La vie tourmentée de Britney Spears



  • C'est le (malheureux) retour de Britney-va-mal ! 😱

    On se souvient du pétage de plomb de Britbrit autour de 2007 (elle s'est mariée plusieurs fois, a fait des bébés, s'en occupait mal, passages en cure de désintox, séjours dans des HP, attaque de paparazzi avec un parapluie, rasage de tête…). Enfin la conséquence assez claire d'une vie pas normale, de l'enfant star à la poule aux œufs d'or pour toute sa famille.

    Suite à ces divers incidents et à une santé mentale très fragile, elle est placée sous tutelle de son père, ce qui signifie grossièrement que selon des médecins et des juges, elle serait dans l'incapacité de gérer sa vie. C'est donc son père qui, encore aujourd'hui alors qu'elle a 38 ans, gère absolument toutes les apparitions de Britney, son budget (elle gagne des sommes colossales), tout ce qu'elle fait en public et en privé en fait.

    La princesse est assez active sur les réseaux sociaux, et très récemment ses fans ont été alarmés par ses publications sur TikTok et Instagram. On y voit la chanteuse nettement défraîchie (mal coiffée, mal maquillée, mais athlétique tout de même car c'est une accro du sport), qui passe et repasse devant la caméra de manière répétitive, lit des textes sur prompteur, semble tenter de paraître pétillante mais sonne hystérique ou juste bizarre.
    Les fans se sont tellement inquiétés que les commentaires de style "ouhla mais tu vas bien ?" ont fusés, massivement. Une personne a posté "si tu as besoin d'aide [sous-entendu : et que tu ne peux pas t'exprimer librement], porte un vêtement jaune dans ta prochaine vidéo". Ce commentaire a tellement été upvoté (environ 3000 fois) que la chanteuse n'a pas pu ne pas le voir.
    Et le lendemain, bingo, Britney poste une vidéo dans laquelle elle porte un top jaune. Personne ne peut croire à une coïncidence, d'autant que la vidéo est accompagnée d'un commentaire de la chanteuse insistant particulièrement sur la couleur de son top.

    Personnellement, c'est en voyant cette vidéo datée d'hier que je l'ai trouvée flippante :


    😰
    Elle y fait une "réponse à ses fans", en mode "vous êtes super nombreux à m'avoir posé ces questions". Logiquement on s'attendrait à une réaction face à l'inquiétude grandissante et largement relayée par sa communauté, mais en fait elle répond à des questions hyper banales : chanson préférée, plat préféré etc. Enfin je vous laisse juge de la vidéo, mais pour moi elle n'a vraiment pas l'air d'aller bien.

    Et également à titre personnel je suis aussi consternée en voyant qu'elle a publié cette image digne d'un bon film d'horreur :

    Franchement tout ça me peine, je me dis que si demain on apprend que Britney Spears a commis l'irréparable on tombera pas des nues… (désolée pour cette conclusion lugubre, mais ouais, c'est super triste tout ça).

    Qu'en pensez-vous ?



  • @Shanna Elle est peut être juste fatiguée ? Elle est quand même assez hyper active.



  • @Shanna Dans la vidéo elle a l'air sous emprise. Pour l'image, je ne comprends pas ta référence à "un bon film d'horreur". Tu vois un truc que je ne vois ? Pour moi c'est une image vintage, que je n'aime pas particulièrement, sauf les fleurs. Oui c'est triste, beaucoup d'artistes ont mal fini, comme Michael Jackson, Withney Houston, et Amy Winehouse, à cause principalement d'addictions. Britney prend le même chemin, mais j'ai peur qu'une maladie mentale soit en premier lieu la cause de son comportement.



  • @Lavinia C'était un peu une vanne la photo de chats, mais je trouve le dessin absolument hideux, donc je comprends de toute façon pas qu'on en fasse un post insta. 😄
    Et oui, c'est certain qu'elle est instable psychologiquement, on parle de bipolarité notamment, mais ya quand même eu une période où elle semblait aller mieux, et elle continue d'assurer professionnellement (qu'on adhère ou pas, c'est une bête de scène).
    Enfin ta comparaison avec MJ ou Whitney Houston tape dans le mille malheureusement, eux aussi ont vraiment été consumés par le showbiz. (Conclusion : arrêtez de créer des enfants-stars !! C'est pire qu'un traumatisme, ils tournent mal les uns après les autres...)



  • @Shanna a dit dans La vie tourmentée de Britney Spears :

    (Conclusion : arrêtez de créer des enfants-stars !! C'est pire qu'un traumatisme, ils tournent mal les uns après les autres...)

    Timberlake a l'air équilibré



  • @Doc-Cranium C'est vrai ça tiens... Curieux. Enfin on ne sait peut-être pas tout ! (😄 ça y est je vois des déséquilibrés partout)



  • @Doc-Cranium Peut-être parce qu'il a commencé sa carrière musicale dans un Boys'band et pas en solo ? Du coup pas la même pression ?



  • @Kallindra

    Je croyais qu'il avait commencé avec Disney, comme Britney Spears (d'ailleurs je crois qu'à la base ils se connaissent par Disney)



  • @Doc-Cranium Oui sa carrière télévisuelle, c'est pour ça que j'ai précisé musicale ^^



  • L'entourage doit surtout y être pour beaucoup dans la réussite ou non du passage entre carrière enfant/ carrière adulte. Et j'ai la nette impression que la famille Spears n'est ni protectrice ni saine d'esprit (le père de Britney a été accusé de tripoter ses petits-enfants, ça c'est terminé au tribunal où il a été mis hors de cause, m'enfin le simple fait divers en dit long sur la famille...).



  • Vidéo de SEB ex-Seb la Frite consacrée à la descente aux enfers de Britney Spears.



  • Elle a trop de pognon et à cause de ça, sa vie est foutue !

    Quand elle n'en aura plus, on lui foutra enfin la paix.

    C'est triste d'autant qu'elle a un énorme potentiel.



  • @Shanna a dit dans La vie tourmentée de Britney Spears :

    Et j'ai la nette impression que la famille Spears n'est ni protectrice ni saine d'esprit (le père de Britney a été accusé de tripoter ses petits-enfants, ça c'est terminé au tribunal où il a été mis hors de cause).

    Non ils ne les as pas tripoté, il a tabassé le fils aîné de Britney, nuance



  • Dans le show business , ce sont les producteurs qui commandent, ils font et défont les stars, suivent les ventes, les audiences, mettent une pressions de dingues aux vedettes et les jettent dès que le succès s'envole. Ceci est illustré dans "A Star is born" qui décrit et critique ce système et surtout est confirmé par l'innombrable nombre de morts violentes chez des jeunes artistes tous dopés a des cocktails variés.

    Entre les overdoses, l'alcoolisme, les suicides, les bagarres et certains crimes, etc...

    on a Marylin Monroe, James Dean, Jim Morrison, Janis Joplin, Amy Winehouse, Kurt Kobain, Heath Ledger, Michael Jackson, Etc...

    Avez vous vu "Walk the line" sur la vie de Johnny Cash ? ou "la vallée des poupées" avec Sharon Tate ?



  • Britney est une gentille fille qui appréciait qu'on l'apprécie, puis elle a été repérée, elle est devenue mondialement connue, a généré des montagnes d'argent et tout est parti en cacahuète !

    C'est le cas d'énormément d'artistes qu'ils viennent de la musique ou du cinéma.

    Il faut vous imaginer votre vie comme si, publiquement, tout le monde savait que vous aviez gagné 200 millions, alors que vous êtes jeunes, simples et naïfs.

    La montagne de gens qui vont alors chercher à vous approcher et à vous demander quelque chose, en commençant par un selfie, puis de l'aide, puis si on a besoin de service professionnel, d'un banquier, d'un avocat, etc...

    Vous êtes invité partout, on vous sollicite sans arrêt, votre téléphone n'arrête pas de sonner, on ouvre des comptes à votre nom sur les réseaux sociaux, vous ne contrôlez plus rien et en plus vous ne pouvez plus sortir de chez vous !

    Toute votre famille revient subitement vers vous en vous proposant de vous protéger et quelques jours plus tard, commencera à vous demander un peu d'argent pour ceci ou cela.

    Vous voyez un peu dans quel galère vous vous trouvez ?



  • C'était intéressant. J'ai appris deux trois trucs. Je pense que la horde de paparazzis H24 ça doit bien détraquer une personne saine d'esprit même si ce n'est pas la seule chose dans le cas de Britney...



  • C'est une horreur ! Les gens naïfs pensent que ça doit être sympa d'être célèbre, mais ça n'est pas le cas DU TOUT !

    Et on ne peut pas être Britney et subitement ne plus vouloir l'être, on l'est toute la vie, que l'on ait du succès, que l'on soit malade, qu'on fasse des choses bien ou d'énormes conneries.

    Britney fait quand-même pas mal penser à Michael Jackson, surtout au moment où ils sont devenus parents.

    Britney, en plus, étant une femme est souvent séduite durant sa carrière et dès qu'elle pense pouvoir faire confiance, elle se marie et c'est la merde.

    En plus, elle a particulièrement été malchanceuse.

    Un jour, peut-être, dans des pays où les stars sont nombreuses, existeront des personnes d'État, comme des tuteurs, qui s'occuperont spécifiquement des stars de manière froide et impartiale, en leur proposant les meilleures couvertures, placement, investissement, gestion, etc...

    Qui se rappelle de Jordy ?



  • Ma pauvre petite Britbrit. J'avais vu la vidéo postée par @Hornet (d'ailleurs j'aime bien ce type, Seb, pas la première fois que je tombe sur une de ses vidéos et il a l'air tellement... normal, ça fait du bien sur youtube), ça éclaircit bien en détail ce que je disais dans le premier post de ce topic.
    Le cas Britney ça fait cas d'école en tout cas, comme quoi la célébrité ça n'a vraiment rien d'enviable.



  • @Shanna mini HS les vidéos récentes sur la musique de Seb valent le détour. Et je confirme pour le côté simple...



  • @Shanna a dit dans La vie tourmentée de Britney Spears :

    comme quoi la célébrité ça n'a vraiment rien d'enviable.

    Surtout dans une époque où les réseaux sociaux laissent s'exprimer n'importe qui, n'importe comment !

    C'est incroyable de voir tant de haine partout et tout le temps.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai