Vidéo traduit en français, ça sera le bon moment 😁



  • @jool Tu vas attendre longtemps, je pense ahahah



  • @LeaPierce
    Oui mais tu sais bien que plus c'est long plus c'est bon....😊

    [Modo mode] merde il n'est pas à sa place ce message, je le déplace en "sexo" ou en "blagues salaces" ?! 🙄



  • The Fosters est une série très attachante.

    Pour ceux qui veulent des ébats lesbiens il y a youp, cette série met en avant "l'amour" entre deux femmes, "l'amour" familial et "l'amour" d'autrui.
    Oui le triple amour qui devrait tous nous envelopper 😉
    Elle donne une image non dégradante des personnes qui n'ont pas le genre commun.

    Le scénario n'est ni aguicheur, ni politiquement correct, il montre la vraie vie, celle de l'autre qui peut être différent dans l'idée mais humain avant tout.
    Sur le fil conducteur de l'adoption, l'histoire aborde les difficultés de la société avec une vision multi-angles.

    J'ai bien aimé que soit abordé l'adoption d'enfants d'un âge non attirant pour les adoptants.
    Pour trop de personnes l'adoption est vue comme une belle histoire, un couple malheureux qui a le bonheur de pouvoir ramener un nouveau-né et de devenir enfin une famille "normale".
    Des couples qui vont même jusqu'à aller "acheter" un enfant dans des pays étrangers alors que des milliers d'enfants sont en foyer, repoussés comme des lépreux.
    L'histoire montre que ce n'est pas facile de gérer des adolescents que ce soit ses propres enfants ou ses adoptés et qu'il faut beaucoup "d'amour" pour être parents.

    Je trouve le couple "idéal" car il n'y a aucun rapport de domination entre elles. Ce n'est ni "l'homme" ni "la femme" qui commandent alors que c'est commun dans les couples tous genres confondus, hétéros en tête. Ce sont deux êtres humains qui abordent les difficultés de la vie avec leurs faiblesses en sachant réunir leurs forces. Une inégalité de faiblesses et de forces qui se complètent pour former un tout qui attire "l'amour" formé de ses trois éléments.

    C'est aussi une famille que je trouve "idéale" car les principes du couple se projettent à tous avec encore des inégalités de faiblesses et de forces qui une fois réunies permettent d'affronter les épreuves les plus difficiles.

    Le scénario étant bien cohérent, la famille projette idéalement un comportement social non restreint à la sphère privée.
    Le monde est notre famille, à nous de réunir nos inégalités de faiblesses et de forces pour le rendre beau.
    Cette série porte ce message et elle vaut bien le coup de la regarder en sous-titré 😉

    @LeaPierce merci d'avoir présenté cette série, tu as certainement des faiblesses et des forces mais le plus important est d'avoir du cœur, et tu en as 😉



  • @Skywolf06 Si tu aimes les familles non-conventionelles en ce qui concerne l'adoption, je te conseille le film "Instant Family"...



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai