• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

    Grand stress au travail

    Études - Travail
    stress
    8
    8
    353
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • shafi
      shafi last edited by Shanna

      Salut, je m'appel Shafi et je suis confronté à un grand dilemne.

      Ça fait quelques mois que je travail dans un garage, le patron m'ayant pris en tant que salarié alors que j'ai le niveau d'un novice (en toute connaissance de cause).

      Seulement, il arrive très souvent que je me trompe, ou fasse des dégâts. J'apprends très lentement, et cela irrite mon patron qui lui est toujours dans le stress et la rapidité.

      Je suis également très tête en l'air, et ça me vaut beaucoup de réprimandes, beaucoup d'engueulades, au point où venir au travail est devenu la pire chose de ma vie. Le stress pourrit mes week end, ainsi que mes soirées.

      Ça fait 5 mois que je supporte, mais là j'ai vraiment envie de démissionner dès la fin du mois. Mais ce travail je l'ai cherché très longtemps et je suis deplus bien payé, ducoup je ne sais pas si je devrais supporter mon patron afin de m'améliorer, ou si c'est juste une mauvaise expérience à oublier, et que je ferais mieux de trouver un autre travail plus simple à la hauteur de mes compétences, ainsi je mériterais mon salaire et je serais tranquil dans ma tête.

      Qu'en pensez vous? (Je précise que j'ai 19 ans).

      Merci de m'avoir lu.

      Shanna A Former User Godzapon 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Shanna
        Shanna @shafi last edited by

        @shafi J'aurais envie de dire que compte tenu de ton âge il vaudrait mieux changer de taf parce que c'est clairement pas normal de se pourrir la vie avec autant de stress (travailler c'est dur, mais ça doit pas te gâcher complètement la vie). Mais en même temps, vu la conjoncture, c'est peut-être pas le moment idéal pour se retrouver au chômage. Tout dépend donc de ta capacité à rebondir. As-tu une idée d'un job ou d'études qui te conviendraient mieux ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • A Former User
          A Former User @shafi last edited by

          @shafi Etre embauché en pro , sans avoir les connaissances c'est vraiment BIEN, à moins que ton patron soit con, c'est bien toi qui t'es présenté pour être embauché ??
          Tu te situes novice, passe un CAP, BEP pro, il te prendra en apprenti.

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Godzapon
            Godzapon @shafi last edited by

            @shafi a dit dans Grand stress au travail :

            je ferais mieux de trouver un autre travail plus simple à la hauteur de mes compétences

            J'ai l'impression que tu te dévalorises quand tu écris ça. Si un patron te gueule dessus, faut pas se dire que c'est parce que tu es mauvais. Pour prendre confiance en toi, peut être qu'une formation t'aiderai à ressentir de la légitimité dans ton travail.

            Tu es jeune, c'est peut être l'occasion de te tourner vers l'apprentissage ? Ça te permettrai de bosser et d'être payé, tout en étudiant (vu que tu dis être novice, c'est peut être une meilleure place pour toi). Bon, ça paye pas de ouf, mais c'est généralement un bon investissement.

            Contacte ton Pôle Emploi en cas, voir ce qu'ils peuvent te proposer. Mais renseigne toi avant niveau formation, ils aiment (en tout cas, par chez moi) quand le travail est prémâché ^^

            "Surprise, masseur facteur !"

            LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • LeaPierce
              LeaPierce @Godzapon last edited by

              @Godzapon a dit dans Grand stress au travail :

              Contacte ton Pôle Emploi en cas, voir ce qu'ils peuvent te proposer. Mais renseigne toi avant niveau formation, ils aiment (en tout cas, par chez moi) quand le travail est prémâché ^^

              Ils aiment tous ça (même ici en Belgique ahah).

              Comme l'ont dit mes VDD, je te conseille vivement de faire une formation pro pour que ça t'aide. Dans ce domaine ou un autre, à toi de trouver ce que tu aimes.

              1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User
                A Former User last edited by

                moi je suis pour ne pas rester dans un boulot qui te fait grave déprimer mais il ne faut pas le quitter n'importe comment , après peut importe ton niveau , quand on va au boulot c'est pas pour y aller avec le stresse , essayes de voir en parallèle si tu trouves autre chose de plus adapté

                1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • jean
                  jean last edited by

                  Pour la question d'être tête en l'air, il vaudrait peut-être mieux noter sur un cahier ce que vous avez à faire. J'ai 60 ans bientôt, je perds un peu la boule à cause de l'âge et des médocs, donc je note tout.
                  Maintenant, il faudrait que vous ayez une petite discussion avec votre patron; savoir s'il est globalement satisfait de vous. S'il court dans tous les sens, c'est un peu normal qu'il gueule vite. Offrez lui un verre dans un bistrot, vous verrez bien. Bonne chance.
                  Quand on est jeune, on a à apprendre.

                  Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

                    @Godzapon @LeaPierce Haha j'ai squizzé tous les RDV pôle emploi comme ça, à chaque fois c'était, y a tout ça de prévu, ça va partir comme ça, ce sera financé de telle manière et puis vous avez qu'à prendre des notes et donner votre accord. Et ça a toujours fonctionné.

                    Pour en revenir au problème de @shafi je rejoins les autres quand ils disent de ne pas faire un job qui est source de stress et qui bouffe la vie. C'est un coup à avoir de gros problèmes de santé.
                    Pour te donner un exemple, je vais raconter un peu mon passé. Pendant ma jeunesse je voulais être pilote de ligne, j'ai donc orienté mes études pour ce job, mais ça ne me plaisait pas, je n'arrivait pas à me mettre dedans ou quoi, et le contexte familial a fait que c'était voué à l'échec. Plus récemment, j'ai fait une licence qui devait déboucher sur l'intégration d'une école pour devenir DRH. Là ça me plaisait mais y avait pas le truc qui me faisait me sentir au top. Et maintenant, à 26 ans, je sais enfin ce qui me plait, mais genre vraiment, et je suis en train de me former dans ce domaine. C'est difficile, notamment quand on doit se remettre dans la biologie et la chimie alors que ça fait 10 ans quasiment que je n'y ai pas touché, mais ça me plait. Je vois ça comme un challenge, et j'ai vraiment envie que ça aille au bout des choses.
                    L'important c'est que tu arrives à déterminer aussi ce qui te plait toi. si c'est la mécanique et que tu n'as pas forcément les compétences, et bien c'est comme tout, tu peux l'apprendre, on a l'avantage de vivre dans un pays où les possibilités de formations sont vastes dès lors que l'on s'en donne les moyens. Quand à la question du salaire, c'est vrai que c'est un truc à prendre en compte, mais il vaut mieux sacrifier une partie de son salaire et se lever serein le matin plutôt que d'avoir plein de thunes mais de tout passer dans des frais médicaux parce que le corps fait des réactions extrêmes du fait que le boulot ronge la santé.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • 1 / 1
                    • First post
                      Last post

                    NodeBB | OVHcloud

                    Nous contacter