Webtoon



  • Il existe un site qui s'appelle WEBTOON (ou Line Webtoon, ne pas confondre avec les webtoons qui sont des comics sud-coréens publiés en ligne) qui est une plateforme de publication de webtoons, mais il n'y a pas que des trucs coréens dessus.

    Pour ma part, je suis pas mal de comics sur Webtoon, sur l'appli mobile.
    Mes préférés sont My Dictator Boyfriend et Acception

    text alternatif

    text alternatif



  • C'est pas les pubs avec des strips chelous sur facebook ? x)



  • @Art_Tweek a dit dans Webtoon :

    C'est pas les pubs avec des strips chelous sur facebook ? x)

    J'en sais rien, je n'utilise pas facebook XD.

    Mais oui ce sont des "strips". En fait le format webtoon en général c'est un webcomic "vertical". Au lieu d'avoir des cases côtes à côtes comme sur une vraie page, là elles sont en colonne. Bon il y a des exceptions mais voila.
    Sur le site (et l'appli) Webtoon, il y a évidemment des webtoons coréens, mais également des webcomics occidentaux. Il y a pas mal de choses, c'est une plateforme que j'aime bien.

    C'est une plateforme totalement légale, pas comme lire des manga en scan (enfin on peut lire des scan légaux, mais voila quoi...). C'est gratuit, mais il me semble qu'il y a moyen de payer pour accéder en avant-première à des nouveaux chapitres, enfin j'en sais trop rien, je préfère attendre quelques jours que ce soit disponible gratuitement plutôt que payer.

    Il y en a des très connus (mais que je n'ai pas lu) genre Tower of God. Tower of God est tellement connu qu'il a même été adapté en anime.
    Au final il y a vraiment de tout. De la fantasy, de la SF, de la tranche de vie, de la romance, du drama, de la comédie, etc.
    En terme de style graphique aussi c'est très varié. Les deux que j'ai mis en exemple sont occidentaux, ça se voit dans le style, mais comme il y a beaucoup de trucs coréens, il y a beaucoup de comics avec un style plus "manhwa".

    J'ai également l'impression qu'il y a une forte communauté LGBT et/ou fan de yaoi/yuri, car il y a pas mal de comics yaoi, yuri, ou qui abordent des thématiques LGBT.
    Les deux que j'ai cité en exemple en font partie :
    -My Dictator Boyfriend, c'est un jeune dictateur qui a une relation amoureuse avec son garde du corps, et qui est partagé entre à la fois être à la hauteur de son père, et créer un pays plus libre en particulier au niveau des droits des LGBT.
    -Acception, le perso principal n'est à priori pas gay, mais ça se passe dans un lycée et certains élèves sont LGBT.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai