Faire accepter son tabagisme aux proches



  • Bonjour, j'ai 16 ans et cela va faire une bonne année que je fume...
    Ma mère a trouvé à plusieures reprises des paquets de tabac ect (surtout ces dernières semaines). Donc en tant que maman elle me sermonner ect et me demande d'arrêter. Sauf que c'est à chaque fois le même speach et qu'à chaque fois on sait très bien toutes les deux que je n'arrêterais pas. Je ne sais pas comment arrêter cette situation qui tourne en rond...
    Apres je comprends complètement que c'est m mère et que c'est dans son rôle de m'empêcher de fumer.
    Vous auriez des conseils pour m'aider à lui faire accepter mon tabagisme ?

    (je sais que la meilleure solution est simplement d'arrêter de fumer mais dans l'immédiat je sais que je n'arrêterais pas)



  • @Mrbean en même temps, c'est ta mère. Tu lui dis que tu va progressivement flinguer ta santé, ton espérance de vie et ta thunes. C'est sans doute la personne qui t'aime le plus au monde, c'est mort pour qu'elle accepte ton tabagisme.

    Surtout que tu fumes que depuis un an, c'est d'autant plus frustrant que c'est plus facile à arrêter maintenant que plus tard.

    Donc pas de solution mister.



  • Le tabagisme est un problème de santé publique (tu le sais, tu as bien placé ton topic), par ailleurs la vente de tabac est interdite aux mineurs en France.
    PopcornFR n'a pas et n'aura pas pour vocation de pousser ses membres à consommer, et donc à "faire accepter son tabagisme aux proches".
    En revanche nous voulons bien t'accompagner par nos conseils sur ton sevrage tabagique et sur l'acception des sermons de ta mère.

    Tabac et mineurs
    Espaces obligatoires pour les fumeurs et interdits aux mineurs



  • @Mrbean a dit dans Faire accepter son tabagisme aux proches :

    je sais que la meilleure solution est simplement d'arrêter de fumer

    Tu as la solution en mains donc 🙂
    Quoiqu'il arrive de toute façons ta mère a raison.
    Bon courage



  • @Mrbean La question que je me pose, c'est comment obtiens-tu tes cigarettes et avec quel argent les paies-tu ? Il est illégal de d'en vendre aux mineurs et à 16 ans tu n'as pas déjà une carte bancaire, si ?

    Je suis une ancienne fumeuse, j'ai commencé à 18 ans et arrêté à 26. Si je peux te donner un conseil, c'est de chercher ce que la cigarette remplace comme manque chez toi ou ce qu'elle compense. Je ne te dirais pas fumer c'est pas bien parce que tu le sais, tous les fumeurs le savent. Cependant je t'invite à regarder d'autres côtés :

    • Déjà fumer coute cher (je sais pas à combien est le paquet aujourd'hui mais quand j'ai arrêtè c'était déjà à 7e). Fais une expérience : mets dans un pot, l'équivalent de ce que tu paies chaque mois et à la fin de 6 mois ou 1 an regarde la somme.
    • Ensuite, l'odeur, le tabac, ça pue. Tes vêtements puent le tabac froid, ton haleine est celle d'un cendrier et quand il pleut tu pues le chien mouillé qui serait passé à la décharge.
    • Fumer est interdit en intérieur et dans les lieux publics. Pour satisfaire l'addiction, tu dois sortir par tous les temps (soleil mais aussi pluie, neige, froid...) et franchement on est mieux dans la salle de pause avec un café que dehors emmitouflé dans son manteau à se geler pour avoir sa dose.
    • Enfin et le plus connu, c'est pas bon pour la santé. Ça provoque des cancers mais même sans aller jusqu'aux extrêmes : dents jaunes, bout des doigts jaunes, voix rauques, haleine de cendrier (encore elle ^^). Plus longtemps tu fumes, plus longtemps ton organisme va mettre a évacuer toutes les substances ingérées et même après l'arrêt, il faut être honnête, une sensibilité aux maux de gorge supérieurs.

    Ta mère s’inquiète pour toi, et c'est normal.
    Qu'elle veuille que tu arrêtes c'est normal.
    Que tu veuilles des conseils pour désamorcer la situation ca peut se comprendre.
    Tu es dans une situation de détresse car d'un côté tu aimes ta maman et ça crée un conflit entre vous mais d'un autre vous ne serez jamais d'accord sur le sujet.
    Tu sais que la meilleure solution, celle qui règlerait tout ce serait d’arrêter mais tu ne veux pas le faire. La question c'est pourquoi ne veux-tu pas arrêter ?



  • @Mrbean a dit dans Faire accepter son tabagisme aux proches :

    Vous auriez des conseils pour m'aider à lui faire accepter mon tabagisme ?

    Non.

    Malheureusement tu te trouves du mauvais côté de l'histoire. On ne peut pas t'aider.

    @Kallindra a dit dans Faire accepter son tabagisme aux proches :

    La question c'est pourquoi ne veux-tu pas arrêter ?

    Une excellente question. A 16 ans, il est possible que l'addiction ne soit pas encore trop profondément ancrée et reste réversible. Ce qui deviendra de plus en plus dur au fur et à mesure que le temps passera.



  • L'autre jour...



  • C'est une brune qui demande à sa copine blonde si elle fume après l'amour et la blonde répond " je ne sais pas j'ai jamais regardé



  • @Sky a dit dans Faire accepter son tabagisme aux proches :

    C'est une brune qui demande à sa copine blonde si elle fume après l'amour et la blonde répond " je ne sais pas j'ai jamais regardé

    C’est un procrastinateur qui demande à l’un de ses amis si ça le frustre quand les choses sont laissées non finie, à l’abandon. Et son pote lui rép


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai