• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

1er mai 1994, la mort d'Ayrton Senna

Sport
    ayrton senna formule 1
    5
    7
    222
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

e9a26f77-2011-476c-9a82-be86ba936e3d-image.png

Ayrton Senna da Silva, pilote brésilien de Formule 1 et un des plus grands de l'histoire de ce sport.

Artiste du volant, il fait ses débuts dans la catégorie reine des sports automobiles en 1984 dans une petite équipe, Toleman. Il fera rapidement des prouesses à son volant, notamment sous la pluie à Monaco où seul l'arrêt de la course avant son terme l'empêche de triompher.

L'année suivante, il rejoint une plus grande équipe, Lotus. Il obtiendra avec la voiture noire et dorée ses premiers succès et se révèlera surtout comme le meilleur dans l'exercice du tour chronométré.

En 1988 il rejoint la plus grande équipe de l'époque, McLaren, et son pilote Alain Prost déjà double champion du monde. Ce sera le point de départ d'une des plus grandes rivalités sportives de l'histoire. Le brésilien devient champion du monde, son rêve d'enfance, dès sa première année au volant de la monoplace britannique. L'année suivante, la guerre est déclarée entre Prost et Senna, deux génies, deux egos surdimensionnés. La saison se terminera par un accrochage et le titre pour le français, en partance pour une autre écurie illustre, italienne celle-ci : Ferrari.

1990 sera l'année du deuxième titre pour Senna, obtenu après un nouvel accrochage avec son meilleur ennemi. En 1991, la Ferrari n'est pas à la hauteur, Prost ne peut lutter et Senna remporte son troisième et dernier titre sans adversité.

Les deux années suivantes seront deux années de déception pour Senna, dominé par les Williams bourrées d'électronique de Mansell, puis Prost. En 1994, il rejoint lui-même l'équipe Williams pour former un tandem sur le papier dévastateur.

Vient le WE du Grand Prix de Saint-Marin, cauchemardesque. Le protégé de Senna, l'autre brésilien Barrichello n'est miraculeusement que blessé après un terrible accident le vendredi. Senna se porte à son chevet.
      Le samedi, un nouvel accident terrible ôte la vie du pilote payant Ratzenberger. Un jeune homme qui, s'il n'avait pas un grand talent, était passionné par la course. Senna est choqué et songe à ne pas disputer la course. Il le fera finalement avec un drapeau autrichien dans son cockpit pour rendre hommage à Ratzenberger sur le podium s'il venait à y figurer.
      Il ne terminera jamais cette course. Au cinquième tour, sa Williams est pulvérisée dans le mur. Ce funeste 1 er mai 1994, Senna meurt à 34 ans.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • A Former User
        A Former User last edited by

Je me souviens de ce triste dimanche triste (4).gif

• Hornet
          Hornet last edited by

26 ans ❤

• A Former User
            A Former User last edited by

Je me souviens de ce WE

Après l'accident de Ratzenberger, on se disait que rien de pire ne pouvais arriver...

C'est le WE aussi où le PSG était devenu Champion de France. J'ai acheté l'Equipe le lundi comme souvent les lundi car j'étais fan de foot et de F1, mais c'était un moment vraiment bizarre d'émotion, je devais être heureux pour le foot, mais j'étais endeuillé par la F1...

Quand j'ai revendu tous les journaux que j'avais c'est un des rares que j'ai gardé. Je me souviens de ce WE comme si c'était le WE dernier

Léquipe Senna (1).JPG

Léquipe Senna (2).JPG

Léquipe Senna (3).JPG

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Hornet
              Hornet last edited by

• jean
                jean last edited by

"Métier" à risques.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

• laetie1804
                  laetie1804 last edited by

Je m'en souviens,ça m'avait choqué à l'époque,quelle mort tragique 😟

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post

Nous contacter
                  L'équipe