Vos médecins



  • Bonjour à tous,

    Vous préférez un médecin homme ou femme ? Pour les médecins spécialistes (gynéco, dentiste, dermato, etc.), vous préférez un homme ou une femme ? Comment vous choisissez ? Vous vous en foutez ?

    Bref, à vos claviers ❤



  • @LeaPierce le sexe de mon médecin doit être le dernier de mes critères. Passent avant, la distance, la disponibilité, le feeling (j'en ai rencontré des médecins imbuvables, hommes comme femmes).



  • @Peri pareil si tu faisais appel à un psy par exemple ?



  • @LeaPierce a dit dans Vos médecins :

    Vous vous en foutez ?

    Royalement. En même temps ça m'arrive de voir un médecin une fois l'an alors... on va dire que je suis moyen concerné.



  • @LeaPierce a dit dans Vos médecins :

    @Peri pareil si tu faisais appel à un psy par exemple ?

    Je pense, oui. Sauf s'il s'avère qu'un sexe est plus compétent que l'autre.

    J'en sais rien, je n'ai jamais fait appel à un psy.



  • Je n'ai qu'un seul médecin qui est le medecin généraliste de la famille depuis plusieurs décennies. Seul petit hic, je vis à des centaines de km de son cabinet. Donc, dans la ville où je vis actuellement je vais dans un cabinet géré par une nana parce que c'était un des seuls qui prenaient de nouveaux patients sans casser les couilles. Pour faire mon choix, j'ai regardé les avis pour voir si le médecin en question était plutôt apprécié ou pas. Globalement, c'est surtout ça mes critères que le professionnel soit sympathique, compétent, disponible rapidement et à proximité.
    Mais comme Godzapon, j'en vois très rarement. Le dentiste, ça remonte à il y a plus de trois ans, le gynéco je n'y suis jamais allée vu que c'était mon médecin généraliste qui m'avait prescrit la pilule, je n'ai besoin de voir aucun spécialiste. Je suis suivie par une podologue mais ça se résume à un RDV bilan par an. J'ai été suivie par une kiné mais j'ai lâché l'affaire avec le confinement et j'hésite à y retourner parce que mon problème au pied est toujours là... bref, je suis du genre à fuir les médecins en général tant que ce n'est pas une nécessité.
    Ah et le sexe du médecin peut jouer dans mes critères surtout quand il s'agit de toucher certaines zones du corps vu que je suis assez pudique. Donc, pour le podologue et le kiné, j'ai privilégié des femmes et plutôt dans ma tranche d'âge.



  • @Egon tu fais pas de visite de contrôle chez le gynéco ? chez nous, le dentiste si tu n'y vas pas une fois par an après tu douilles parce que tu n'es plus remboursé par la mutuelle...



  • @LeaPierce Nop. Contrôler quoi ? Si je n'ai pas un quelconque dysfonctionnement ?



  • @Egon Un frottis tous les trois ans (je crois?) pour vérifier que tout est ok ^^



  • En général je me fiche que mon doc soit un homme ou une femme du moment qu il est professionnel et un minimum agréable.
    Le seul cas où j ai une préférence c est le gynéco. Je préfère voir une femme. ^^

    @Egon c est triste de voir qu une jeune femme comme toi qui apparaît ouverte et en avance sur pleins de sujets n ait jamais vu un gynéco. Tu devrais en voir un pour vérifier que tout va bien. ^^



  • @Kallindra Mon gynéco est un homme, justement parce que je trouve qu'ils sont plus délicats que les femmes ^^



  • @Peri je reprends à mon compte la phrase de péri



  • @LeaPierce a dit dans Vos médecins :

    @Kallindra Mon gynéco est un homme, justement parce que je trouve qu'ils sont plus délicats que les femmes ^^

    Je suis d'accord je trouve que les médecins hommes prennent plus de pincettes que les médecins femmes.
    Mon ostéo était super (il vient de partir en retraite) il ne jugeait pas le poids ni rien. À la différence de certaines femmes qui critiquent si on a 2 ou 3 kg en trop.



  • Personnellement je m'en bat l'oeil bien fort du sexe du médecin ou spécialiste, du moment que le taf est fait correctement.
    Après dans la pratique, je suis toujours tombé sur des généralistes hommes, des dentistes femmes, le podologue que j'ai vu était un homme et la dermato une femme. Mais franchement, au delà de ça...

    Quand je dois choisir, je prend Google Maps avec la liste et la localisation de tous les praticiens, je prends les 4 ou 5 plus proches, puis je regarde les avis, les horaires, toutes les infos que je trouve et je sélectionne celui qui me convient le mieux dans tout ça.



  • Je vois BEAUCOUP de médecins car j'ai divers problèmes de santé. En plus j'ai pas mal déménagé, des médecins sont partis à la retraite, du coup j'ai changé plusieurs fois. Comme @Egon, mon critère principal c'est la disponibilité. Est-ce qu'ils acceptent de prendre des nouveaux patients, est-ce que c'est loin, etc. Je vérifie aussi que c'est bien remboursé.
    Homme ou femme je m'en fiche, même pour les psy. Juste pour la gyneco pour l'instant je n'ai eu affaire qu'à des femmes. J'avoue que j'aurais un peu de stress si c'était un homme, mais dans l'absolu ça ne m'empêcherait pas d'y aller.



  • Mon choix est purement géographique : le médecin le plus proche de chez moi.
    Par chance j'en consulte assez peu en fait, mais par exemple l'ophtalmo j'y vais une fois par an (je porte des lentilles pour corriger ma myopie), et le fait de pouvoir m'y rendre à pied en 2 minutes c'est crucial, vu qu'en sortant du cabinet ophtalmo j'ai souvent la vision altérée par les soins donc je ne peux pas conduire. (Je pourrais me faire conduire m'enfin c'est une galère dont je me passe !)
    Je n'aime pas mon généraliste (humainement parlant, je le trouve inutilement désagréable), mais je m'en fiche en fait, il fait le taf que j'attends de lui et ça me suffit !



  • Le caractère géographique n'est pour moi important que pour le généraliste. J'ai besoin de pouvoir emmener mon fils rapidement donc à moins 10 minutes à pied. ^^



  • @Kallindra On a tous nos limites. J'ai toujours eu du des soucis lorsqu'il faut exposer son corps, rapport au fait que je déteste le fait de l'exhiber d'une quelconque façon, même lors d'auscultations. Oui, je sais que je suis un cas extrême et que le rapport à mon corps est assez problématique au quotidien. 😌



  • @Egon Je suis comme toi, très pudique et mal dans mon corps. Et j'ai mis beaucoup de temps avant d'aller chez le gynéco pour la première fois.
    J'ai fini par m'y résoudre, l'âge avançant, mais j'étais dans un stress pas possible.
    La conclusion c'est que le plus dur c'est de se lancer ! C'est toujours pas une partie de plaisir d'y aller hein, mais voilà j'arrive à relativiser et attendre que ça passe.
    Et pour me récompenser, je m'achète un gâteau ou une connerie en sortant 😁



  • Pour répondre à la question de départ, je me fiche assez du sexe des médecins que je consulte, même si généralement j'ai préféré les médecins hommes. Je choisis en fonctions des disponibilités et du lieu.
    Il n'y a que pour le gynéco que j'ai choisi une femme. Petite préférence, et puis je trouvais qu'elle avait l'air sympa et fofolle sur sa photo. J'ai pensé que je serais plus à l'aise...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai